En fait tu peux régler l'image à partir d'une rallonge qui part de la carte mère de l'écran ou bien directement sur cette carte mère ce qui enlève le faisceau de fils entre la télécommande et la carte ! Essaye les deux pour voir ...
Bon, je crois comprendre en fait qu'il existe théoriquement une rallonge entre la plaquette qui permet de faire les réglages H et V et la carte principale? cette rallonge n'existe pas sur mon moniteur (la plaquette est fixée directement).
Par contre on m'a donnée un peu de matériel avec la borne dont une de ces plaquettes supplémentaire, mais après échange c'est... PAREIL!!
Je peux peut-être un peu mieux définir mon problème: comme j'ai enfin reussi a faire tourner advanceMAME sous arcadeOS, je peux dire que le problème intervient encore sous certains jeux particulièrement, où même en changeant de resolutions prédéfinies dans advanceMAME, ça coupe les bords de l'image dans le sens horizontal... Par exemple les jeux en 256*224 en natif passent bien (tout en arrivant à la limite de l'écran alors que le potar est réglé au minimum) alors que pour les jeux en 320*224 ou pire en 384*224 natif il me manque toujours un peu, voire pas mal d'image.[Le problème existait déjà avec des jeux jamma d'origine]
Merci pour votre aide
PS: j'ai voulu personnaliser la résolution dans advanceMAME pensant que ce serait peut-être une façon de contourner le problème, mais j'ai un message d'erreur au lancement d'advv ou d'advcfg qui m'annonce que "No driver is able to program your video board in this context. Ensure to use the 'device_video_output auto' option". J'ai edité mon advmame.rc, et l'option device_video_output est bien en auto...j'ai essayé les autres configurations possibles (fullscreen, window), rien à faire, impossible de lancer ces deux programmes de configuration.
???