Auteur Sujet: WIP "j'attaque ma neocandy"  (Lu 5804 fois)

Hors ligne max330mega

• Addict
  • *
WIP "j'attaque ma neocandy"
« le: Mardi 31 Janvier 2006, 00:41:28 am »
Hello,

bon, depuis un bout de temps j'ai récupéré un écran 29" 31khz pour pouvoir mettre PC, dreamcast, etc... dedans, et là je viens de craquer sur l'atomiswave. Seul prob, mon alim a cramé et c gal^re pour en changer, vu que ma borne est une jap. Je pensais donc la virer et passer le tout sur une nouvelle alim euro.

mais voilà, vu que je ne me sert de ma borne uniquement pour les boutons, le néon et les HP, je pensais refaire un beau cablage plutôt que le cablage à l'arrache actuel, en gros je vais avoir de ma neocandy que le carcasse, tout le reste sera du neuf et euro dedans.

Je pense en profiter pour faire de la place à l'intérieur (exit la mega grosse alim par exemple) et tout refaire à partir de zero, pour ça je vais commander (chez starcab car c'est top comme magasin, pub pub pub !) une belle alimentation, un harnais jamma, des nouveaux joystick et des boutons. Pour les joy et les boutons je vais tout prendre blanc, histoire de tapper classe (je trouve le blanc classe), surtout que le borne est quasi blanche partout. Au pire si c'est moche je remets les anciens !

Voilou, demain je vais commencer à désocer la bête, je prendrais bcp de photo pour montrer l'évolution du WIP, et aussi car j'urais surement des prob et j'aurais besoin de votre aide je pnese... voilou

BOnnes nuit à tous !

Hors ligne CryingFreeman

• Level Buster
  • *
  • Chinois Inside -Paris 75
« Réponse #1 le: Mardi 31 Janvier 2006, 01:03:30 am »
Bon courage pour l'évolution de ta cab... il est vrai que depuis ton changement d'écran qui détient sa propre alimentation, un changement vers une simple alimentation 5/12V suffit (et encore ...)

En tout cas tu vas gagner de l'espace pour intégrer tout à l'intérieur  :D

Hors ligne kaneda56

• Pink Lover et Tassimo Buveur
  • Team
  • Arcade Kingmaster
  • Je pratique le bukkake sur Tibo
« Réponse #2 le: Mardi 31 Janvier 2006, 16:16:20 pm »
Hello! :smile:
Bon y a peu de chance que ce soit le cas, mais je suis à la recherche de connecteurs bien spécifiques tres souvent présents dans les bornes sega, si jamais tu vires tout ce qu'il y a dans ta borne, tu pourrai me prendre un toph des connecteurs??? Des fois que... :smile:

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

Hors ligne giuseppe

• Pilier
  • *
  • Ne vous fiez pas à l'avatar je suis pas une gonze!
....
« Réponse #3 le: Mardi 31 Janvier 2006, 16:19:50 pm »
C'est suite à ton pb que tu as exposé sur un autre site (neofans pour ne pas le citer! :D ) que tu la refais Ludo ou bien t'as chopé la mame-attitude?
Une Candy je pense que tu ne pourras effectivement travailler que les entrailles de la bête, l'extérieur c'est pas vraiment conseillé d'y toucher!

Hors ligne ryuuzaki

• Touriste
  • *
« Réponse #4 le: Mardi 31 Janvier 2006, 19:12:55 pm »
miam un WIP de neo candy  :idea:

Des photos , des photos  ;)

Hors ligne max330mega

• Addict
  • *
« Réponse #5 le: Mardi 31 Janvier 2006, 19:13:42 pm »
c'est noté kaneda.

Giu, en fait je vais la faire passer en européenne style ,lol. NOn mais je vais juste tout refaire à l'intérieur, commencer par faire de la place, refaire un cable jamma du début (car l'actuel est dead), changer les sticks, les boutons, mettre une alimentation européenne, etc.. tout ça pour l'atomiswave. Il est calir que je touche pas à l'extérieur, hors sticks et boutons donc !

Je vais commencer ce soir à la "vider" je pense.

Hors ligne kaneda56

• Team
  • Arcade Kingmaster
« Réponse #6 le: Mardi 31 Janvier 2006, 20:29:46 pm »
thx!!!
Des photos du désossage! des photos du désossage!!!!

Paroles de Sac

Hors ligne max330mega

• Addict
  • *
« Réponse #7 le: Mardi 31 Janvier 2006, 23:50:36 pm »
et yop, j'ai commencé à désosser la bête, bah c'était vraiment un gros bordel...

