Auteur Sujet: Ma GP2x à moua !  (Lu 17139 fois)

Hors ligne nussss

• Passionné
  • *
Ma GP2x à moua !
« Réponse #32 le: Lundi 06 Mars 2006, 20:07:58 pm »
ma 256 mo sur cdiscount, mais je voulais une SANDISK pour etre sur de pouvoir mettre à jour le firmware.
J'en ai acheté une de 2Go aux enchères chez e-xcessories 57+15euros de fdp
mais je ne l'ai pas encore reçue, je te dirais ce que ça vaut dès que je l'ai.

demether

• Invité
Ma GP2x à moua !
« Réponse #33 le: Lundi 06 Mars 2006, 20:15:20 pm »
merde chui bete, j'ai oublié de préciser "ta gp2x" car chez shibuya c'est marqué "preorder"...zont pas encore répondu à mon mail. sinon, j'ai trouvé un shop sudéois à pas cher, mais pas sur que ce soit basé en suede et pas à HK vu les prix...

bref j'ai pas encore commandé la console :cry:

ensuuite pour les cartes SD, je vais faire mon sniper sur ebay et me dégotter qque chose de bien, j'ai vu des 512mega sandisk à 23euros fdpin : :?

a+

Hors ligne nussss

• Passionné
  • *
Ma GP2x à moua !
« Réponse #34 le: Lundi 06 Mars 2006, 20:53:00 pm »
ah ok :-)

Je l'ai commandée chez shibuya. tres bien, il faut juste se renseigner sur les délais, ils enreçoivent tous les mois.
Moi j'ai juste eu un soucis avec eux c'est leur site qui ouvre un popup pour le paiement et qui s'est retrouvé bloqué par firefox...
donc bien penser à désactiver les filtres anti popups
mais sinon très bien passé.

aujourd'hui ils annoncent qu'elles sont en stock.

demether

• Invité
Ma GP2x à moua !
« Réponse #35 le: Lundi 06 Mars 2006, 21:55:28 pm »
ok, je vais voir avec eux, je les emailé cet aprés midi pas de réponse :roll:  doivent peut etre avoir un telephone...je veux ma console avant ce week end, moi! :D

a+

demether

• Invité
Ma GP2x à moua !
« Réponse #36 le: Mardi 07 Mars 2006, 16:24:10 pm »
toujours pas de réponse....si j'ai pas d'email d'cic demain matin (demain je me leve meme à 9heures pour faire ma commande, sisisisi :D ) je commanderai là, c'est en stock:

http://www.gp2xshop.com/

pas cher et en europe...pour le prix c'est idem que chez shibuya fdpin, donc je preferai la france à tout prendre, mais bon...

a+

Youki

• Invité
Ma GP2x à moua !
« Réponse #37 le: Mardi 07 Mars 2006, 17:14:22 pm »
Super test!.  et la video que tu as faites donne envie!!!  :!:

Tu as testé la sortie TV?

demether

• Invité
Ma GP2x à moua !
« Réponse #38 le: Mardi 07 Mars 2006, 17:42:51 pm »
bon, j'ai eu des news de shibuya, à part la précommande, point de salut :(

(et la précommande je déteste ce systeme, ça n'est fait que pour arranger le marchand qui n'a pas de stock à faire ainsi, sans pour autant que les prix soient revus à la baisse,  et en aucun cas fait pour le client qui paie et qui poirote....bref.)

je pense donc passer par une commande à l'etranger (dangerman c'est moi) , ce soir ou demain matin histoire de réflechir encore un petit peu...

enfin youki, le coté obscur t'appelle, c'est la gp2x!

Youki

• Invité
Ma GP2x à moua !
« Réponse #39 le: Mardi 07 Mars 2006, 18:46:20 pm »
Ben j'ai deja : une GBC, une GBA SP, une PC Engine GT, une NEO GEO Pocket color, une LYNX , 3 Game Gear  , et surement autre chose que j'ai oublié... et j'y joue pas. En fait, ca me gave les petit ecran!

