Auteur Sujet: Ma Mamecab N'Styl  (Lu 5659 fois)

Hors ligne sergouil

• Pensionnaire
  • *
Ma Mamecab N'Styl
« Réponse #32 le: Vendredi 10 Février 2006, 15:14:25 pm »
Bon, je ronge mon frein, le vendeur de la borne doit m'appeler pour me dire si elle sera prête pour que j'aille la chercher avant 19 heures ce soir.

Que c'est dur cette attente  :cry:
Une fois que je suis décidé sur un truc, faut que ça aille vite  :D

J'ai reçu les cartes JPAC et Arcade VGA. Mais je nai pas le matos PC encore, alors je vais l'essayer ce week-end avec mon 2600 +

J'ai des petites questions avant la mise en route :
Je sais pas si c'est utopique de ma part d'espérer la faire marcher ce soir, mais je me dis qu'avec les cartes qui vont bien, atomicFE sous windows, ça devrait être pour ainsi dire plug and play, non ?

Quelle précaution faut il prendre pour allumer les éléments ?
PC d'abord, borne ensuite, ou pas d'importance ?

Sinon, j'ai essayé de trouver sur le forum, mais pour le moment pas trouvé la réponse: Que faut-il configurer pour passer en écran vertical ?

Car j'ai vu qu'en configurant mon CFG atomicFE spécialement pour les jeux verticaux, le menu pivote bien, mais Mame lance le jeu horizontalement.
Inversement, en téléchargeant des layout pour jeux verticaux, le layout est configuré en horizontal, et propose un affichage écrasé, du fait d'une inversion des X et Y.

Voilà, des questions naÏves de débutant, j'ai cherché par moi-même mais pas tout compris ?

Voilà, sinon, à part que ça me tarde, que dire de plus, vivement ce soir  :!:

Merci d'avance pour vos réponses  :idee:

Hors ligne CryingFreeman

• Level Buster
  • *
  • Chinois Inside -Paris 75
Ma Mamecab N'Styl
« Réponse #33 le: Vendredi 10 Février 2006, 15:17:59 pm »
Je pense que la précaution premiere et on ne le dit jamais assez :

fais gaffe au sens de branchement du jpac sur la broche jamma (coté composant/coté soudure) au risque de le griller à l'allumage.

Après pour le reste je pense juste qu'il suffit de continuer à lire le forum pour s'impreigner des consigne d'utilisation de base.

Hors ligne sergouil

• Pensionnaire
  • *
Ma Mamecab N'Styl
« Réponse #34 le: Vendredi 10 Février 2006, 15:38:51 pm »
Merci  :!:
C'est que je l'ai déjà beaucoup lu le forum, avant même de me décider à l'acheter, mais pour un débutant comme moi, entre toutes les configurations, et le fait que j'ai été submergé de boulot depuis 10 jours, ça m'a fait tellement de données dans la tête, q'une partie de ce que j'avais cru apprendre est floue.
Du coup, j'essaie de retrouver des Topics qui m'avaient intéressé, et je ne les retrouve pas tous.
Il ne faut y voir là qu'une impatience bien légitime, je prépare mon Pc pour l'arrivée de la borne depuis quelques jours, mais je constate qu'il me manque des infos sans doute importantes.
Mais une borne n'est pas une console de jeux, surtout avec des adaptations PC dedans.

Je comprends tout à fait que l'on ne souhaite pas répéter des choses sûrement écrites à plusieurs reprises dans le forum.
Merci pour tous les conseils, je vais essayer de trouver mes infos, et je posterais des photos de la borne chez moi  :D

Hors ligne sergouil

• Pensionnaire
  • *
Ma Mamecab N'Styl
« Réponse #35 le: Samedi 11 Février 2006, 12:42:43 pm »
La voici chez moi :|

Je suis ravi, on m'a donné un jeu avec, un jeu de foot sans son, mais c'était juste pour avoir une rom au moins, et l'allumer et voir quelque chose, l'essayer un peu. J'ai attendu toute la nuit, à l'heure qu'il est je ne l'ai pas encore branchée, j'attendais qu'elle prenne bien la température aprés 50 kilomètres dans le froid aprés 19 h !

Elle est est maintenant en place dans le salon, contre un mur, et je suis vraiment sur un nuage, je trouve ça génial d'avoir ça chez moi.
J'ai le même émerveillement que quand je voyais les bornes dans les cafés dans les années 80.

Je vous tiens au courant de la suite, je vais tâcher de Mamer ça  :|

Hors ligne lepapejp2

• Confirmé
  • *
Ma Mamecab N'Styl
« Réponse #36 le: Samedi 11 Février 2006, 13:13:40 pm »
Citation de: "sergouil"

Elle est est maintenant en place dans le salon  :|

madame va faire la gueule pour regarder la télé  :D  :D
ok je sors

Hors ligne liodel

• Hardcore Gamer
  • *
Ma Mamecab N'Styl
« Réponse #37 le: Samedi 11 Février 2006, 13:13:46 pm »
Salut !
Aaaaah ben félicitation, c'est maintenant parti pour du bricolage tout azimuts
Ca m'a l'air d'une base saine, Tu vas te régaler !!!! :!:

"Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois." - "Chuck Norris ne se mouille pas, c'est l'eau qui se Chuck Norris." - © Chuck Norris facts - fr

Hors ligne sergouil

• Pensionnaire
  • *
Ma Mamecab N'Styl
« Réponse #38 le: Samedi 11 Février 2006, 13:46:57 pm »
Oui elle est trés bien j'ai pu l'essayer avant de l'emporter
(celle que j'avais vu il y a 15 jours était un modèle d'expo)

Il y a juste le panneau de controle à repeindre.

