le nettoyage n'a rien amélioré... va falloir essayer une autre videoboard. et l'autre partie, l'écran ne s'allume même plus.
.
__
bon repassons au distributeur, il marche bien en fait, les spirales tournent. et il est configurable y compris en "partie gratuite"..
__
silentscope, j'ai zieuté partout, en le lançant ou regardant la cartemère, je ne parviens pas à savoir si la version est une UA, UUA, ou EA. et bon aucune news sur forum international de ceux qui voulaient tenter sauver le leur, avec les données d'une Nvram intacte... (laquelle bien sûr pour faire simple, n'était pas une Silentscope1, mais une silentscope2, et pas non plus compatible avec une Silentscope1 upgradée en silentscope2. Konami a autant voire plus délire que Capcom et son CPS3
___
les yeux cloqués de fatigue et prenant mon petit tour sur ce pc portable poussif vu comme le net est squatté ici en famille
,
le voilà donc Mon Graal
, la machine qui nous hantait gamins. un jeu à la fois simple et immersif et des plus aboutis de l'époque EM. et avec des cibles aléatoires en venue !!, graal, si ce n'est le plus fort que je souhaitais retrouver.
vendue fonctionnelle.. ben les voyages n'aiment pas les machines électromécaniques. elle n'a fait un semblant de démarrage qu'une fois
. j'ai passé un bon moment à refixer la carabine démontée où déja une soudure avait laché aussi.., ailleurs en dessous du panel justement, y'a des soudures qui ont cassé on dirait ou il manque donc un relais peut-être dans le déroulement de la partie...comme y'a 2 fils bizarres et une seule soudure cassée en dessous de l'axe de la carabine et que je ne veux pas créer des dégâts supplémentaires, et bien va falloir que je trouve patiemment de tres tres rares infos sur le net !! ou de modeles dans ces eaux là, pour savoir ce qu'il faut ressouder .. ou pas...
dommage donc pour le premier essai ..exactement 30 ans et quelques jours
après ma première partie , car visuellement c'est qq chose d'assez spécial ! un bricolage plutôt génial pour l'époque je viens de constater. une vitre permet de voir un décor... qui est en fait à 90degrés réorienté ! et les directions ne semblent être non pas optiques, mais ... faisant appel à une orientation sur une surface réduite...bref... (un ancêtre de la souris ou du trackball !!)
___
bref journée pas terrible du tout sauf dans les acquis de cette semaine quand même, car là 1/4 niveau "fonctionnement".. retour dans qq semaines pour d'autres essais et suivre l'évolution de l'histoire des numéros .2.4. 7.10