Alors la GP2X, ce qui me tente surtout c'est la sortie TV... Si le rendu est pas mal.

Hors ligne arcadefever

• Grand Pilier
  • *
  • retro-gamer
Ma GP2x à moua !
« Réponse #40 le: Mardi 07 Mars 2006, 18:58:36 pm »
:| super ton test !!!!
ca me donne bien des idees ....
laisse nous s'avoir quant tu vas faire tourner mame :)

demether

• Invité
Ma GP2x à moua !
« Réponse #41 le: Mardi 07 Mars 2006, 19:06:58 pm »
Citation de: "Youki"
Ben j'ai deja : une GBC, une GBA SP, une PC Engine GT, une NEO GEO Pocket color, une LYNX , 3 Game Gear  , et surement autre chose que j'ai oublié... et j'y joue pas. En fait, ca me gave les petit ecran!

Alors la GP2X, ce qui me tente surtout c'est la sortie TV... Si le rendu est pas mal.

ah ben oui du coup, tu t'en fous d'émuler moult matos, vu que tu as tout ou presque, je comprends!
moi le petit écran j' aime bien, vu le temps passé au cabinets :P non je rigole (quoique...)

ce qui m'interesse le plus, c'est mame (of course!) et toute l'émulation ordi et consoles  (j'ai beau avoir une megadrive, une MS et une snes, je suis loin d'avoir tout testé en jeu, et le c64 j'ai jamais joué)

et le lecteur multimédia pour aller chez mes potes redneck qu'ont meme pas un lecteur dvd divx!

on pourrait me dire "mais tout ça existe sur pc" mais je déteste jouer sur PC (à part qques fps simu...)

bref, j'attends des infos d'un  chinois d'ebay qui vend des SD cards, et d'ici demain je lance les dés,  et commande la machine en Suède, la SD card (512mo) à HK!

a+

Hors ligne nussss

• Passionné
  • *
Ma GP2x à moua !
« Réponse #42 le: Mardi 07 Mars 2006, 19:56:59 pm »
Salut Youki

Au départ,  j'avais commandé le cable tv avec la console  et comme il était pas dispo, j'ai pris que la console.

Pour l'instant, je n'en ai pas l'utilité, je verrai dans quelques mois, mais je ne pense pas m'en servir.

Comme je le dit plus haut, ca fait vraiment longtemps que je n'ai pas joué autant avec une console.
j'en ai quelques autres en stock (neogeo, dreamcast, megadrive) qui se branchent sur la tv...et... euh je n'y joue pas.

alors que là avec la gp2x, je me met dans le fauteuil, dans à peu près n'importe qu'elle position, aux toilettes (pareil, dans n'importe qu'elle position  :D ) et je prends vraiment plaisir à rejouer aux jeux que j'ai également sur neo ou megadrive.
Ca m'a aussi permis de redécouvrir certains jeux , et simple fait de jouer sur la portable, change complètement les sensations de jeu.
 ex, neobomberman, neodriftout, les autres bombermans sur pcengine...etc... je m'éclate trop !!  :D

pour revenir aux console portables, j'avais une gamegear ave laquelle je m'étais bien eclaté, par contre mon frere qui a une gba...ben j'ai pas du tout accroché, je trouve qu'on ne voyait rien sur l'écran...
et puis là, ya tout sur une p'tite carte sd !!!!

bref, je préfère de loins jouer sur l'écran de la gp2x plutot que sur une tv.

Il me semble qu'il y a une video qui circule de ce que donne la sortie tv, mais je ne l'ai pas vue....
Ce qui ressort des forums, c'est que l'image est assez pixellisée dans les jeux, par contre pas de prob pour la lecture de divx.
normal, la resolution de sortie des videos est différent de la reso des jeux...

