donc le pachinko roule malgré qq lampiottes éteintes, reste à bien lire les avis sur pachitalk, car des fonctions semblent éteintes, certainement liées à leur exploitation au pays lointain (compteur à 3 diodes, emplacement gauche bas)
alors c'est donc samedi matin que l'aventure reprenait et n'avait failli jamais commencer vu mes ennuis pile la veille qui me prirent la tête (chaudière Hs à réparer et frais inattendus
)... lachant tout en ayant marre, j'ai donc pas lâché ce weekend, j'avais fait halte chez Jam dans le gers pour sa session arcade, amenant la machine pour voir leurs réactions, passé le moment de doute, elle a tourné oui, certains étaient même veinards ou doués pour lancer les modes video
oui samedi... réveil vers 8h pour rdv prévu à 11h, à théoriquement 150km... mais c'était Ce samedi... et quand j'ai vu le givre sur la voiture (qui avait été préparée durement... inoui voire inédit, vitre arrière arrachée et cables sectionnés, de cette manière on estimait mieux faire passer le flipper sans démonter ou qu'il dépasse.. et c'était bien calculé :cool:
donc malgré dégivrage grâce à une bouteille miracle de Jam, le parebrise a recristallisé 100m de route plus loin, j'étais déjà à moitié gelé (énormes prises d'air par l'arrière forcèment), posé 5mn au plus qu'hésitant soleil à gratter gratter, et zou pas le choix faut rouler sinon retard assuré... après donc 2h30 de route et qq erreurs dans des petits villages je trouve enfin presque, cabine téléphonique , zou, ouiii je suis là, où êtesvous ? en fait c'était à 50m :smile: , petite barraque sympa avec de jolis murs en pierre de taille et donc un amateur de flippers un peu collectionneur avec 5 belles machines
le temps de le laisser jouer sa partie d'adieu je prépare outils et tout le touti et nous voilà à porter le bidule vers la totomobile,
ah j'oubliais oui, c'était quand même l'indianajones le flipper que je voulais là (et du coup le coinpusher cascade n'aura pas de thème azteque fruité, vu que ce meuble a l'aspect, inutile de dupliquer)
le vendeur doutait un instant de cette idée barrée de faire passer le flipper sans démonter, mais la preuve était là, ce fut impec, nous avons causé flipper plus qu'arcade et de la motivation nécessaire à apporter dans le sudouest pour ces choses, enfin bon rien ne me force d'y croire mais j'essaie d'espérer
allez zou, 12h40, attaquage de reroute retour, et le temps restait sec et froid sur la route, emmitouflé jusqu'à la tête, le chauffage à fond tentait vaguement de lutter contre l'air frigorifiant, le flipper a un bon côté, par sa prise à l'air, il m'empêche de rouler à plus de 90km/h
pour pas arranger les choses, je commence à avoir salement mal à une dent, ça frise bientôt à la rage (ndlr: et ce lundi je constate, dur dur de toper un rdv dentiste urgentiste...) :hurle: , bon au moins ça me fait qq chose à me concentrer sur la route
bien sûr les routes sont si secrètes dans certains coins que croyant gagner un peu de temps je me paume et fais 20bornes de trop à 5mn de la fin :cry:
la chose a donc fait un petit séjour dans le gers, semble t'il étonné qq uns (le plus étonnant étant d'avoir pu faire rentrer flipper+pachinko dans la 106 (et encore..j'aurais pu caser un 2e pachinko à l'avant !), y'a des défauts bien sûr, le flip droit se fatigue vite vu le presque baptême du feu imposé par les joueurs présents qui ne l'ont pas laché un instant durant des heures (40000 battements de flipper on a lu en observant les menus) , le miniplateau a un opto bloqué je crois, l'affichage un peu fatigué, et puis dimanche reroute au soir, et après moult déplacements de vélo, encombrements, a gagné sa place provisoire emmitouflée...
la suite à suivre, quand je reprends du temps et du sommeil, je m'attaque au cockpiiiiiit DIY