Auteur Sujet: Problème de shtroumpf...  (Lu 3901 fois)

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
  • Je suis juste un multi-nick d'AsPiC...
Problème de shtroumpf...
« Réponse #32 le: Vendredi 10 Février 2006, 14:21:03 pm »
Ca peut etre ça mais je vois pas le rapport avec ton ecran pour tester... T'eteint ton pc, tu le débranche du secteur puis tu le rebranche et si c'était bien ça il doit s'allumer tout seul...

Hors ligne CdtPixel

• Pratiquement VIP
  • *
  • Just make it !
Problème de shtroumpf...
« Réponse #33 le: Vendredi 10 Février 2006, 14:21:10 pm »
c'est ça, suivant les bios les noms sont pas les mêmes, c'est beau les normes  :lol:
Quand on renonce à ses rêves, on meurt !
Mon tuto plieuse métal DIY

Hors ligne Totoche

• Pensionnaire
  • *
Problème de shtroumpf...
« Réponse #34 le: Vendredi 17 Février 2006, 22:39:04 pm »
Re,

Reprise de boulot = moins de temps libre, rhaa lala...  :nul:

Bon juste pour dire que je vous tiendrai au courant de l'évolution. Pour le moment c'est en stand bye car j'ai démonté les 2 platines de mon tube pour les faire examiner / réparer un cousin qui est réparateur de tv, ça devrait aider parce que je m'en sentait pas capable faut dire que les pistes ont l'air d'avoir morflé un peu vu de plus près...  :!:

Sinon j'ai tout le reste (borne, pc et pc2jamma) d'où une profonde frustration... :hurle:

Concernant la partie soft ,c'est quoi le mieux ???
D'après ce que j'ai pû lire , le duo advancemame + arcadeos sous dos me semble le plus approprié, c'est bien ça ?

Hors ligne Totoche

• Pensionnaire
  • *
Problème de shtroumpf...
« Réponse #35 le: Samedi 01 Avril 2006, 14:05:40 pm »
CA Y EEEEEST !  :D

J'ai enfin récupéré ma partie vidéo qu'une connaissance m'a réparée mais sans garantie... Je rebranche tout....suspens... le bleu est de retour, YIPIIIIIeurar  :P  Au bout de 15 minutes, ça lâche à nouveau  :cry: BOUHOUHOU, j'ai plus qu'a jouer a pac-man c'est le seul truc jaune que je vais pouvoir afficher sans problèmes...

La question est :
Quel composant, circuit, ou toute autre partie du circuit vidéo est suceptible de chauffer, se déconnecter, ou autre au bout d'un certain temps de chauffe :interro:

Au fait, il suffit de dire autour de sois qu'on a une borne et on en trouve d'autres, j'ai mis la main sur celle-ci, au grand désarrois de ma femme.
Centipède 1
Centipède 2
Malheureusement elle n'a plus le trackball remplacé par un joy ni le jeux centipède remplacé par bombjack, elle n'est pas câblée jamma (puis-je le faire ?) et la vidéo est morte car restée dans une cave humide quelques temps, il y a encore du boulot dessus avant que ça refonctionne, sinon c'est une atari d'origine dédiée, les côtézs sont imitation bois (dommage) mais il y a le poster a l'intérieur expliquant la mise en oeuvre de centipède en assez bon état poster :D

Qu'en pensez-vous ? Est ce que ça vaut le coup de mamifier la bête (sous réserve d'un câblage jamma) sachant qu'elle est mono joueur et que l'écran ne bascule pas ???

Hors ligne Totoche

• Pensionnaire
  • *
Problème de shtroumpf...
« Réponse #36 le: Samedi 01 Avril 2006, 18:38:52 pm »
Bon laissez tomber... L'écran vient de lâcher   :dead:

Après un Double Dragon fini en 3 crédits  :|   (tout à la manchette), l'écran à viré jaune et je suis allé trifouiller la platine au cul du tube quand celui-ci était allumé... PAS BIEEEN !

Il à fait "PLOMP", j'ai fait "MEUH" et il est mort  !!!   :(
 J'ai même pas eu le temps de voir mon score   :cry:

Je vais étudier les propositions qu'il me reste à essayer, écran d'occase, tv ou écran d'ordi...

Hors ligne liodel

• Hardcore Gamer
  • *
Problème de shtroumpf...
« Réponse #37 le: Dimanche 02 Avril 2006, 16:39:11 pm »
Citation de: "Totoche"
Au fait, il suffit de dire autour de sois qu'on a une borne et on en trouve d'autres, j'ai mis la main sur celle-ci, au grand désarrois de ma femme.
Centipède 1
Centipède 2
Malheureusement elle n'a plus le trackball remplacé par un joy ni le jeux centipède remplacé par bombjack, elle n'est pas câblée jamma (puis-je le faire ?) et la vidéo est morte car restée dans une cave humide quelques temps, il y a encore du boulot dessus avant que ça refonctionne, sinon c'est une atari d'origine dédiée, les côtézs sont imitation bois (dommage) mais il y a le poster a l'intérieur expliquant la mise en oeuvre de centipède en assez bon état poster :D

Qu'en pensez-vous ? Est ce que ça vaut le coup de mamifier la bête (sous réserve d'un câblage jamma) sachant qu'elle est mono joueur et que l'écran ne bascule pas ???
Salut,
concernant ta trouvaille, les sides en bois sont d'une version qui a existé telle quelle
Je ne pense pas que tu trouves grand monde par ici qui te suggère de mamifier une telle borne, mais plutot de la restaurer telle qu'a l'origine puisqu'elle n'en est pas trop loin...  :cool:

Le control panel est peut etre même correct sous la plaque qui a été rajoutée.

Tu as des boutons de selection player d'origine atari, ce qui est aussi une bonne chose...:!:

Après, si tu n'est pas attiré par la possession d'une borne vintage, revends ou échange là auprès d'un conservateur du retropatrimoine (y'en a plein ici) qui se feront un plaisir de la sauver en la restaurant impeccable et te permettrons de t'acquérir une borne que tu mamecabiseras a ton gout...

"Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois." - "Chuck Norris ne se mouille pas, c'est l'eau qui se Chuck Norris." - © Chuck Norris facts - fr

Hors ligne Totoche

• Pensionnaire
  • *
Problème de shtroumpf...
« Réponse #38 le: Dimanche 02 Avril 2006, 17:08:47 pm »
Le problème c'est que je n'ai que peu de place à la maison et donc je vais me focaliser sur une seule borne... 2 bornes

Pour la mame, tu peux voir que j'ai déjà ce qu'il faut à part que l'écran vient de me lâcher ce week end  :cry: ca me pendait au nez...

Il y a peut être moyen de s'arranger avec quelqu'un... Puisqu'il me faut un ensemble écran (tube 51 cm ou 20" pc) pour ma borne "arcades".

Avis aux amateurs, mais c'est vrai qu'elle a de la gueule cette petite borne Atari (il y a meme le logo sur le monayeur) et je ne suis pas sur de vouloir la lâcher dans l'immédiat car ça fait même pas une semaine que je l'ai, la vidéo est morte aussi d'ailleurs...

Le PCB a un connecteur de 18 broches beaucoup plus petit qu'un jamma et les fils sont directement soudés dessus (un sacré bordel d'ailleurs) donc la mamification n'était presque pas à l'ordre du jour à moins de n'y installer que des vieux jeux mono joueur des années 80, entre autre tous les atari bien sûr  ;)