Hello !!!
Voila de quoi je voulais vous parler : une vision peut etre idyllique de l'arcade...
Je m'explique : je vous avais parlé il n'y a pas si longtemps de ma cox et bla bla bla ...que j'ai refaite... bla bla bla ... galère .. bla bla... jusqu'a ce que je rencontre d'autres passionnés...
Et récemment, je me suis fait la reflexion suivante :
-Beaucoup d'entre nous ont un probleme de place pour stoker plus d'une borne chez eux.
- Plusieurs d'entre nous aimeraient avoir plus d'une borne chez eux...
- La plupart d'entre nous n'allons plus dans les quelques gamerooms restantes car inpersonnelles et cheros...
- Beaucoup d'entre nous ont une borne en rade, ou en cours de renovation.
- Beaucoup d'entre nous sont en appart et donc pas facile de bricoler.
- Certains d'entre nous sont en maison, mais n'ont pas d'atelier ou ne sont pas équipés.
- Certains d'entre nous ont une seule borne, mais, par faute de place, laissent des bons plans filer...
J'ai parlé de mon projet a quelques uns d'entre nous (Bp...) et l'idée semble avoir été bien recue... je voudrais donc savoir ce que vous en pensez :
Voix OFF : Accouche !!!
Une seconde merde !!!!
Pourquoi ne pas creer une gameroom commune avec un atelier de restauration, ou chacun pourrais mettre sa borne si il le desire, et egalement jouer sur celle des autres, et egalement profiter des conseils et de l'atelier ?
Je m'explique : Argumenter aupres des collectivitées locales pour avoir un local a disposition (implication de creer une assoc ou un club ?)...
Ce local ne serait pas en acces libre evidemment. Code pour les "membres" de l'asso. Les membres mettent leur flip, leur bornes...etc... au nombre qu'ils desirent, fermées mais en freeplay ou en acces pour Mamecabs... Ainsi, si moi j'ai pas trop de place chez moi, ou si madame n'aime pas trop les bornes dans le salon, alors le probleme ne se pose plus, et , en allant a la gameroom, je peux non seulement profiter de ma borne, mais egalement jouer au flip de machin ...etc...
Pour l'atelier : pareil : du matos minimum (pas besoin d'une boite facom a 1000 euros), mais du matos tout de meme, et des conseils...
En gros, un club si vous voulez (il y a eu un post la dessus il y a quelques jours de quelqu'un qui demandais si un club existait d'ailleur...)
Je reve peut etre, mais moi, mon atelier abrite differents trucs ne m'appartenant pas, et egalement des bornes ou des amis viennent pour restaurer et beneficier de la place (on peux salir, du matos et des conseils...) comme Retrogame par ex...
Pis dans la plupart des loisirs, cela existe : modelisme, automobile (comme ca que j'ai refait ma cox).. etc....
C'est donc peut etre une vision idyllique, mais j'aurais aimé savoir ce que vous en pensez, vos reactions... etc....
Bien sur il y a pas mal de restrictions, notemment l'endroit, ou ceux qui sont perdus en pleine brousse auront du mal a rejoindre l'arcade Warehouse qui s'est crée dans leur region mais bon.... la je pensais a un 1er test dans la region parisienne ?
Alors ? Misteriddler ? completement reveur ??? peut etre... mais si vous y reflechissez, l'idee est pas si conne