Salut Youki
Au départ, j'avais commandé le cable tv avec la console et comme il était pas dispo, j'ai pris que la console.
Pour l'instant, je n'en ai pas l'utilité, je verrai dans quelques mois, mais je ne pense pas m'en servir.
Comme je le dit plus haut, ca fait vraiment longtemps que je n'ai pas joué autant avec une console.
j'en ai quelques autres en stock (neogeo, dreamcast, megadrive) qui se branchent sur la tv...et... euh je n'y joue pas.
alors que là avec la gp2x, je me met dans le fauteuil, dans à peu près n'importe qu'elle position, aux toilettes (pareil, dans n'importe qu'elle position
) et je prends vraiment plaisir à rejouer aux jeux que j'ai également sur neo ou megadrive.
Ca m'a aussi permis de redécouvrir certains jeux , et simple fait de jouer sur la portable, change complètement les sensations de jeu.
ex, neobomberman, neodriftout, les autres bombermans sur pcengine...etc... je m'éclate trop !!
pour revenir aux console portables, j'avais une gamegear ave laquelle je m'étais bien eclaté, par contre mon frere qui a une gba...ben j'ai pas du tout accroché, je trouve qu'on ne voyait rien sur l'écran...
et puis là, ya tout sur une p'tite carte sd !!!!
bref, je préfère de loins jouer sur l'écran de la gp2x plutot que sur une tv.
Il me semble qu'il y a une video qui circule de ce que donne la sortie tv, mais je ne l'ai pas vue....
Ce qui ressort des forums, c'est que l'image est assez pixellisée dans les jeux, par contre pas de prob pour la lecture de divx.
normal, la resolution de sortie des videos est différent de la reso des jeux...
Une nouvelle version de mame est sortie hier, pas encore eu le temps de tester... j'attend de recevoir la grosse sd.
et puis il faut que je prenne le temps de reconstrure un set de quelques roms qui m'interessent dans version correspondant à l'émul. (mame 0.35 il me semble)
Dernière chose Demether, l'avantage chez Shibuya c'est qu'ils n'encaissent
ton paiement que lorsqu'ils expédient la marchandise .
a+