Auteur Sujet: Connaître son moniteur [OK] / Pb de largeur d'image [pas OK]  (Lu 2614 fois)

Hors ligne dotshka

• Intéressé
  • *
Re: Amplitude horizontale MTC 9000
« Réponse #16 le: Vendredi 12 Mars 2004, 08:25:15 am »
Citation de: "Vige"
C'est bien ça : C42 4,7 MF/50V.

Merci! je vais essayer de le changer. Est-ce que tu penses que je dois le remplacer à l'identique ou diminuer légèrement la capacité?
J'ai un autre petit problème: la luminosité change de temps en temps en cours de jeu (+lumineux, -lumineux, +lumineux etc). J'essaie à chaque fois de tourner légèrement le potentiomètre, mais ça recommence toujours tôt ou tard. J'essaierais bien de le changer mais je ne sais pas trop comment (il est directement implanté sur la THT...)

Hors ligne Vige

• Confirmé
  • *
Connaître son moniteur [OK] / Pb de largeur d'image [pas OK]
« Réponse #17 le: Vendredi 12 Mars 2004, 17:55:30 pm »
Ne modifie pas sa valeur, surtout pas en moins au pire si tu n'as qu'un 10 ou 22 MF de dispo ça ira, mais surtout pas moins de 4,7 MF.
Par contre pour être tranquille si tu peux prends en un qui soit prévu pour fonctionner (et tenir)jusqu'a 120°.
Pour ton problème de potar, c'est une "panne" que j'ai vu assez souvent et qui d'ailleurs et en train de revenir sur les chassis de photoplay.
Elle est liée à la qualité du transfo THT utilisé d'origine.
Pour reculer l'échéance je règle les G2 (le fameux potar screen qui part en live...)et je le bloque avec un tournevis en appuyant de manière à le plaquer vers la THT (légerement vas pas tout arracher quand même  ;) )
Ensuite colle thermo avec un pistolet et on attend que ça refroidisse, c'est long...
J'en ai sauvé pas mal comme ça.
Pour la THT si jamais il fallait la changer, ce qui arrivera inévitablement sur un MTC 9000, prendre une HR 7107 DIEMEN qui elle tiendra le coup.

A+

Patrick