Auteur Sujet: Problème de shtroumpf...  (Lu 3900 fois)

Hors ligne Totoche

• Pensionnaire
  • *
Problème de shtroumpf...
« Réponse #16 le: Mercredi 08 Février 2006, 13:04:27 pm »
J'ai attendu une grosse semaine borne éteinte histoire que l'écran sois dechargé.

Il faut attendre toussa ou je peux m'y prendre plus tôt sans trop de risques ???

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
  • Je suis juste un multi-nick d'AsPiC...
Problème de shtroumpf...
« Réponse #17 le: Mercredi 08 Février 2006, 13:12:38 pm »
Perso quand je repare un écran j'attands pas du tout, suffit de les décharger avant de démonter. Tu te vois attendre une semaine chaque fois que tu changes 3 composants, que tu testes et que c'est pas ça... T'as la méthode pour décharger les écrans en post-it...

Hors ligne rataflo

• Grand Pilier
  • *
Problème de shtroumpf...
« Réponse #18 le: Mercredi 08 Février 2006, 13:51:46 pm »
Moi j'ai pas le courage de décharger un moniteur. J'ai pris le 220V il y'a longtemps et maintenant je fais attention.
Mais bon, j'espére pour toi que tu n'auras pas à changer des condos tous les 4 matins non plus.  :P
Signature:
Les signatures sont affichées en bas de chaque message. Vous pouvez y inclure du BBCode et des émoticônes.

Hors ligne Totoche

• Pensionnaire
  • *
Problème de shtroumpf...
« Réponse #19 le: Jeudi 09 Février 2006, 11:55:29 am »
Moi j'ai pas le courage de décharger un moniteur. J'ai pris le 220V il y'a longtemps et maintenant je fais attention.

Pareil pour ma pomme  :dead:  alors je crois que je vais attendre...

En attendant j'ai plein de questions qui me viennent à l'esprit en vue de la mamification et surtout une en particulier dont je ne trouve pas de tuto.

Comment relier l'alim de la borne avec une alim atx alimentant la carte mère qui servira à faire tourner mame si c'est possible ou formulé autrement comment on fait autrement pour allumer / éteindre un borne mame sans avoir à bidouiller 2 interrupteurs et ouvrir la borne à chaque fois ???

:fleche: Côté mame j'ai déjà rassemblé :
1 carte mère asus avec un P3 550 avec un gros dissipateur sans ventilo, 1 petite alim atx de dell 100W silencieuse,
1 carte réseau,
1 carte vidéo agp 16mo,
1 sb awe 64 isa (j'ai cru lire qu'il vallait mieux une carte son isa),
1 cd-rom.

qu'en pensez-vous c'est assez puissant ?

:fleche: Me manque :
1 J-pac (il n'y a pas de distributeur en France ?),
De la ram (combien ?),
1 disque dur.

Oublie-je quelque chose ?
Si vous avez des tutos pas à pas à me conseiller, je prends...

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
Problème de shtroumpf...
« Réponse #20 le: Jeudi 09 Février 2006, 12:11:22 pm »
Attendez alors mais 2 jours sufisent...

Pour ce qui est de relier l'alim du pc à celle de la borne c'est facile : dans le bios de ta carte mère t'as un option pour qu'elle demarre des qu'elle est alimentée. T'activé donc cette option, t'alimente ton alim sur l'inter de ta borne et ça roule...

Par rapport à ce qui te manque :
La ram : il te faut au mmoins 256Mo pour etre tranquille
Le disque dur : ça dépends de ce que tu veux stocker
Le J-Pac : A mon avis avec un config comme la tienne il vaut mieux tourner sous dos pour avoir de meilleures performances et dans ce cas la un PC2JAMMA est plus adapté qu'un J-PAC...

Hors ligne deltaone

• Addict
  • *
Problème de shtroumpf...
« Réponse #21 le: Jeudi 09 Février 2006, 12:40:45 pm »
sous dos 128 mo sufise au dela le dos ne sais pas quoi en faire ^^

et je te conseil aussi de le faire sous dos avec la carte pc2 jamma

1° meme avec un PIII 550 certain jeu lagueront énormement tel que (cruis in usa, nba jam, et risque de lag sur les 3 MK)

j'avais un PIII 400 et j'avais ce probleme alors suis paser a un amd  2 GO et la ca va super bien.

dans les  2 cas j'ai que  128 mo sdram :|

avec la carte pc 2 jamma pas de prise de tête avec les reglages en plus il y a l'amplis audio integré  :D franchement c'est trop bien avec cette carte

si tu prend cette carte et si tu a besoin pour entrer ou sortire des jeux via le panel je suis devenus un as  :lol:

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
Problème de shtroumpf...
« Réponse #22 le: Jeudi 09 Février 2006, 12:48:10 pm »
Désolé mais le passage de 128Mo de mémoire à 256Mo y fait pas mal... Surtout avec un processeur de 2Go comme le tiens Deltaone... Perso j'ai un Celeron 400 avec 256Mo sous linux et je fait presque tout tourner...

