le clip sur fond d'Ulysse31 de Trisomique21 ç'est du lourd aussi
...
___
qq clichés de tests de la 619in horizontale.. si ça se trouve.. c'est l'upscale vga qui bugge et produit le "tearing" constaté.. faudrait que je teste sur une "vraie" borne plus tard pour revérifier ça...
je n'avais pas pris une minute de temps de tester les cps1,mvs, (tiens étonnament y'a Windjammers cette fois !), car ces titres sont présents sur d'autres cartes que j'avais (138in1, blue elf2,302in1)
pour la 302in1 qui est un peu le penchant Blueelf2 remontée, (les shmups me semblent sont moins pixellisés mal zoomés qu'avec la Blue elf2), mais le ratio n'est pas bon, ça rame un peu aussi, et pas à 90° donc c'est anecdotique..
avant d'en commander une, pas pensé à récupérer la carte idoine verticale de mon camarade, histoire de vérifier si les titres qui m'intéressent ne rament pas affreusement.. en shmups c'est souvent trop perceptible.. et "Starforce" m'interpelle pas mal..
___
no real teasing des 664kg de matos, cause aléas temps et communication avec vendeurs/intermédiaires ET transporteurs
, j'ai 2/3 du repas.. et le plat de résistance fait un peu la gueule à cause du transport précédent
.
___
le temps est ce qu'il est.. mais faut se bouger
.. j'ai donc rapatrié le Pc pour cette vieille histoire qui me reste en plan de flipper virtuel, ça faisait bien 8-9ans que j'avais pas retesté çà mais je pariais sur ces pincabs à l'époque (mais j'avais pas de pc assez puissant pour "pivoter"..
la caisse sera une des doubles bien cuites de mon camarade, "Counterforce", qu'il avait récupéré au premier cimetière, et comme c'est un widebody ça facilitera les montages écrans. et com d'hab ou presque..je tacherai de faire ça raisonnablement financièrement..sans sacrifier la fluidité (paramètre plutôt agaçant je constate vite sur certaines tables..)
récup , budget de test, pour l'instant : ~
2 000 € ?
. je continue (hors qq délires, car c'est comme la junkfood ça fait du bien parfois de se lâcher !..) à tenter de prouver qu'on peut bien jouer et avoir des trucs qui sonnent bien, en se décarcassant un peu, pour pas cher ou aux meilleurs plans sans passer des lustres à dealer pour gagner 3roupies d'achats/reventes pour ces loisirs. je me souviendrai tjrs de ces années rudes où j'avais même pas 5€ voire 5 francs !, pour finir le mois..
les prix délirants aux côtes fantomes de matos "rares", ça me fait réagir sur l'instant sur les bornes jap jaleco. oui je les trouve plutôt réussies dans leur sobriété découpe.. mais lire des ventes pour 1000-1800€ pour ça ??? je tenterai d'en faire 1 ou2 qui ont ce style, et pour 100€ maxi, j'y tiens !
hardwares :
-Pc Pavilion A1308 .Sempron (P) 3200+ 1,8 GHz
-1,5gb ddr400.
-geforce 9600gso. (tellement j'y connais rien en PC modernes.. j'ignorais qu'il fallait brancher une alimentation du PC pour qu'elle soit installable ..)
-manette thrustmaster facilement hackable (fonctionne bien avec les réglages Futurepinball, faut juste rediriger pour faciliter les tests les boutons flippers)
-boutons à venir ? récups variées aussi..
-enceintes : prévoir qq chose avec caisson basses, tt de même. vu que je ne mettrai pas d'options délirantes qui secouent, flashent, bougent, etcc, faudra que ça trippe un minimum !
softs :
-Windows XP SP3. ça a été un peu la bataille pour repartir sur de "saines" bases, y'avait un multiboot et 2 sessions possibles.. autant dire faut effacer tout ce qui gêne à un démarrage "clés en main" sur un Pincab..
-Future pinball 1.9XXXX apparemment, faut que je teste la 2.6.. (la table Metallica plante bien). (le pc est hors internet..donc je dois rapatrier par cle usb les programmes, et notamment du Framework Ms aussi pour des outils)
-BAM (il semble aussi recaler à l'écran pour les tables selon les résolutions video automatiquement?)
-PinballX , pour le frontend je compte utiliser. moins gourmand que Hyperspin c'est reconnu.. mais sans framework pas pu tester cette fois..
__
pour ce weekend et bien entamer des tests, donc je comptais me trouver facilement ou presque.. un écran/tv/moniteur 25" avec DVI pour la table de base, et vous savez ce que c'est, un plan foire le jeudi soir, on rattrape comme un dingue le vendredi après le job, les villes s'éteignent vite etcc.. et rien ne veut aller bien entre annonces lbc vendues ou galère à joindre ou prix à 10€ près d'un matos neuf
, quasi rien de boutiques d'occase, je n'ai donc pas pu récupérer d'écran ad hoc (et pas encore envie de prendre un 39-40". (au passage, merci les pagesjaunes qui indexent des boutiques qui sont déjà fermées depuis des lustres.. on se demande à quoi sert un site internet, c'est pas l'annuaire papier quand même
) mes tests démarrent à l'arrache donc avec seul l'écran de base (qui servira plus tard en afficheur)
pour éviter de me prendre le chou.fleur, j'ai opté pour "Future pinball", y'a pas le choix de visualpinball mais pas non plus 10000 paramètres à améliorer (ou tout ça s'est simplifié depuis je présume aussi), FP, ça "semble" démarrer plutôt facilement.. (chance du début, presque tout allait bien.. en changeant d'affichage bureau.. ça partait en live avec 1/4 de visible uniquement..) j'arrive pas à avoir les afficheurs Dotmatrix ou en temps réel pour du numérique... donc y'a du progrès et quand même des trucs à paramétrer..
vu ma config, un peu étonné, en 1280x960, max que lance ma carte graphique actuellement (ah ptet aussi car j'ai pas pris le vrai driver de l'écran 19"..), que Ironman démarre fluide (55-60fps), Blackknight par contre pêche même en enlevant ombrages & co (~40fps), Rencontres du 3e type est impeccable niveau fluidité, d'autres tests aussi