moi le choix a été simple:
je n'aurai jamais acheté le moindre jeu psp ou film psp...donc je me serai forcément tourné vers les émulations et autres homebrews=donc la gp2x!
sans compter que je suis friand de divx, donc autre bon point! avec la sortie tv, je pourrai amener un film chez les potes, meme s'ils n'ont pas de lecteur divx.
ça sert aussi de clef usb (voire disque dur portable avec les sd de 1 et 2go), de lecteur mp3...vu que dans mon cercle de potes on s'echange bcp de musique et films, ce sera trés pratique. Le coté "pocket mediacenter" est un plus.
ensuite, ya mame bien sur, et à terme plus ou moins toutes les machines (ordis, consoles, portables) pré-playstation émulées correctement...
pour le homebrew jeu original , là je suis plus circonspect: faire des trucs du niveau ne serait ce que d'un ordi ou console 16bit ça demande une vraie team, pas comme un portage ou le codeur peut bosser le code en oubliant le reste...
pour des jeux 3d n'en parlons pas (et pourtant, meme sur ST et amiga, franchement plus faible en termes de puissance que la GP2X, on en a vu des merveilles, Epic, falcon, f29 retaliator, etc...). donc là j'espere pas de miracle. De meme, une lassitude des dévellopeurs pour ce support est un risque possible...mais bon.
et pour finir, mon apn a le meme format de carte sd, donc je fais d'une pierre deux coups!
voilà, le choix a été vite fait pour moi, j'aurai pas cru que ça existait pour tout dire, mais à ta place je me décidrai pas sur un seul jeu, mais plutot sur ce que tu comptes en faire globalement. Si c'est "jouer à dracula X" trouve toi le jeu et la console, ou joue en émul pc si c'est possible!