Auteur Sujet: [Test] LCT Topgun  (Lu 1808 fois)

Hors ligne gluthecat

• Starcab.net
  • VIP
  • *
  • Salud i força al canut !
    • Starcab is good for you.
[Test] LCT Topgun
« le: Mardi 31 Janvier 2006, 21:04:13 pm »
Voici ma première impression sur ces nouveaux gun qui ont l'avantage de pouvoir être utilisé sur n'importe quel écran. Enfin quand je dis écran c'est réducteur, on pourrait aussi très bien les utiliser sur un mur.

La technique est simple, deux supports avec des capteurs sont dipsosés de part et d'autre de ce qui constitue l'écran. Apres étalonnage, ces capteurs vont constitué le champ d'action du gun. Simple.

Le Topgun est prévu pour fonctionner sur PCB, Xbox et PS2, chouette. Alors est ce que ça fonctionne bien ce bidule ?

Voici la boite :

Elle contient:

- Les deux supports de capteur
- Le gun
- Quelques cables
- §Un CD de drivers pour PC

Le gun :

En plastique mais il donne quand même une bonne impression, il n'est ni trop lourd ni trop léger, bref son poid me convient bien.

Il dispose d'un stick bien pratique au cul de la culasse et de plusieurs boutons (select, start, A, B, C et D). Une molette permet de régler l'intensité du pointeur laser qui peut être activer avec un interrupteur. Un dernier interruteur sous la poignée permet de selectionner les modes xbox ou PC/PS2. Le gun possède une sortie pour port xbox et un USB pour PC/PS2. Truc pas mal c'est la culasse qui recule quand on tire, vraiment bien fait.

Le montage des supports de capteur est relou. A la base deux trous permettent d'y faire passer une tète de vis. Vous vous voyer percer les montant de votre TV vous ? Je pense que du scotch double face ferait plutà´t l'affaire.

Prévu à  la base pour être utilisé sur l'écran homemade avec une base de 2m de mon vidéo projecteur, j'ai vite déchanté lorsque j'ai vu que la longueur du fil qui relie les deux supports était de ... 1m80 ! Et pas de prise entre les deux. Donc obligé soit de faire sois même une rallonge, soit de racourcir la talle de l'écran.

N'ayant pas envie de le faire aujourd"hui, j'ai effectué un test avec les supports juste posé au bas de l'écran.

L'étalonnage est simple, on appuie quelques seconde sur A+B et on vise l'écran dans un sens défini. Une fois cela fini on appui sur select+start.

Voilà  c'est tout. Apres ça fonctionne tres bien, j'ai pas remarqué de lag sous House of the Dead 3 xbox. Ca fait ce que ça dis.

Mais le cable entre les deux supports et la fixation et ses derniers m'emmerdent beaucoup.

Pour conclure je dirais que ce système est très bien pour les ecrans plats lcd, plasma et de projection. Pour une TV ou une borne, l'installation ne doit pas être évidente. En plus je sais pas si la présence d'une vitre pourrait créer des problèmes. Mais je ne pense pas. en tout cas le pointeur laser c'est super.

Hors ligne CryingFreeman

• Level Buster
  • *
  • Chinois Inside -Paris 75
[Test] LCT Topgun
« Réponse #1 le: Mardi 31 Janvier 2006, 21:13:59 pm »
bahh en voila un test complet du produit  :D

dis moi au niveau de ton image ca couvre une hauteur conséquente ou pas ? car j'imagine qu'une image de 3m sur 2 par exemple ... le truc doit etre prévu pour couvrir les coins de l'image non ? les capteurs n'ont pas l'air long mais p-e qu'ils couvrent plus de surface que leur taille réelle.

Enfin le gros avantage c'est qu'ils ressemblent au beretta xbox et pas tous ces flingues fluos ou extra terrestre comme les act labs...

Hors ligne Fifut

• Passionné
  • *
    • Ma borne
[Test] LCT Topgun
« Réponse #2 le: Mardi 31 Janvier 2006, 21:18:33 pm »
Sa a l'air bien dans le principe, si tu arrive à  ralonger ton cable entre tes deux capteurs se sera encore mieu  :smile:

Un duck hunt sur ecran de 2 metres sa peu etre simpa  :P

Si tu fais d'autre test ( 2 joueurs, deriere une vitre, etc) fais nous le savoir car je pense que comme moi quelques personne devraient etre interessé.

;)

Hors ligne CdtPixel

• Pratiquement VIP
  • *
  • Just make it !
[Test] LCT Topgun
« Réponse #3 le: Mercredi 01 Février 2006, 08:02:20 am »
Ils ont l'air super ces guns, si tu as le temps de faire un essai derrière une vitre, ça serait super sympa !

Au juste, tu les a payé combien avec le port les guns ?
Quand on renonce à ses rêves, on meurt !
Mon tuto plieuse métal DIY

Hors ligne s_ghislain

• Passionné
  • *
[Test] LCT Topgun
« Réponse #4 le: Mercredi 01 Février 2006, 10:33:28 am »
Salut

chouette le flingue :!:

Ah oui, l'essai derrière un vitre ce serait top. Sur une borne, cela fonctionnerait-il bien étant donné l'inclinaison de l'écran (pe n'styl) ?
Chaque fois que je joue à Shinobi, je rajeunis un peu...

Hors ligne gluthecat

• Starcab.net
  • VIP
  • *
  • Salud i força al canut !
    • Starcab is good for you.
[Test] LCT Topgun
« Réponse #5 le: Mercredi 01 Février 2006, 10:59:00 am »
Je ferais d'autres test la semaine prochaine, là  avce le salon de Sorgues ce week end, je suis trop occupé.