Par contre, c'est encore une question de débutant, mais comme elle tournait quand je l'ai emportée, et que je n'ai touché à rien quand je l'ai installée (contre un mur, pas devant la télé :D ) Ca ne devrait pas s'allumer direct quand on la branche, ou il y a un truc à faire ?
Je voulais au moins voir le jeu de foot aujourd'hui, mais pour le moment écran noir  :oops:
Si ça se trouve, j'ai un composant qui a laché pendant le transport...

Hors ligne liodel

• Hardcore Gamer
  • *
Ma Mamecab N'Styl
« Réponse #39 le: Samedi 11 Février 2006, 13:50:01 pm »
Le transport, ça déconnecte parfois quelques cables,
fait le tour des branchements,
[size=9]question stupide mais t'as basculé l'interrupteur au moins ? [/size]

"Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois." - "Chuck Norris ne se mouille pas, c'est l'eau qui se Chuck Norris." - © Chuck Norris facts - fr

Hors ligne sergouil

• Pensionnaire
  • *
Ma Mamecab N'Styl
« Réponse #40 le: Samedi 11 Février 2006, 13:57:17 pm »
Question trés intelligente face à MA stupide question  :D
J'étais tout fou hier, j'arrêtais pas de parler de Mame aux gens qui m'ont aidé à la charger, du coup j'ai pas demandé pour la mise en route.
On a regardé d'autres choses comme le bon pivotement de l'écran sans que des fils s'emmellent derrière, mais pas la mise en route :-)

C'est où l'intérrupteur généralement ? J'en ai vu un devant, genre long et fin en inox, mais rien ne s'est passé.

Je vais chercher encore, et vérifier les fils (en évitant la zone haute tension, même débranché il y a de gros risque à ce qu'il parait)

Hors ligne liodel

• Hardcore Gamer
  • *
Ma Mamecab N'Styl
« Réponse #41 le: Samedi 11 Février 2006, 13:59:09 pm »
Citation de: "sergouil"
C'est où l'intérrupteur généralement ? J'en ai vu un devant, genre long et fin en inox, mais rien ne s'est passé.

Il est souvent sur le dessus de la borne, ou sous le control panel (je connais pas ce modèle exactement)

Hors ligne sergouil

• Pensionnaire
  • *
Ma Mamecab N'Styl
« Réponse #42 le: Samedi 11 Février 2006, 14:16:53 pm »
yeeeeeessss je croyais que c'était juste un trou dans le bois, et tout au fond, dans le noir, se cache le bouton magique :-)))  :|
Je cours essayer ouaiss ouais ouais  :|

Hors ligne liodel

• Hardcore Gamer
  • *
Ma Mamecab N'Styl
« Réponse #43 le: Samedi 11 Février 2006, 14:20:56 pm »
:D

Hors ligne sergouil

• Pensionnaire
  • *
Ma Mamecab N'Styl
« Réponse #44 le: Samedi 11 Février 2006, 14:48:11 pm »
Super ça roule, le jeu de foot fonctionne, il a un pain dans le circuit imprimé, pas de son,  et des bogues graphiques, mais ça marche.

Je commence à lire la notice du J-pac:
Il y a plein de recommendations en anglais sur les voltages à vérifier, au risque de griller la carte  :o
Bon, l'afficheur de tension de la carte pour les crédits affiche 4,97, donc selon leur recommandations ça a l'air bon, c'est pas du 12 volts.
Y a t'il d'autres choses que je devrais savoir avant de brancher le pc avec l'arcadeVGA sur le Jpac, et le Jpac sur la borne.
J'ai bien vu le sens de montage composant, y a une étiquette blanche sur le jamma, et j'ai comparé la carte mère du foot avec le JPAC.

Je vais bien prendre mon temps avant de brancher tout ça.

Hors ligne sergouil

• Pensionnaire
  • *
Ma Mamecab N'Styl
« Réponse #45 le: Samedi 11 Février 2006, 17:41:05 pm »
Finalement j'ai trouvé dans un Topic la réponse à mes angoisses:

Quelqu'un qui demandait comment remettre le monnayeur 5 volts en route, puisque le 12 volts et le 5 volts se déconnectent sur sa N'styl quand il n'y a pas de jeux :|

Du coup, ça marche impecc, les jeux fonctionnent et tout.
Seul Bémol, le jeu de foot a des couleurs parfaites, et sur pc avec l'Arcade VGA, je n'ai pas du tout de rouge.

Je vais chercher plus avant dans le forum, en espérant que ce ne soit pas un défaut de la carte. Peut-être un contact sale.

En tout cas, il est clair que je confirme la chose suivante:

Une borne + PC + arcadeVGA + JPAC,  ça fonctionne vraiment vite, je suis aux anges

Hors ligne mOa

• Confirmé
  • *
Ma Mamecab N'Styl
« Réponse #46 le: Samedi 11 Février 2006, 18:08:43 pm »
Hello

Bravo pour ton acquisition et c'est vrai que le jpac c'est terrible. J'ai une question sur ta borne justement. je lorgne sur la même car écran rotatif (shootem up fan) Est-ce que la manoeuvre est aisée? Merci

@++

Hors ligne sergouil

• Pensionnaire
  • *
Ma Mamecab N'Styl
« Réponse #47 le: Samedi 11 Février 2006, 18:11:22 pm »
Salut Moa,
je trouve que c'est une super borne, et l'écran pivote en 10 secondes, le temps de soulever le pupitre, et de faire tourner l'écran sur son support à roues.
Aprés, je n'ai pas essayé les jeux en vertical, surement des config à faire.

Et j'ai mon problème de rouge absent à l'appel.
Je vais quand même essayer les potards de réglages à l'arrière, mais ça m'étonne puisqu'il y a bien du rouge avec le jeu de foot.