Auteur Sujet: J-PAC et Omnicade : Mauvaise synchro vidéo ?  (Lu 691 fois)

Hors ligne Courgette

• Touriste
  • *
J-PAC et Omnicade : Mauvaise synchro vidéo ?
« le: Samedi 17 Janvier 2004, 15:58:00 pm »
Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'un meuble Jeutel avec écran d'arcade. Lorsque l'exploitant me l'a vendue, celui-ci était relié à un système MVS et fonctionnait sans problème apparant.
Aujourd'hui, je branche mon J-PAC sur la fiche JAMMA et sur la sortie video de mon PC (j'ai fait les tests à la fois sur une GeForce II MX et sur une ATI Rage 128... les résultats sont les mêmes)

Au boot du PC (en 31KHz si j'ai bien compris) l'écran de la borne est tout brouillé puis quand le PC passe en 15KHz (par la disquette Omnicade) l'écran est un peu moins brouillé mais défille dans tous les sens. J'ai beau jouer avec les différents potards, je n'arrive à rien.

Config :

J-PAC :
Jumpers : 31 KHz et 15 KHz
ni la LED "SYNC IN" ou "SYNC OK" ne s'illumine
JAMMA:
Le MVS était branché sur cette carte JAMMA et fonctionnait très bien mais la broche "GROUND VIDEO" n'est reliée à rien.

Merci de votre aide, je suis complètement perdu là... J'espère seulement avoir loupé quelque chose de tout simple dans la doc du J-PAC.

Hors ligne Courgette

• Touriste
  • *
J-PAC et Omnicade : Mauvaise synchro vidéo ?
« Réponse #1 le: Dimanche 18 Janvier 2004, 14:28:45 pm »
J'ai mis le nez au fond du meuble et il me semble (il est très difficile de suivre un fil) que la masse du moniteur (Hantarex) est connectée à la broche n°1 (masse utilisée par mes boutons).
Mais en fait, y'a du nouveau : en connectant correctement le port PS/2 du PC au J-PAC puis un clavier au J-PAC, un premiere LED de synchro s'illumine lors du boot puis lors du passage en 15kHz, tout va bien : les écrans d'installation d'Omnicade prennent bien tout l'écran et ca s'installe correctement seulement... nouveau problème :roll:
Si je lance street fighter la taille de l'écran prise par MAME est très étroite (bandes noir à gauche et à droite) de plus, la zone de jeux est coupée (toujours à gauche et a droite) j'ai fait tous les tests possibles avec les potentiomètre du moniteurs... rien n'y fait.
Y'a t'il un fichier où je pourrait reconfigurer tout ca ?