Bonjour,
Je suis tout nouveau sur ce forum, que j'ai passé des heures à lire et qui est une mine de trouvailles, d'histoires, et de conseils :smile:
Ancien graphiste dans le jeu vidéo, je redécouvre depuis un mois, les joies des bons vieux jeux d'arcades, et des graphismes 2D, qui étaient mes préférés quand j'avais commencé à bosser dans le milieu.
Pour moi, la 3D, qui est super bien exploitée à présent, a un peu tué ma passion pour les jeux aux début, vers 1993, car elle était trés pauvre. Du coup j'ai cessé de travaillé dans le jeu pour dessiner sur papier.
Bref :smile: , depuis un mois je joue à mame, et j'ai trés envie comme vous tous, d'avoir ma borne d'arcade mamifiée !
J'ai trouvé l'heureuse élue, une N'styl 25 pouces à écran rotatif, en super état , vendue par un exploitant à 40 kms de chez moi.
Le prix n'est pas exceptionnel, mais vu l'état, le piqué de l'image, et la confiance que j'ai dans ce vendeur qui avait l'air de bien les entretenir, je vais l'acheter. Le prix est de 300 euros, un peu plus cher que ce que j'ai vu sur le net, sans plus. J'ai pas envie de passer des heures à chercher encore, elle m'a beaucoup plu, j'ai le coup de coeur, et aprés tout, ce n'est que le prix d'une console de jeu pour une vrai borne d'arcade !
Je compte mettre un PC reltivement puissant, mais surtout pas cher.
A votre avis, est-ce qu'un P800 peut suffire ?
Je compte mettre une JPAC et une Arcade VGA, et surtout, passer des heures de jeux avec mes amis, sur les différents émulateurs :!:
Voilà pour le moment, je vous mettrais des photos de l'achat, et de l'installation, au fur et à mesure.
Vos conseils sur la config PC sont les bienvenus, bien que j'ai lu pas mal le forum déjà.
Je voudrais surtout savoir sur quelle config les jeux 2D assez complexes tournent bien, avec éventuellement un exemple de jeu trés gourmand en ressource. Moi je pense à Metal Slug 3, mais si il y a le jeu étalon super connu, je veux bien. Par contre, je ne suis pas intéressé par les jeux 3D, qui tournent mal sur mon Amd 2600+ avec radeon 9200 se.
C'est ma machine de boulot, et je ne l'emploierais pas pour la mamecab !
Merci d'avance !