Auteur Sujet: Ma GP2x à moua !  (Lu 17148 fois)

demether

• Invité
Ma GP2x à moua !
« Réponse #112 le: Vendredi 24 Mars 2006, 11:54:17 am »
et puis ya le coté mediacenter alternatif comme je disai! sur psp, les films faut les raquer, sur la gp2x c'est divx et mp3 :P (bien que je pense qu'on doit pouvoir faire la meme chose sur psp peut etre?

ça aussi ça me convient, car je voulai aussi un lecteur media portable et pas qu'une console.

bon, j'espere que la factrice va m' amener ma SD....

a+

Hors ligne osn19

• Accro
  • *
    • Street photography in Paris and beyond
Ma GP2x à moua !
« Réponse #113 le: Vendredi 24 Mars 2006, 11:58:41 am »
Concernant les divx, il faut les réencoder spécialement pour les faire tourner sur la GP2x, ou bien il suffit juste de transférer sur la SD sans rien changer ?
Ca lit les xvid ?

Hors ligne Darkgoug

• Hi-Score Buster
  • *
Ma GP2x à moua !
« Réponse #114 le: Vendredi 24 Mars 2006, 12:03:52 pm »
Citation de: "osn19"
Concernant les divx, il faut les réencoder spécialement pour les faire tourner sur la GP2x, ou bien il suffit juste de transférer sur la SD sans rien changer ?
Ca lit les xvid ?

si j'ai bien lu : tu peux les tranferé tel quel , sans rien changer :) ni ratio ni bitrate :D don cde la balle

dark

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
Ma GP2x à moua !
« Réponse #115 le: Vendredi 24 Mars 2006, 12:15:27 pm »
Citation de: "Darkgoug"

si j'ai bien lu : tu peux les tranferé tel quel , sans rien changer :) ni ratio ni bitrate :D don cde la balle

dark

Carrement gros atout par rapport à la PSP alors !!
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne osn19

• Accro
  • *
Ma GP2x à moua !
« Réponse #116 le: Vendredi 24 Mars 2006, 12:19:22 pm »
Citation de: "Darkgoug"

"si j'ai bien lu"
dark

Ca reste donc à confirmer...  :oops:

Youki

• Invité
Ma GP2x à moua !
« Réponse #117 le: Vendredi 24 Mars 2006, 12:21:18 pm »
P.S.P  : Portable Super Pourri!  :D

G.P.2.X : Genial Portable 2 x plus eXtra que les autres!

Enfin bon. La PSP est pas si mal , mais c'est pas dutout la meme philosophie que la GP2X , c'est 2 mondes different. Soit tu adhere à l'un, soit à l'autre.  

C'est sur que si Sony avait ouvert la PSP au HomeBrew et encouragé ca. Je pense que la on aurait eu une vrai bombe!. Car techniquement je pense que la PSP est plus puissante.  Mais bon , elle est issue de World Company... Business is business...    Si il l'avait ouverte au developpeur de la scenne.. elle pourrait deja lire les DivX  et donc leur video propriataire ne se vendrait pas. (ou beaucoup moins...).

Hors ligne chriscool

• Famille
  • *
Ma GP2x à moua !
« Réponse #118 le: Vendredi 24 Mars 2006, 13:10:14 pm »
Citation de: "demether"
et puis ya le coté mediacenter alternatif comme je disai! sur psp, les films faut les raquer, sur la gp2x c'est divx et mp3 :P

Je proteste c'est faux ! Tu mets des mp3 comme tu veux sur un psp et des films aussi ! Tu les encodes toi même au pire si tu arrives pas à les trouver au format adéquat et ça roule !  :!:

demether

• Invité
Ma GP2x à moua !
« Réponse #119 le: Vendredi 24 Mars 2006, 13:26:17 pm »
on est d'accord, ;)  je disai bien pour ça que la psp savait surment le faire...la difference, c'est que la gp2x est faite pour ça, la psp non, faut bidouiller-convertir.  
SI j'ai bien compris, sony passe son temps à chercher à cadenasser sa machine, tout le contraire de la gp2x.

pour les divx, je confirme, ça passe "normalement" à n'importe quel format (enfin, ya y une limitation haute, mais je sais plus combien)

ce qui fait qu'avec la sortie tv et une carte sd 1go,  on a un vrai lecteur divx ;)

et autre  difference....le prix! la gp2x coute que  150euros! aprés je ferai pas l'affront de comparer les capacités techniques, et les jeux dévellopés pour la machine (car sur gp2x, hors portages c'est lode runner emeralde mine et company...)

