Auteur Sujet: Cpanel 4 joueurs!!!  (Lu 3076 fois)

Hors ligne MameFreak

• Confirmé
  • *
Cpanel 4 joueurs!!!
« le: Vendredi 16 Janvier 2004, 19:19:11 pm »
Jour Bon,

Un projet de borne de plus! En effet, je l'ai commencée voici un mois et elle est à  80% terminée. Pour le moment j'attend ma commande Happ qui commence à  se faire sérieusement désirer...

Mon layout de control panel 4 joueurs est terminé, bientà´t en phase d'impression, ce serait un vrai plaisir que d'avoir vos avis!!!

Avant de passer aux choses sérieuses et pour rester civilisé, courte présentation de l'animal (moi): p'tit suisse d'1m90, 28 ans, ingénieur + MBA, fan de Jdrs et de vieux jeux d'arcade, et future marié, qui a réussit à  faire accepter à  sa future moitié le fait qu'il va y avoir une borne qui va traà®ner dans l'appartement. L'intégration de Puzzle Bubble dans la borne a plaidé en ma faveur!!!

Voici la bête en version bits

click to enlarge

Description:
Partie inférieure
4 joueurs, oueeeeh 4 joueurs, pour jouer avec les copaings!!!
Player 1 et 2: 1 joy 8 directions avec 7 boutons, 4 selon le layout neogeo et six selon CAPCOM, un second joystick à  droite avec boutons de tir, pour jeux de type Total Carnage. Le second joystick et le 4eme boutons neogeo seront branchés en parrallèle avec les 6 boutons principaux, donc seulement 10 inputs sont nécessaires pour chacun de ces deux joueurs
Player 3 et 4: 1 joystick rotatif et trois boutons de tir (7input + 1 analogique/joueur)

Centre
2 Trackballs avec boule bleue transparente retro-éclairée, 2 spinner, 4 boutons au total.

Partie supérieure
Boutons start/crédits pour chaque joueur et 8 boutons de configuration pour le Frontend et MAME.

J'ai pensé pendant longtemps à  intégrer un joy analogique, mais je ne vois pas o๠sans sur-encombrer le control panel et sans qu'il entre dans le champ de vision. Il sera donc externe et je le poserais sur le tiroir à  l'avant du panel!

L'image de fond est pompée je ne sais plus oà¹, donc hommage à  l'auteur. Le design est inspiré de .. tiens, le lien marche plus... je crois frostillicus

voila, qu'est-ce que t'en dit?

Hors ligne fiend41

• Hardcore dealer
  • Arcade Myth
  • *
Cpanel 4 joueurs!!!
« Réponse #1 le: Vendredi 16 Janvier 2004, 20:01:27 pm »
youp, welcome,

le peuple il t'en dit que pfiouu ça va couter cher en boutons et manettes tout ça  :lol: ,   j'imagine pas le hack keyboard avec autant de choses installées, donc t'as du prendre un encodeur ou 2 ptet ?  sans compter 2 trackballs à  interfacer,   vaaache

nous attendrons les photos de ta crémaillere de jeux alors  :D
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Hors ligne MameFreak

• Confirmé
  • *
Cpanel 4 joueurs!!!
« Réponse #2 le: Vendredi 16 Janvier 2004, 20:12:39 pm »
pour l'interfacage, c'est un i-pac 4, avec un opti-pac.

Pour le matos, j'avais déjà  fait un panel 2 joueurs 6 boutons + trackaball il y a 3 ans (l'époque de callus et de mame avec 100 jeux), je vais le démonter pour récupérer bon nombre de pièces!

Hors ligne MameFreak

• Confirmé
  • *
Cpanel 4 joueurs!!!
« Réponse #3 le: Jeudi 29 Avril 2004, 16:48:17 pm »
Voilà , j'ai terminé mon control panel il y a un mois, et ouf ca marche!

Le voici en cours de fabrication

J'ai fabriqué un petit tiroir pour un petit clavier directement dans le panel, histoire de limiter le cà¢blage externe; petite customization qui a pris de nombreuses heures de travail!

Et une fois monté sur la borne

Il manque les deux spinners, je voudrais les commander chez Slikstik, mais vu les 75$ de frais de port pour la Suisse, cela m'a légèrement refroidi!
La version finale a aussi 4 porte-verres: une nécessité!

Je voudrais en profiter pour poser une question. Il y a un i-pac4 pour géré tous ces inputs, mais je n'arrive pas à  le reprogrammer, il se bloque lorsque je veux transférer la nouvelle configuration que ce soit en USB ou PS2, est-ce que quelqu'un a réussi à  reconfigurer les touches d'un i-pac?
(le jumper n'est pas sous mame)

demether

• Invité
Cpanel 4 joueurs!!!
« Réponse #4 le: Jeudi 29 Avril 2004, 16:56:28 pm »
salut
punaise tes potes doivent etre contents quand ils viennent chez toi...

beau boulot!