Hors ligne Totoche

• Pensionnaire
  • *
Problème de shtroumpf...
« Réponse #23 le: Jeudi 09 Février 2006, 13:19:01 pm »
j'ai aussi un Athlon 1800+ dans les cartons avec sa carte mère et 512 de sdram  :D que je gardais pour autre chose mais ça va faire l'affaire du coup, c'est le bruit du ventilo qui m'embête un peu dans cette option...

J'ai mentionné la J-Pac car je ne savais pas que l'autre existait, moi ça me va très bien aussi la PC2Jamma, où je peux en acheter une et à quel prix ?

Ca utilise encore le parralèle ce truc là ???  :o ou c'est une vieille photo?

Donc en fin de compte si je me résume, plus besoin d'une carte son ide alors et avec mon 1800+ je pourrai tourner sous mame32 ou une knoppix moyennant un peu plus de bruit... C'est bien ça ?

Hors ligne rataflo

• Grand Pilier
  • *
Problème de shtroumpf...
« Réponse #24 le: Jeudi 09 Février 2006, 13:47:50 pm »
Concernant la carte son mieux vaut une carte sur port isa pour une question de configuration qu'une carte integrée à la carte mére.
J'ai aussi un P3 500 et ca tourne bien. Y'a juste avec puzzle bobble ou ca rame en jouant à 2. Mais j'ai que 128 de ram et une vielle version de mame.
Le pc2jamma utilise le port paralléle. Le seul truc chiant par rapport au jpac c'est pour configurer les touches du style esc, tab utiles à mame. Mais rien d'insurmontable.
Pour l'acheter je te conseille starcab qui est tres serieux (boite de gluthecat)et surtout pas evolutech.
Signature:
Les signatures sont affichées en bas de chaque message. Vous pouvez y inclure du BBCode et des émoticônes.

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
Problème de shtroumpf...
« Réponse #25 le: Jeudi 09 Février 2006, 13:55:17 pm »
Comme indiqué au dessus, ton PIII 550 peut tres bien faire l'affaire si tu lui met un peu de mémoire... Ca t'économisera le bruit d'un AMD dans ta borne...

Hors ligne Totoche

• Pensionnaire
  • *
Problème de shtroumpf...
« Réponse #26 le: Jeudi 09 Février 2006, 15:32:59 pm »
Bon ça y est la commande est passée :D, je n'ai pas pu résister, en espérant que l'écran se remette sinon ça va être galère, mais bon... j'y crois...

je vais partir sur le 550 dans un premier temps, pour éviter le prob de ventilation et c'est la carte qui a un port isa contrairement a celle du 1800+.

une dernière interrogation c'est concernant l'affichage et le passage en 15Htz de la vidéo, comment ça se bidouille, j'ai bien vu qu'il fallait arcmonsys pour Dos, mais concrètement, ça se passe comment ?

Mettons nous en situation, Eric , le tableau s'il vous plait :lol: :
Mon écran marche, j'ai installé mon PC dans la borne, je reçois ma PC2Jamma, le petit cha gna gna gna... je lis la doc,  je branche tout ce petit monde et ensuite ???
(en général c'est à ce moment là que je commence à chopper une grosse bouffée de chaleur  :twisted:  parce que rien ne se passe)...

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
Problème de shtroumpf...
« Réponse #27 le: Jeudi 09 Février 2006, 15:51:48 pm »
T'as 3 tutos fait pas corsen ici pour installer le PC2JAMMA...

Hors ligne Totoche

• Pensionnaire
  • *
Problème de shtroumpf...
« Réponse #28 le: Vendredi 10 Février 2006, 10:09:21 am »
Merci pour la redirection sur les tutos.

Etat des lieux :

J'ai installé le PC dans la borne, on dirait que c'était presque prévu d'origine tellement ça passe juste  :D sauf le cdrom et le disque dur qui sont sur la tranche mais ça devrait aller...