Moi en tout cas, j'attends avec impatience ma carte SD, pour me mettre les portages de indy4 et  Ultima7  :idea:, la megadrive, la pcengine  et mame!

a+

Hors ligne chriscool

• Famille
  • *
Ma GP2x à moua !
« Réponse #120 le: Vendredi 24 Mars 2006, 13:53:01 pm »
150euros sans carte sd on est d'accord  ;)

Hors ligne osn19

• Accro
  • *
Ma GP2x à moua !
« Réponse #121 le: Vendredi 24 Mars 2006, 13:53:10 pm »
En fait je suis déjà un utilisateur de longue date de la GP32 (l'ainée de la GP2X). Et j'attends avant de me procurer une GP2x car :

- La lecture DIVX, Mame et GnGeO sont mieux sur GP2x
- mais Nes, GB, SMS, NEc Hu Card sont mieux sur GP32
- Megadrive pareil.
- Snes = bof dans les 2 cas

Pour comparer avec la PSP, il semble que la snes et la PC engine CD tournent mieux sur PSP que sur GP2x (mais j'aimerais justement qu'un utilisateur de GP2X nous dise comment  tourne la PC engine CD...). En revanche, tous les autres emus sont mieux sur GP2x que sur PSP.

Reste le probleme de l'autonomie et du stick qui restent pour moi le plus gros frein à la GP2x...
Question prix, une GP2x avec une bonne SD revient aussi chere qu'une PSP...
Donc ça fait réfléchir. Aucune de ces 2 consoles n'est "parfaite".

Et surtout la gp2x va p-e devenir obsolete dans très peu de temps, car de nouvelles gp vont bientot sortir : http://www.generationmp3.com/index.php/2006/03/03/2569-apres-la-gp2x-la-xgp-et-xgp-mini

Pourquoi est-ce si compliqué de choisir ???

demether

• Invité
Ma GP2x à moua !
« Réponse #122 le: Vendredi 24 Mars 2006, 14:09:28 pm »
les nouvelles Gp ne sont pas de la meme marque, suite à une fission nucléaire chez gamepark ;)

-d'un coté, la console émuls-hombrew linux, la gp2x de game park holdings

-de l'autre, la xpg et la mini de chez gamepark, "censées" etreplus sur le terrain de la psp.

pour le prix, faut se dire qu'avec une ( trés bonne, moi j'ai payé ma 512mo sandisk 21euros fdpin) carte sd, c'est le prix d'une PSP...sans carte ni jeu, donc ça reste quand meme plus interessant niveau prix.

mais n'oublions pas aussi un certain "snobisme lunixien" de tourner sur une console non sony ou microsoft :D

a+

Hors ligne Poshti

• Régulier
  • *
Ma GP2x à moua !
« Réponse #123 le: Vendredi 24 Mars 2006, 14:11:36 pm »
hum...
ce n est pas la même boite qui fait les nouvelles consoles dont tu parles...
d'un côté pour la gp2x c est game park holdings et de l'autre c est game park. Et ce ne sont pas (plus) les mêmes gens.
Soit dit en passant, Iriver va sortir une console bien supérieure a la gp et a la psp, malheuresement elle ne sera dispo qu en corée apparament.
La gp2x va écraser au niveau émulation la psp, c est sur  et ce n est pas une question de puissance, la psp est supérieure mais de marketing, la gp2x est ouverte et super récente. Le seul regret c est que la psp va acceuillir un émulateur ps1 développé par sony, donc nikel pour passer les jeux.

Hors ligne Poshti

• Régulier
  • *
Ma GP2x à moua !
« Réponse #124 le: Vendredi 24 Mars 2006, 14:13:18 pm »
oops!
ok j ai pas été assez rapide!
(je suis pas aussi impatient que demether d'en avoir une avec la carte qui va bien)

:lol:

Youki

• Invité
Ma GP2x à moua !
« Réponse #125 le: Vendredi 24 Mars 2006, 14:24:46 pm »
Et la Gizmondo?   Elle avait l'air pas mal celle là. Elle se fait encore?

Quelqu'un a essayé?

demether

• Invité
Ma GP2x à moua !
« Réponse #126 le: Vendredi 24 Mars 2006, 14:31:20 pm »
non, c'est foutu, apparement c'est en faillite, ya de l'arnaque dans l'air,  le patron c'est un type de la mafia, ou un truc dans le genre :D

Youki

• Invité
Ma GP2x à moua !
« Réponse #127 le: Vendredi 24 Mars 2006, 14:57:25 pm »