Hors ligne CdtPixel

• Pratiquement VIP
  • *
  • Just make it !
[Test] LCT Topgun
« Réponse #6 le: Jeudi 09 Février 2006, 09:52:58 am »
si tu as le temps de tester les guns avec les recepteurs derrière une vitre et l'écran incliné par rapport à  l'horizontale (une borne quoi  :lol: ) pense à  nous donner les résultats de l'étude  :smile:

Merci  :D

Hors ligne tyranos2k4

• Régulier
  • *
  • AlphaK.net webmaster
    • AlphaK.net - Born to be wired
[Test] LCT Topgun
« Réponse #7 le: Vendredi 17 Février 2006, 13:04:18 pm »
Salut et merci pour ce super test  :!:
Je pense que je serai moi-même intéressé par ce type de produit, surtout devant le prix assez prohibitif de l'act-labs.

Je serais moi aussi intéressé par une possibilité de test derrière une vitre, et j'aimerais aussi savoir si on a une éventuelle possibilité de jouer à  deux, sans forcément avoir besoin de brancher deux paires de capteur (enfin là  je suis peut-être un peu trop exigeant, je ne voudrais pas abuser).

Par contre, je me pose quelques autres questions auxquelles je pense que tu pourrais répondre sans que ça te demande trop d'efforts :
_ Quelle est la longeur approximative du cable qui relie le gun à  l'autre extrémité de la prise (USB etc...) ?
_ J'imagine qu'avec ce type de capteur, quand on change la résolution de l'écran on n'a pas besoin de recalibrer. Pourrais-tu confirmer ?
_ Est-il nécessaire de recalibrer si on éteint le PC ou la console mais qu'on ne change pas les capteurs de place ? En gros est-ce que les informations de calibrage sont conservées à  l'arrêt du matériel ?
_ Quel est le temps approximatif de calibrage ?
_ Quelles sont les dimensions des capteurs ? (je voudrais savoir si ça peut rentrer dans ma mamecab)
_ Est-il possible de placer les capteurs de chaque cà´tés de l'écran mais avancés d'une dizaine de centimètre par rapport à  lui ?

Voila c'est tout pour le moment. je te serais extrêmement reconnaissant si tu as l'occasion de répondre à  quelques unes de ces questions.

Edit : je viens de voir la FAQ, elle dit qu'on peut bien jouer avec deux guns sur une seule paire de capteurs, c'est Bizance !

Hors ligne mioux

• Historical Gamer
  • *
  • Trop beau
    • InsertCoins - Put a coin and play
[Test] LCT Topgun
« Réponse #8 le: Samedi 18 Février 2006, 01:21:59 am »
Je viens d'aller voir la FAQ, j'aime bien la "solution" si ton écran fais entre 60 et 120 inch de large :o

Hors ligne deltaone

• Addict
  • *
[Test] LCT Topgun
« Réponse #9 le: Samedi 18 Février 2006, 12:40:14 pm »
et bien sur c'est mort pour ceux qui sont sous dos  :cpasvrai:

Hors ligne tyranos2k4

• Régulier
  • *
  • AlphaK.net webmaster
    • AlphaK.net - Born to be wired
[Test] LCT Topgun
« Réponse #10 le: Samedi 18 Février 2006, 14:13:12 pm »
Est-ce qu'il existe un seul light gun pour lequel ce n'est pas mort sous Dos ?

Hors ligne yoyo

• Curieux
  • *
retour de force?
« Réponse #11 le: Vendredi 03 Mars 2006, 21:16:49 pm »
slt, je l'ai acheté, depuis le tps que j'en cherche un sympa, j'ai pu l'installer sur ma borne, la vitre ne pose pas de probleme, mon ecran est un peu incliner (genre astro city) et ca marche, par contre je rencontre un probleme, si d'autre personne l'ont pouvez-vous me dire comment faire pour que le retour de force ou que la vibration marche! j'ai essaier beaucoup de branchement possible entre les cable mais c pareil, je branche pas sur du usb 2 mais sur du usb 1 c pe etre a cause de ça que ca vibre pas?

Hors ligne CdtPixel

• Pratiquement VIP
  • *
  • Just make it !
Re: retour de force?
« Réponse #12 le: Samedi 04 Mars 2006, 07:54:39 am »
Citation de: "yoyo"
slt, je l'ai acheté, depuis le tps que j'en cherche un sympa, j'ai pu l'installer sur ma borne, la vitre ne pose pas de probleme, mon ecran est un peu incliner (genre astro city) et ca marche

Ton test derrière une vitre me fait bien plaisir, c'est le seul truc que me bloquait un peu pour l'achat, par contre o๠as tu placé les capteurs ? derrière la vitre ou devant ? tu aurais pas une photo ?

Merci pour les infos

Hors ligne yoyo

• Curieux
  • *
[Test] LCT Topgun
« Réponse #13 le: Samedi 04 Mars 2006, 16:30:54 pm »
voila les photos de mon installation j'ai pas pu les mettre derriere les vitres:
vue general:

vue plus près:

hop fixation discrete lol

la petite tete de la pointe se voie vraiment pas quand les capteur sont retiré. :mrgreen:

sinon j'avais pensé a autre systeme o๠les capteur resortait beaucoup moins, le voici:

mais j'ai pas calculé que avec l'angle des capteurs la reception ne se ferai pas a cause du rebord de la borne si vous voyer ce que je veux dire en fait pour etre bien il fallais faire un trou plus en avant pour que les capteur soit vraiment a la limite du bord...enfin en attendant, ces trous me serve à  les poser quand j'utilise pas le gun  :P
en tout cas c'est vraiment discret quand c'est sur le coté comme ca.

ps: c ok pr le recul de la culasse mais un tit plan du branchement aurai était qd mm sympa^^,