Olisan, en effet inattendu ou presque, (et la page game&watch) j'avais pris qq photos je vais retrouver un sujet Archives visuelles et les y coller, y'a peu de photos mais sublimes
(rhaaaaa la Karateco pengo !!!)
____
AsPiC, thx, oui voilà ça sonne un peu comme ça les menus. et oui y'a moult lectures à interpréter selon ce qu'on veut afficher comme matos.. (d'autant que certains éditeurs ont des pcb un peu récalcitrantes.. tiens, Toaplan aussi en fait partie)
le genre de sujets aspirine où ça cause du gbs8220 & consorts..
http://shmups.system11.org/viewtopic.php?f=6&t=35423&hilit=scaler+8220http://shmups.system11.org/viewtopic.php?f=6&t=51501&hilit=scaler+8220____
maldoror68, ben justement elle n'est pas trop typée japon il me semble (je voulais au début.. mais je n'avais pas trop de repère ou d'idée de comment "fruiter" la borne sur une base blanche, c'est plus dans l'esprit europe/usa (déjà connu, donc reconnaissable) (c'est l'usage couleurs rouge/blanc/noir qui fait version neogeo usa en fait ou m'y fait penser)
mais ceci dit il faut parfois qq flashs.. ptet qq'un va percuter et tenter une version japonisée
, y'a foule de bartops.. il serait temps que les walltops/bartops hybrides débarquent
.. les pachislos ont une certaine forme dans ce style si vous trouvez une épave
...
___
bon les qq détails en photos donc, et j'ai scotché pour éviter d'emmeler les fils je disais (mais je mettrai des gaines pour que ça soit plus fluide niveau rangement). si y'avait juste la vitre fermant, ça aurait bien plus simple.. mais l'optimisation (et le panel intégré) ont fait qu'il fallait équilibrer les éléments entre les 2 blocs... d'ailleurs niveau taille, avec une Pcb de "Cave SH3" on se rend compte que ce n'est pas super grand dedans !. j'ai revu y'a qq temps de rares photos de walltops, et c'est assez grand, facile 65-70cm de hauteur (et le poids ouille)! enfin là aussi ça pèse un bon 10-15kg je crois.. l'écran de récup n'était pas super léger.
__
et la lampe dorsale d'Aliens à 80% (hors peinture), et les jambières (bouh qu'elles sont moches.. la peinture camouflage rendra ça bien mieux)
et donc c'est un
e souris AtariST deluxe, morceau de bois peaufiné autant que possible avec une variété d'outils de découpe/fraisage/..., y'aura qq personnalisations (faute de mieux avoir pu trouver les presqu'introuvables éléments..), en comparaison, une repro comme la "vraie". mais il y a plusieurs interprétations, l'essentiel étant d'avoir un rendu correct.. car en regardant de près les grilles autour de la lampe.. la version cinéma en a bcp plus, on dirait bien (11-12) (comme s'ils avaient sacrifié 2 lampes juste pour récupérer les grillages !), que les versions customisées ou reproduites (6) .
.. oui le cinéma c'est que du trucage et bidouillage savant
(dans la recette cuisine, il faut un morceau d'une lampe de plongeur.. une alarme anglaise, une lampe de photographe et mixer le tout ..)
d'ailleurs à propos d'accessoires pour costumes cinéma 1:1 trop galère à trouver. ceux que j'ai précisés en 1ere page j'y parviendrai je le sais, ça va être encore folklo pour Lupo, mais les autres ça devrait aller,
bref des trucs que je cherche depuis des mois à grapiller en infos ou recherches.. (ou à des prix
), je ne pourrai ptet jamais faire un lifesize 1:1 qui me donne bien envie.. je me heurte à des prix ou trucs bien trop galère à refaire ou customiser ..(tt ça pour un personnage symbolique...Snake Plissken, Newyork 1997
..
ça parait simple, que nenni, au bas mot, ~1500€ de matos et des années de patience en recherches sur cette photo d'un collectionneur ricain. rien que les bottes Alpinestars.. qui sont traquées à la fois par les sportifs amateurs de looks vintage.. et aussi par les fans de Madmax (vu qu'en plus le 4e opus va arriver , ça va encore clasher pour ça pire !), bref c'est une bataille à facile 280-300€ importées des usa quasi tt le temps (alors que produites en italie..), déjà pour ça, (les remakes sont plutot ratées niveau look général "badass")
), le talkie walkie (un jouet pourtant ! archi mega difficile à trouver ce modèle...), le radar (un jeu lcd Tiger..) idem, ... même le pantalon est introuvable dans ces motifs (mais bon ce n'est pas le pire des trucs) (ou faut payer qq fans japonais prêts à le refaire (~300€), le blouson ? j'ai compulsé des milliers de pages ebay/lbc etccc, enfin bon le pantalon, le teeshirt laqué avec zips, l'ingram mac11 avec ses customisations silencieux hors normes, ça on pourrait réussir, mais au moins pour aller avec, les bottes : il les faut, ou parvenir à refaire/graver les écussons metal
.. enfin ça ferait un défi de plus..