Auteur Sujet: Re-resolution  (Lu 1329 fois)

Hors ligne Psychoteur

• Curieux
  • *
Re-resolution
« le: Lundi 19 Janvier 2004, 13:27:34 pm »
C'est encore moi, a la recherche d'une solution a mon probleme, je suis passe a advmame, ou la, j'arrive a avoir une image comme elle doit etre, le seul probleme, elle tremble, donc je suppose un probleme de frequencage ... j'utilise un moniteur Hantarex 9110, si quelqu'un avait les bons chiffres a placer dans advmame, ca serait sympa.
Merci

Hors ligne max

• Pilier
  • *
Re-resolution
« Réponse #1 le: Mardi 20 Janvier 2004, 21:09:56 pm »

Hors ligne Psychoteur

• Curieux
  • *
Re-resolution
« Réponse #2 le: Mercredi 21 Janvier 2004, 19:08:36 pm »
Le prob n'est pas le fait de regler advmame, je l'ai regle et j'ai mis moniteur generique 15 hz, mais l'image tremble, elle bouge, sinon, centrage et tout ca est nickel, le plus etrange, je lance l'utilitaire de config, l'image est stable, mais des que ca lance le premier ecran, pour le centrage, etc. l'image se met a trembler; mais l'image reste visible, c'est pas comme si elle etait out of synchro, j'ai teste plusieurs reglages, j'ai meme modifie le fichier advmame.rc pour faire correspond aux chiffres de mon moniteur Hantarex d'apres le manuel d'origine, ca change rien, le prob, je ne possede pas la valeur du pclock.
Et je m'amuse tout ca, a cause des modifs de mame, si je remet la version 0.63 de mamedos, je fais mes reglages et met stretch, l'image est nickel et qualibree avec arcadeos. Mais ils ont modifie la config apparemment et ca marche plus, l'image n'a pas la bonne taille. Ce qui m'etonne on peut essayer de forcer la resolution, il se passe rien ... comme si le parametre n'etait pas pris en compte.

Hors ligne Hypermcsteph

• Régulier
  • *
Re-resolution
« Réponse #3 le: Mercredi 21 Janvier 2004, 23:25:48 pm »
Moi ça m'arrive sur certains jeux, dans ce cas je vais dans le menu Vidéo d'advmame, et j'essaye différentes résolutions jusqu'à en trouver une bonne... Ensuite je fais une sauvegarde pour ce jeux.

Pour calibrer toutes tes résolutions, il faut passer au préalable par ADVV.

@+  ;)

Hors ligne Psychoteur

• Curieux
  • *
Re-resolution
« Réponse #4 le: Jeudi 22 Janvier 2004, 13:28:30 pm »
Le probleme, c'est quand tu lances advvcfg, meme avant de lancer un jeu, des le premier ecran de reglages, l'image se met a trembler comme si la config generale etait mauvaise, meme en jouant sur les reglages de la borne elle-meme, j'ai ete incapable de la stabiliser.
Je pense a une erreur de frequencage.
Car en mettant sur arcade 15 Hz, et en checkant ce que donne advmame, il y a une erreur, j'ai corrige manuellement, c'est en 15625 (second cnombre) et 45-65 (troisieme nombre), ca ne change rien, malheureusement, je ne possede pas le premier nombre, et je ne connais pas les tolerances, sinon je testerais a tatons....

Hors ligne max

• Pilier
  • *
Re-resolution
« Réponse #5 le: Jeudi 22 Janvier 2004, 19:12:24 pm »
t'as koi comme carte graphique ?

Hors ligne Anonymous

• Arcade Slammer
  • *
Re-resolution
« Réponse #6 le: Vendredi 23 Janvier 2004, 11:05:08 am »
salut, tu peux tester ss crainte 5-90 pour premier nombre apres tu augmentes le 5 graduellement..

moi j'ai fait cela , j'ai toujours eu un probleme avec advcfg (mir non sychro verte !!!)

mes reglages sont

5-90
15.75
60

mais la plupart des jeux passe nikel ss auncuns reglages, ni stretch , vertical horizontal..

j'ai juste un probleme que je comprend pas ; voir le topic besoin de lumiere.

bonne chance c'est VRAIMENT galère advance mame ... mais ca vaut le coup! quoique

Hors ligne Psychoteur

• Curieux
  • *
Re-resolution
« Réponse #7 le: Vendredi 23 Janvier 2004, 12:50:46 pm »
Alors le hardware, du pc, celeron 500 sur chipset 440 bx, carte graphique tnt2 ultra, carte son 128pci de chez terratec.

Et oui, je suis sur du nvidia, et non du Ati, je n'ai jamais trouve une ati fonctionnant, j'avais meme un copain qui avait une ati qui est conseillee par la plupart des sites mame, je me suis demande comment ils faisaient sachant qu'elle ne supporte pas le vesa.

En tout cas, je vais essayer de faire varier ma config de 5 en 5, on verra bien.
Mais je trouve quand meme etrange ce qui se passe avec les nouvelles versions de mamedos.

Je vais aussi tester chez un copain qui a la meme arcade que moi, et du matos similaire, voir si ca serait pas ma borne qui serait fatiguee. Que le reglage du frequencage soit un peu malade.

Enfin, c'est en chipotant avec des choses comme ca, qu'on apprend.

N.B: en parlant  de mode listes par la TNT2, j'ai consulte les logs crees par mame et arcadeos, en fait il met la tnt2 en 640x480 alors en activant la fonction strech (double-pixing), ca marchait autrefois.

Mais si je consule mon fichier Xfree86 sous linux, 320x240 est un mode parfaitement supporte par la carte ... Preuve en est que sous advmame (sauf pour le sautillement de l'image), ca marche et que arcadeos aussi.

Donc, en somme, j'en suis arrive a la conclusion que les nouvelles versions de mamedos sont mal calibrees. Faudrait revoir la compilation, et ca, c'est hors de mes connaissances.

Enfin, merci, d'essayer de trouver une soluce, apres ce wwek-end, je ferais surement un feed-back de mes essais.

Hors ligne Psychoteur

• Curieux
  • *
Re-resolution
« Réponse #8 le: Mercredi 28 Janvier 2004, 18:24:21 pm »
Voila, j'ai trouve les bons chiffres, tout simplement en variant de 5 en 5, et j'aurais pas cherche longtemps en plus.
Alors voici, mes parametres, pour un ecran Hantarex (le manuel le renseigne comme un MTC 9110; et l'etiquette du tube comme un 9000, et pourtant sur sa carte s'est coche 9110)
Alors pclock 10-100
        hclock 15.50
        vclock 45-65
NB: j'ai aussi change le premier nombre dans video format (la ligne au-dessus de pclock); j'ai mis 15625

Merci en tout cas, pour les reponses et les tuyaux ...