Une nouvelle version de mame est sortie hier, pas encore eu le temps de tester... j'attend de recevoir la grosse sd.
et puis il faut que je prenne le temps de reconstrure un set de quelques roms qui m'interessent dans version correspondant à l'émul. (mame 0.35 il me semble)

Dernière chose Demether, l'avantage chez Shibuya c'est qu'ils n'encaissent
ton paiement que lorsqu'ils expédient la marchandise .

a+

demether

• Invité
Ma GP2x à moua !
« Réponse #43 le: Mardi 07 Mars 2006, 20:11:43 pm »
ouaip,je partage à peu prés les meme motivations :!:

pour shibuya, le gros désavantage, c'est que j'aime pas attendre :D , donc on verra bien!

sinon pour les cartes SD, je suis sur le cul au niveau des prix de Honk Hong; idem on va tester cela!

bon,j'espere pouvoir faire mon propre topo d'ici la semaine prochaine! si tout va bien niveaux commandes bien sur...

a+

Hors ligne Poshti

• Régulier
  • *
Ma GP2x à moua !
« Réponse #44 le: Mardi 07 Mars 2006, 20:33:31 pm »
hello

moi aussi elle me tente bien cette petite console! j ai failli craquer à l'époque de la gp 32...

Par contre une question, vu que je n' ai personellement rien contre sony (j'en ai un peu rien a ......) pensez vous qu'elle est vraiment mieux que la psp?

les deux scenes sont à bloc... donc c'est le hardware qui fera la différence...

un pote a acheté la psp et il m a dis qu'il n avait jamais vu une version de mame aussi lente

le truc c que je crois que les coders de talents peuvent vraiment faire de belles choses avec la petite coréenne.
Et puis l'émulation sur pc à commencer à s'envoler avec du matos de puissance équivalente et souvent plus de contraintes... rappelez vous ultra hle et les résultats sur une petite config de l'époque

demether

• Invité
Ma GP2x à moua !
« Réponse #45 le: Mardi 07 Mars 2006, 20:45:01 pm »
la psp enterre la gp2x techniquement à mon avis, surtout pour la 3d! pour la 2d...je sais pas.

mais la gp2x a son coté open source "officiel" pour elle, contrairement à la psp qui dépend plus de la bidouille pour le homebrew et l'émulation je crois.

autre chose: le prix de la gp2x en sa faveur! et la connectivité et la sortie TV en font un lecteur multimédia nomade sympa.

moi en tout cas je viens de commander une SD 512mo sandisk à HK, demain la gp2x (je me laisse le temps de la réflexion pour l'adresse de l'achat,à mon avis sur le ebay shop du site que je donne plus haut, histoire d'avoir Ebay comme "pseudo" assurance supplémentaire...)

bientot un club gp2x sur mame univers! en tout cas, va falloir faire un ptit truc la dessus, vu le portage de mame (MAME univers aprés tout :P )

a+

Hors ligne nikos69

• Hi-Score Buster
  • *
Ma GP2x à moua !
« Réponse #46 le: Mardi 07 Mars 2006, 20:48:18 pm »
en effet hong kong peut etre intéressant, notamment pour le matos photo et donc les cartes mémoire, on peut gagner jusqu'à 50%, après en fonction du produit commandé faut faire gaffe à la garantie, aux frais de douane et aux frais de port, le tout pouvant monter très vite ; bien que je pense que pour une sd la douane ne s'y intéresse pas.
Lok'tar !

Hors ligne nussss

• Passionné
  • *
Ma GP2x à moua !
« Réponse #47 le: Mardi 07 Mars 2006, 20:54:47 pm »
Je ne veux surtout pas rentrer dans le debat "ouais, la mienne elle est plus forte que la tienne" certains forums sont pleins de tread dans ce sens,... non merci !!!

Le choix est plus dicté par ce que tu souhaites faire.

Mon choix a été vite fait, Je ne me suis même pas posé la question d'acheter une psp !
les jeux en 3D ne m'interessaient pas, je voulais simplement redécouvrir des vieux jeux de 'ma jeunesse'. La GP rédondait à ces attentes et donc je l'ai acheté.

et puis le fait qu'il faille 'hacker' le systeme sur la psp pour pouvoir installer quelquechose ...bof bof... la GP est FAITE pour l'émulation et le homebrew !

Mais encore une fois le plus important c'est ce que tu en fait !