Déjà je commence par virer le monnayeur en YEn, j'ai bien dit que je virais quasi tout !!!

Hop, une tite photo du bordel à l'intérieur, et oui, la base de réglage de l'écran repose bien sur un colis la poste ^^

Un gros plan de l'alim et du bordel ambiant :

Les boutons et les fils à virer du panel :

Hop, y'a plus rien !!

L'intérieur bien vidé, y'a un max de place :

Même comme ça elle est jolie :

Tout le bordel que j'ai viré de la borne (sac IKEA powaaaa !!) :

La surprise du chef ou fond la borne, à savoir un carton remplie de Arts sets MVS, je savais plus que c'était là depuis le temps, y'a du ZUPAPA, une grosse partie KOF, du last balde, des trucs plus anciens comme Double dragon ou fatal fury 2. et pas mal de minin marquee... mais rien n'est à vendre ^^

Bon alors là c'est pas mal mais y'a juste un gros problême, la base de l'écran, je vais biensur virer le colissimo laposte mais quoi faire pour le remplacer, et qui prenne pas toute la place ??? Je pensais mettre une base en bois ou en metal accrocher à l paroi de la borne mais je sais pas comment l'accrocher sans tout nicquer... bref, si quelqu'un a des idées !!! mici

Hors ligne CryingFreeman

• Level Buster
  • *
  • Chinois Inside -Paris 75
« Réponse #8 le: Mercredi 01 Février 2006, 15:41:11 pm »
erff ca me fait mal au coeur de voir l'écran posé comme ca ...  :P

En fait moi je pencherais pour des planches en bois comme un banc...

Les planches servant de pied longeront la paroi intérieur de la borne et 4 clous suffisent...

Comme ca tu gardes l'espace en dessous du chassis de libre.

Hors ligne kaneda56

• Team
  • Arcade Kingmaster
« Réponse #9 le: Mercredi 01 Février 2006, 15:49:33 pm »
De ce que j'en vois, la connectique de ta borne peut m'intéresser max330mega...  :smile:
Si pour toi ca ne représente qu'un fatras de fils et un gros bordel et que tu es pret à t'en débarasser fais moi signe!!! :D
a+
Elle est vraiment jolie au fait, mais c'est vrai que la platine de l'écran sur un carton ca craint un max... Essaie de faire un truc propre ET solide surtout :!:

Paroles de Sac

Hors ligne crebou

• Accro
  • *
« Réponse #10 le: Mercredi 01 Février 2006, 16:10:50 pm »
ok, tu veux pas vendre tes artworks max, mais y'en a pas qu'tu veux echanger ?  :D

Hors ligne max330mega

• Addict
  • *
« Réponse #11 le: Mercredi 01 Février 2006, 19:00:54 pm »
pour le support en bois c'est aussi à quoi je pensais, mais plutôt en plexi,lol, c'est plus joli. Enfin faut voir le prix.

Kaneda : envoie moi des taofs des connecteurs que tu cherches, je te dirait si j'ai ça

Crebou : non pas d'échange non plus, sauf contre des arts atomiswave ^^

Hors ligne giuseppe

• Pilier
  • *
  • Ne vous fiez pas à l'avatar je suis pas une gonze!
....
« Réponse #12 le: Mercredi 01 Février 2006, 19:09:41 pm »
Le bois c'est quand même plus solide que le plexi Ludo! ;)

Hors ligne max330mega

• Addict
  • *
« Réponse #13 le: Mercredi 01 Février 2006, 19:20:21 pm »
ok, va pour le bois :smile:

Hors ligne kaneda56

• Team
  • Arcade Kingmaster
« Réponse #14 le: Mercredi 01 Février 2006, 19:41:34 pm »
voila le genre de connecteur que je recherche:

Photo prise de connecteurs de BigPanik, qui sont standard sur borne Sega. A noter que je cherche aussi les connecteurs femelles correspondants! ... Je prend tous ceux que tu voudras bien me trouver!!! :smile:

Paroles de Sac

Hors ligne TamTam13

• Beta Testeur
  • *
  • crash-testeur de dos
« Réponse #15 le: Mercredi 01 Février 2006, 21:01:33 pm »
Citation de: "max330mega"

Hop, une tite photo du bordel à l'intérieur, et oui, la base de réglage de l'écran repose bien sur un colis la poste ^^

qui a dit que la poste était un ramassi d'incompétants ?? regardez, une nouvelle corde à leur arc !

ok, je  :fleche: