des avançées pas tout à fait comme je pensais (je voulais progresser voire finir la borne jap mini), mais bon ça avançouille...
enfin pu fixer les arrières de toutes les vis manquantes du twin segarally2, bien galère vu le poids des sièges avec les barres acier, mais c'est fait façon folklo..
___
et je tentais de voir ce qui déconnait sur le LINK. les faisceaux optiques avaient morflé et étaient cassés...à la pointe.. (détail important pour la suite...
)
je tente derrière avec mes nouvelles fibres optiques et ça ne donne rien. je tente divers réglages (relay?), rien. j'appuie sur la carte comm qui ne clignote pas.. et là ça clignote.. je teste avec les cages ouvertes directement donc.. et là enfin ça marche
.
donc.. que se passe t'il derrière ? je démonte péniblement (car y'a eu des coups sévères dans les parties métal), et me rends compte que 2 fiches sont dégraffées (et qu'il y a des tas de sable noir au sol
)..ben forcement ça peut pas envoyer l'optique ça, si non aligné... je remets et ça bloque quand je remets les connexions externes.. l'emplacement est pénible, y'a peude place.. je vais voir l'autre côté.. là ça tient
..
grrrr.. je démonte donc le lien entre les 2 côtés de la fibre optique.. et y'a un léger détail bizarre.. on dirait que c'est mâle au lieu de femelle.
. c'est quoi ce truc?
je rereréfléchis.. pourquoi ça serait différent ?! et là l'éclair de lucidité...un morceau de plastique de la gaine précédente était resté cassé dedans
.. juste assez mal plaçé pour ne pas ressortir en poussant avec le cable d'un côté ou de l'autre !. enlevé avec une pointe de fléchette. et enfiiiiiin le cablage est donc bon.. je teste 1-2 parties, c'est bon
.
faisait à peine chaud dans le hangar, le volant me reste dans les mains, enfin le scotch chattertonmiaou glissait, je défais tout et me rends compte du léger carnage.. bon heureusement j'ai 2 volants de rechange compatibles..
____
et diverses arrivées attendues. ahhhh enfin le village Ewok starwars vintage. chouette panel de magazines "Lui" vintage. chouette AppleIIC dans sa sacoche AVEC le chat mauve
. le catalogue jouets.. est de 1993... les psvita,mario ce sont juste les boites trouvées dans la benne d'un magasin d'occasions... et la boite lego superbe, trouvée par mon camarade, . le mook "coté gamers", fait par des passionnés pointus et qui est facile 3x plus garni qu'un Pix'n love... "World gone wild" et "Rockyrama".. tout est dit. spécial postnucléaire
.
petit délire pour les 3/4 des JDR présents.. 6€ chez emmaus le lot , surtout quand je vois les prix derrière, facile 120€ le lot
. le carwars VF est complet cette fois !.. le plus étrange.. c'est que je cherche et checke les prix depuis des semaines sur des suppléments de justement... Alternity (la couverture de "the Killing jar /dark matter" est une pure oeuvre d'art je dirais). et là bam d'une traite plusieurs à qq km de chez moi . presque fou ça.
___
ah et le mook japonais est donc.. sublime ! à 90% en couleur cette fois ! des photos magnifiques de machines mécaniques 70's et environnements. je vais coller des photos dans le topic spécial.