Hors ligne max

• Pilier
  • *
Cpanel 4 joueurs!!!
« Réponse #5 le: Jeudi 29 Avril 2004, 17:03:15 pm »
Salut !

Perso je trouve ça trop beau .. du bon boulot c sà»r, et ça me donne envie de faire pareil quand j'aurais ma 2e borne !
Superbe !
@+

PS: pour l'histoire du I-pac as-tu mailé Andy d'Ultimarc ? il aura certainement ta réponse..

Hors ligne MameFreak

• Confirmé
  • *
Cpanel 4 joueurs!!!
« Réponse #6 le: Jeudi 29 Avril 2004, 18:04:45 pm »
merci

Voici une photo de la bête complète, fabriquée à  la main à  partir de 4 planches!
il manque que le marquee, le néon s'allumant automatiquement est déjà  monté.

On se fait effectivement quelques éclates avec mes potes, et étonnament, c'est encore les copines que l'on a le plus de peine à  décoller, une fois qu'elles ont goà»té à  Puzzle Bobble.

Je vais contacter Andy pour mon problème d'i-pac. Il avait déjà  été très rapide lors d'une précédente question concernant  l'arcadevga.

Hors ligne max

• Pilier
  • *
Cpanel 4 joueurs!!!
« Réponse #7 le: Jeudi 29 Avril 2004, 19:03:42 pm »
Sinon tu as mis koi niveau video + Os ?
@+

demether

• Invité
Cpanel 4 joueurs!!!
« Réponse #8 le: Jeudi 29 Avril 2004, 19:27:17 pm »
elle est terrrible!

Hors ligne MameFreak

• Confirmé
  • *
Cpanel 4 joueurs!!!
« Réponse #9 le: Jeudi 29 Avril 2004, 19:35:36 pm »
Ma borne tourne sous Windows Millenium. Je l'ai préféré à  Win98 pour avoir moins de problème drivers avec du matériel récent, tout en gardant un démarrage très rapide (quelques secondes une fois passé la séquence de boot de la carte mère). Le tout s'allume et démarre automatiquement lorsque je bouge l'interrupteur se trouvant sur la borne, le même que sur les vraies bornes.

L'interface de la borne est Mamewah, avec comme musique de fond une sélection personnelle de remix de vieux jeux provenant de

http://remix.overclocked.org/

Le moniteur est un Hantarex 25'', relié à  une ArcadeVGA.

A+

Hors ligne max

• Pilier
  • *
Cpanel 4 joueurs!!!
« Réponse #10 le: Jeudi 29 Avril 2004, 19:37:34 pm »
rien à  dire du travail de pro Mamefreak  :cool:  !!

Hors ligne MameFreak

• Confirmé
  • *
Cpanel 4 joueurs!!!
« Réponse #11 le: Jeudi 29 Avril 2004, 21:55:07 pm »
tout ceci en grande partie grà¢ce à  Mame-Universe

Je désire donc faire un grand merci aux administrateurs de ce site, de même qu'à  toutes les autres personnes qui ont partagé leur expérience. Cela m'a grandement aidé à  donner vie à  ce rêve!

Hors ligne BigPanik

• Hi-Score Buster
  • *
Cpanel 4 joueurs!!!
« Réponse #12 le: Jeudi 29 Avril 2004, 22:06:54 pm »
Waou beau boulot (aplause)

Je pomperais bien ton control panel. Quelle resolution faisit le fichier final? et ou l'as tu fais imprimer?

BP

Hors ligne fiend41

• Hardcore dealer
  • Arcade Myth
  • *
Cpanel 4 joueurs!!!
« Réponse #13 le: Jeudi 29 Avril 2004, 23:02:43 pm »
et bien moi qui pourtant suis pas fana des controlpanels volumineux multiples,  le tien a vraiment une gueule comparé à  pas mal d'essais américains  8O ,  ptet ce cà´té pro et des décos dessus

:cool:
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

demether

• Invité
Cpanel 4 joueurs!!!
« Réponse #14 le: Jeudi 29 Avril 2004, 23:53:47 pm »
exact chuis d'accord avec fiend, c'est vrai que beaucoup de projets sur byoac avec des panels immenses sont moches, celui là  est joli, bizarre, non?
 :D

Hors ligne MameFreak

• Confirmé
  • *
Cpanel 4 joueurs!!!
« Réponse #15 le: Vendredi 30 Avril 2004, 09:38:22 am »
Le fichier du control panel est en 200dpi, je l'ai fait imprimer dans une PME d'impression qui avait un plotter couleur pour environ 40Euros. Au format jpeg, le fichier fait 16MB, pour environ 80-90MB au format illustrator et photoshop.

Les personnes intéressées peuvent m'envoyer leur email, je leur enverrai alors un lien o๠le télécharger!