la moitié générale des matos fonctionne (mais y'a de la retouche rénovation peinture à refaire c'est clair ! mais ce paramètre viendra en Dernier). sinon si tt était en rade, ça serait irréaliste. mais il y aura 3 correctes gamerooms différentes comme dit, encore aucune idée si rideaux épais ou parois amovibles pour moduler en grand ensemble. dans mes priorités : 80's > 90's> 70's.
en étant optimiste, 3 semaines de picorage par machine, en 3 ans c'est bouclé
. durant 4-5 ans je ne pouvais revenir que 3 fois par an chez moi
... là je peux revenir 3 fois..par mois ! ça parait faible car y'a la vraie vie en dehors aussi, mais pour moi c'est beaucoup...mais pas encore assez. il me faudrait une vie plus normale, çad avoir le boulot à proximité, moins m'user, mais ça c'est l'arlésienne.. il me faudra attendre encore...1-3 ans pour finaliser ce paramètre là, ce qui me manque c'est une place où vivre et m'étaler, mais je ne lacherai mes $$$ que si le job tient stablement à un endroit qui ne bouge plus ..et si je continue à tenir surtout
!. ce chiffre "3", je peux souvent l'utiliser oui...
le mois dernier j'ai même pas mal réfléchi à louer un petit hangar près de mon job pour gagner du temps sur les réparations/rénovations et tester les visuels d'ensembles.. mais faudrait bouger toutes les machines, rajouter des frais location/transport, les journées à prendre expres pour, le rab de fatigue en semaine ... j'y réfléchis encore tt de même...
pas de miracle, c'est un long chemin +ou- foireux, il faut se dire que les étapes multiples font partie de l'ensemble. tacher de les apprécier malgré toutes les galères, ce serait tellement plus simple de suivre des tutoriels ou cas existants résolus ou sortir des rubis..
je m'attaque surtout aux trucs "arcade" "qui me semblent" les plus galères en temps.. donc content que les 4/5 naomi soient baissées (bien que ce n'était pas difficile techniquement). faut vaincre l'afterburner et déjà je gagnerai 1D10 de SAN comme à la fin d'une aventure de Chtulhu
, .. ensuite ça sera la Terminator2 (malgré son vol qui reste lamentable, je ne plaindrai pas Doom62 vu comme il m'a dupé sur la borne, la roue tourne ?!
) , puis les écrans/chassis multiples des bornes.. puis les bornes DIY restantes dont Pacman, une avec Spinner (sur base msdos/PC), une cabaret euro, remonter une euro avec trackball, puis les bornes électroméca, etcc, pour les flippers : joker
ligne à ligne ça se lit mais ligne à ligne hein..
. je précise à peu près, mais y'a tellement d'étapes ou de facteurs aléatoires ou retards qui s'opèrent au moindre bazar qui ne tourne pas rond.. les journées se grillent tres vite en tt cas avec tt ça..
j'étais en RTT vendredi-lundi, donc j'ai mis ces 4 derniers jours que sur ça. cet aprem , fini percer/revisser les pieds d'une naomi. puis branchements tests pour l'AB deluxe. donc mince l'écran j'ai droit à lignes fantomes noir/blanc, tres galère à suivre l'affichage des menus.. bon malgré tt j'ai continué. à tester s'il faut une resistance 100ohms entre pin 8 + pin16 de la péritel ou autre chose. le tres bon topic arcade vers tv multiplie les pistes et doutes, ça marche peu souvent bien pour tt le monde d'une même façon
donc pour résumer malgré XX tests. dans le menu "motor test" je peux tout faire... bouger gauche/droite/haut/bas le joystick me fait ballader le cockpit sans problemes
mais sorti des tests, l'alignement du début fait bien bouger droite gauche ! mais affiche "BAD" pourtant
. haut/bas est ok. mais comme il suffit d'une erreur pour que le jeu ne lance pas les moteurs.
j'ai eu droit UNE fois au démarrage avec mouvements ! mais que haut/bas pourtant
j'ai testé et là c'est du pifométre de patience reconnaissent les américains qui s'y sont mis, l'alignement fin de course des switchs. à force de tests (pifométriques pour l'instant, faut que je relise bien au calme la doc en américain...) les directions haut/bas ne forçent plus aux limites atteintes... ce qui a permis de réduire ce mouvement hors limites, c'est bien le potard qui est rangé derrière les engrenages cuivrés.
sans relire forum Klov sur des "bad" dans l'initialisation jeu, je ne pouvais continuer d'autres tests. bon tte façon je vais commander un pack de Triacs de rechange. mais le temps court tjrs, donc on relance sur autre chose,. y'a tjrs autre chose dans ce hangar qui traine
. j'ai donc enlevé vitre et écran d'origine (ahah 2fois.. 2 rangées de vis, à ne pas confondre avec des chassis de bornes japonaises.. faut prendre celles en extrémité, sinon c'est juste le tube qui vient..). et rangé la pcb dans sa cage proprement, il semble y avoir plus de cables que sur l'AB du camarade (apparemment génération d'avant) ?!.
si ça se trouve, l'exploitant avait ce probleme gauche/droite et voulait envoyer réparer la carte car fautive (ce qui ne semble pas le cas)
ah et les tests ICboard (la carte jeu) sont tous en Good. donc le court-circuit n'a pas endommagé ça au moins..
to be followed...
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qq pistes...
certains cables en dessous de la machine peuvent se sectionner, ils sont trop apparents et qq'un indique qu'en utilisant un montecharges y'a des dégâts parfois..
"guess you would have to start taking the machine apart untill you can see where the pots are. I would say your gonna be taking the seat off the machine. They are probably 5k ohm pots. When you find them make sure to write down were the wires go then unsolder them and test the pot with an ohm meter. THere are only going to be two pots one for left/right and one for up/down , so it sould not be too hard to figure out. It probably is a bad pot as it is common for them to wear out."
le "classique"..
"4 Triac's (attached to heat sinks) as well as various caps & resistors. The left/right is controlled be the 2 triac's on the right, the up down is by the 2 left ones. As you said the left/right is working, thats' a good starting point. You should check the for conductivity (with your volt meter) between contacts T1 and T2 (it's printed on the PCB). If there is conductivity then the Triac is damaged. But then you'll have to find out why it blew up. It could have just given up the ghost, and a replacemnt part will fix the problem, but it may just blow again if the fault is before the triac"
"check the brushes on the motors to make sure that they are not damaged or worn out.
Next there should be a little plastic Molex type connector near each motor, disconnect both of them. Now take a digital volt meter set to DC and boot the game again. Check for voltage during the motor warm up test. You should read either a positive or negative reading and then the opposite a few seconds later without moving your meter leads. Repeat the step for the other motor too.
If you want to play the game with just left/right movement then you need to change a dip switch to tell the machine is a commander type and not Deluxe!! On dip switch B, number 1 turn this on, and switch 2 off
"