PC dans Cab

PC dans Cab 2

L'alim est silencieuse et il n'y a pas de ventilo sur le proc ni sur la carte vidéo, on entends à peine le ronronnement du disque dur... Que du bonheur !!!
On verra à la longue si ça ne chauffe pas de trop avec tout ce petit monde dans la Cab.

J'ai testé mon PC avec le cd live sous linux d'advance mame mais je n'ai pas de son, je devrais ou c'est normal ?

Reste plus qu'a :

:fleche: Réparer l'histoire de bleu à la base de cette discussion, je laisse le tube se décharger tranquillement pour le moment.
A ce propos, j'ai remarqué que j'avais ressoudé la masse vidéo pas sur sa cosse, mais sur une cosse de masse à l'extrémité de la prise jamma, pensez-vous que c'est ça qui a achevé les composants ???

:fleche: Réussir à brancher le démarrage du PC avec celui de l'écran sur le bouton au dessus de la borne... J'ai encore un peu de mal à saisir comment faire ça ...

:fleche: Refaire complètement ma prise JAMMA, j'en ai recommandé une neuve car la mienne tire un peu la gueules, pates cassées, tordues voir manquantes.

:fleche: Mettre un disque dur plus gros et de la SDram car je n'ai que 32mo actuellement, ça permet au moins de tester.

:fleche: Recevoir et installer mon PC2JAMMA.

Et ensuite on s'occupera de la partie soft...

Hors ligne sboillon

• Pratiquement VIP
  • *
Problème de shtroumpf...
« Réponse #29 le: Vendredi 10 Février 2006, 10:49:37 am »
Bonjour,

Citation de: "Totoche"
:fleche: Réparer l'histoire de bleu à la base de cette discussion, je laisse le tube se décharger tranquillement pour le moment.
A ce propos, j'ai remarqué que j'avais ressoudé la masse vidéo pas sur sa cosse, mais sur une cosse de masse à l'extrémité de la prise jamma, pensez-vous que c'est ça qui a achevé les composants ???

Non, je ne pense pas que cela puisse poser problème.
C'est mieux si c'est sur la bonne broche pour s'y retrouver plus facilement et avoir moins de fils sur les masses de l'extrémité du Jamma, mais à ma connaissance, c'est pareil.

Citation de: "Totoche"
:fleche: Réussir à brancher le démarrage du PC avec celui de l'écran sur le bouton au dessus de la borne... J'ai encore un peu de mal à saisir comment faire ça ...

Pour ça, tu fouines dans le bios de ton PC. Tu dois avoir une option qui fait démarrer la machine dès qu'elle reçoit du courant sur l'alimentation.
Ensuite, tu branches ton PC sur le circuit electrique commandé par l'interrupteur de la borne, en parallèle avec l'alim du moniteur, le néon du marquee, etc....
Tu bascules l'interrupteur, le jus arrive sur l'alim du PC et zou ça boote tout seul.

Pour l'extinction, les jolis front-end te proposent généralement une option permettant d'éteindre ton PC au moment ou tu les quittes.
Tu attends que la machine s'éteigne et tu éteins l'interrupteur de la borne.

A+

Stéphane
A+

Stéphane

Hors ligne CdtPixel

• Pratiquement VIP
  • *
  • Just make it !
Problème de shtroumpf...
« Réponse #30 le: Vendredi 10 Février 2006, 10:59:20 am »
le réglage du bios s'appelle : "Auto Restart After Power Fail", il te suffit de la mettre à Always on

et comme le dit Stéphane, tout s'allume quand tu allume ta multiprise et le pc boot  :|

attention ce réglage n'existe pas dans tous les bios...
Quand on renonce à ses rêves, on meurt !
Mon tuto plieuse métal DIY

Hors ligne Totoche

• Pensionnaire
  • *
Problème de shtroumpf...
« Réponse #31 le: Vendredi 10 Février 2006, 14:18:21 pm »
le réglage du bios s'appelle : "Auto Restart After Power Fail", il te suffit de la mettre à Always on

Ma carte est une Asus P2B et dans la rubrique "Power Management" du bios j'ai :

AC Power Loss Restart : (enabled/disabled)

C'est le truc qui s'en rapproche le plus, c'est bien ce truc là  :o ?
Je demande confirmation parce que je ne peux pas tester pour le moment comme je laisse l'écran se décharger, je ferai le branchement plus tard...