Auteur Sujet: QUEL emulateur amstrad cpc avec mamewah???  (Lu 1023 fois)

Hors ligne coconut

• Pensionnaire
  • *
QUEL emulateur amstrad cpc avec mamewah???
« le: Mercredi 25 Janvier 2006, 20:34:04 pm »
bonjour tout le monde
je suis en train de m'amuser a metttre un emu amstrad dans ma
mame cab....Plusieurs sont dispos mais je ne sais pas lequel est le mieux avec mame wah....J utilise actuellement cpce 1.54 car il est pratique a plusieurs niveaux :auto run ,full screen,demarrage  partir d'un snapshot pour eviter les temps de chargement mais voila j ai un soucis de non reconnaissance de mon joystick (xbox hack) ....Pour ceux qui y sont arrivés ,, quelles ont ete vos solutions ???

SYS  :smile:

Hors ligne Rico101

• Régulier
  • *
« Réponse #1 le: Samedi 28 Janvier 2006, 09:58:36 am »
Tout comme toi, j'essaie de faire tourner un émulateur Amstrad CPC sur ma borne, et je rencontre des problèmes de configuration du joystick.

J'ai bien essayé Caprice32 mais pas moyen d'utiliser le memory snapshot.

Avec CPCE, le snapshot est OK mais je n'ai pas trouvé de redéfinition des touches dans les options.

Si entre temps, tu as trouvé, n'hésites pas à m'en faire part. J'en ferai de même si j'ai une solution.

Rico.

Hors ligne Hello

• Passionné
  • *
« Réponse #2 le: Samedi 28 Janvier 2006, 11:45:23 am »
De même, j'ai abandonné faute d'un émulateur qui supporte simultanément le lancement par ligne de commande des snapshot, le fullscreen et la reconfiguration de touches :oops: .
Si tu trouves n'hésite pas à nous en faire part, ça m'intéresse vraiment. Pour info, j'avais essayé aussi Caprice 32, CPCE, No$CPC et quelques autres.
Borne MultiCab n'styl
(Emulateurs Arcade, Consoles, Micros + Dreamcast)

Hors ligne coconut

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #3 le: Mercredi 22 Février 2006, 23:10:08 pm »
bon cpce 1.54 c la meilleure solution a mon avis
AUTORUN
soit par snapshot soit par lancement du disc a condition de renommer faut fichier dsk par le meme nom que le fichier de lancement (exemple super.dsk pour super skweek qui se lance normalement par run"super"
FULLSCREEN possible
pour le joystick on peut pas configurer mais moi j ai hack xbkox et ca lre reconnait comme un joy amstrad donc nickel

Apres il faut savoir que les snap ca marche que pour les jeux qui ne chargent plus en court de partie (ex : rick dangerous ,on fait un snap avant de commencer la partie a l'ecrand u jeu),pour rick2 il faut lancer via le dique complet car il y a chargement entre les niveaux

Voila ,ca permet de joue a pas mal de jeux .....

Hors ligne Hello

• Passionné
  • *
« Réponse #4 le: Jeudi 23 Février 2006, 20:17:53 pm »
Cool que t'es réussi à mettre l'amstrad sur ta borne  :cool:
Pour moi, ce n'est pas la solution ultime puisque les touches du clavier ne peuvent pas être reconfigurées  :cry:
J'espère qu'un jour, un émulateur aussi top que ce que j'ai pour l'Atari ST (STeem) sortira pour l'Amstrad CPC.
Borne MultiCab n'styl

Hors ligne kaneda56

• Pink Lover et Tassimo Buveur
  • Team
  • Arcade Kingmaster
  • Je pratique le bukkake sur Tibo
« Réponse #5 le: Jeudi 23 Février 2006, 21:10:17 pm »
Hello si tu utilise un jpac ce dernier possède une fonction de reconfiguration des touches à la volée, supportée par mamewah (et par atomic??? hein youki??? :D  :D  :D ), perso je ne m'y suis pas penché, mais en gros sous mamewah tu attribue un fichier de configuration à chaque layout, et quand tu lance ton layout "amstrad", mamewah s'occupe de reconfigurer le jpac pour que tu puisse utiliser ton emu sans probleme.
Si quelqu'un creuse cette voie je veux bien en etre informé, je n'ai pas le temps de m'y mettre et c'est assez frustrant...

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

Hors ligne Hello

• Passionné
  • *
« Réponse #6 le: Vendredi 24 Février 2006, 17:39:37 pm »
Non j'ai revendu mon J-PAC suite à l'acquisition d'un Hantarex EV3 et pour les contrôles j'ai récupéré l'encodeur clavier à l'intérieur d'un X-Arcade.
C'est vrai que l'encodeur a un sélecteur qui permet de switcher entre plusieurs configurations enregistrées mais je ne trouve pas ça très pratique. Je préfère laisser le sélecteur toujours sur la même position histoire de rien casser. Il suffirait simplement que l'émulateur permette d'assigner des touches du clavier pour la manette CPC  :cry: Peut-être un jour  :tired:
Borne MultiCab n'styl

Hors ligne kaneda56

• Pink Lover et Tassimo Buveur
  • Team
  • Arcade Kingmaster
  • Je pratique le bukkake sur Tibo
« Réponse #7 le: Vendredi 24 Février 2006, 17:48:37 pm »
tiens je voudrais bien voir le montage que tu as  fait avec ton controlleur de xarcade, je compte faire la meme chose... :smile:

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

Hors ligne Hello

• Passionné
  • *
« Réponse #8 le: Vendredi 03 Mars 2006, 22:27:45 pm »
Je m'aperçois que j'avais oublié de te répondre  :nul:
Pour le montage avec le contrôleur X-Arcade, j'ai simplement repris le cablage qui existait déjà, allongé certains fils avec des dominos, changé certains boutons et microswitches (boutons lumineux de starcab entres autres  :D ). J'ai même gardé la petite diode rouge pour l'insérer dans le panel.
Par contre, c'est vraiment de l'artisanat. Je peux poster une photo mais tu as plein de fils partout et je doute que ce soit très lisible pour suivre les connexions...
Borne MultiCab n'styl