ben le rébus j'ai une idée, mais bon je ferai quand mon camarade m'aura assuré qu'elle est bien arrivée hein
, ça fait certes que depuis lundi, mais plus du tout de news du vendeur qui disait préparer l'envoi pile et me mettait donc la pression pour payer illico au lieu d'un virement normal
, non c'était pas un achat afrique mais bon ça doit être l'impatience ça aussi ...,
l'économie mondiale voit des millions se jouer chaque seconde, et boum nous petits particuliers, tout est compliqué, satané paypal ou banque, depuis mon compte bancaire refuse les virements !
, peux pas valider qq "derniers" accessoires /ebay. j'avais retrouvé et re-eu envie d'un twinstick virtual-on suite à qq recommandations de FredoVoot
.
__
donc zola tt ça
, le début d'hiver, le froid, l'humidité, l'isolement dans un petit bled paumé, se dire que tout ça est débile aussi !, le moral en prend un gros coup, plus envie de dormir qu'autre chose, vive les ours veinards !. me suis secoué ce matin vu qu'en tête y'avait cette histoire de souris/spinner qui n'est plus détectée. j'ai soudé 2 masses différentes, et c'est donc ça.. la souris est ok , les 2 boutons aussi. les 5 autres boutons de la manette aussi.. vu que mon portable ne veut pas bien tourner avec hardcade, je me suis dit , bon ben je vais sur l'ibm.. et miiiiiince, il n'a pas de port ps2
. donc ben je vais devoir attendre un 3eme portable ou trouver un frontend qui gère mon portable HP pas top, et qui se gère avec un spinner pour faire dérouler les jeux.. ou à la rigueur 2 touches A,B pour haut/bas +3eme touche pour valider .
d'autant que les vieux Mame32 sont variables.. certains ne proposent pas de scanlines (0.115 ?), d'autres déconnent sur les tabulations (0.901), j'ai eu du mal à faire détecter le joystick du coup en réglant au clavier les options, puisque le spinner ps2 bloque l'usage souris-trackpad car ça fait 2 souris...
__
ptite désillusion pratique, je vais devoir tester la plupart des resistances au multimètre pour la carte du flipper, elles ne sont pas identiques à celles d'origine on dirait bien, ou c'est la couche bleue qui me perturbe direct, et la lecture des anneaux pfiouu pas évident quand on n'a pas la mémoire exacte des valeurs..
__
là je venais de me rendre compte que j'avais mal noté les pinouts jamma l'autre fois pff, j'ai imprimé une Xème fois le schema..mais disparu où encore .. c'est pas évident de bosser dans un hangar qui se refroidit avec limite la lampe frontale et pas de table
.. je soudais façon kos71
par terre à me tuer le dos, sur du 14,15 face B, je risquais pas d'avoir d'image
, m'en vais revérifier ça à l'arrache là, vu l'install rock'n roll du bazar..