ça n'a rien de trop délirant car la base étudiée par les constructeurs, existait déja, (mais les nuances font reconnaitre au moins 4 styles légèrement différents de cette borne !!). donc (me) rassure visuellement, avec les pony/jaleco illustrées dans les Dagashiya. ça rappelle un peu ces ambiances comme dans le manga 20th centuryboys. bon évidemment on n'a pas grandi comme ça, il fallait courir entre les bars et les magasins de bonbons et jouets, rarement réunis dans un même endroit , mais je peux comprendre cette nostalgie technologique, surtout en période ensoleillée d'ennui quand on a 8-12ans et en sortie d'école.
c'est évident que ça ne peut pas trop nous parler ces bornes là sauf les avoir vécues (bravo donc à Manimani et les autres touristes avantgardistes !). mais ça l'était tout autant des bornes jap Sega astrocity tt court y'a 15ans encore... donc nouvelle hype à venir ? certes je ne crois pas trop. car elles sont plus vénérables que les Jaleco/cute/videogame metal/composite . y'a a au moins un épisode de GamecenterCX où le présentateur va dans un magasin de quartier et joue dans une sorte de salle de jeu cheap pour gamins à ces bornes. le tout mêlé donc dans un petit univers, entre contexte urbain banlieue calme et végétation et soleil, avec friandises et jouets camelote, je trouve ça extra

.
en europe, je crois bien que c'est Olisan

qui le premier à percuté sur le côté "cute" d'une gameroom de plusieurs bornes "mini" japonaises, suivi d'Alfarabi. mais il s'agit plus de bornes métal/composite plastique (quoique une partie sont en structure bois interne). et bien sûr le blog japonais du nostalgique des ambiances jeunes d'époque. d'ailleurs ses derniers progrès vont jusqu'à rajouter des blisters de jouets vintage et bonbons pour parfaire l'ambiance

.
http://bz504178zb.blog.fc2.com/
par contre cette "hype" de "petites" bornes en DIY japonaises vintage ne semble pas encore avoir perçé en occident.. pourtant les bricolages "européens" ne manquent pas pour alimenter un hall of shame ou en réussites par expérience/s.
je ne me souviens plus si le bois complet est plus lourd que du mélaminé ou morceaux.. mais tant mieux, car une petite bornette faut qu'elle reste stable quand même. et mon premier argument était que les angles seront plus propres et carrés 90°, et compenser le peu d'équipement que j'avais sur place..
sur la photo, la bornette avec le panel arrondi, je ne veux vraiment pas ça. je préfère largement la version qui a un semblant 16/10eme visuel

donc panel 1 joueur. j'ai une idée à creuser pour ce type de panel, qui sont justement ceux des tables cocktail souvent.. une plaque métal avec récupération de la découpe en pliages

.. bon ça sera plus clair visuellement plus tard.. si ça marche, je m'en ferai bien 4 autres pour mes tables cocktail..
alors pour l'instant, en ~2h, c'est donc bouclé avec mes éléments de bord. niveau confort c'était correct grâce à la table.., mais je ne réussirai pas du premier coup

. (bien sûr je ne pouvais réaliser ou compléter : écran, vitre, rebord, monnayeur, panel, jamma, alim..) mais j'aurais voulu faire le côté visuel externe de base.
argggg les scies électriques 1er prix.. j'aurais mieux faire de faire ça à la scie à bois. oui les découpes sont là.. mais ce n'est pas régulier, au moins avec un bois dur, y'a pas d'effritage c'est déjà ça, mais ça a du jouer aussi sur la difficulté de couper au bon angle, sans compter qq noeuds présents.., il va falloir weekend prochain poncer électriquement ça.. ou reprendre à la défonçeuse. (je n'ai jamais encore utilisé la chose mais ça va être l'occasion enfin..) zut quoi les bords/angles.. je suis presque sûr que ça aurait été impec du premier coup avec la défonçeuse.
et 2eme coup raté, bémol de mauvais traçé, j'ai confondu avant et arrière du dessus.. j'ai découpé trop profond pour la casquette/toit.. 2 planches ne pouvant se multiplier...il me manque donc pour la base du sol du coup à ~10cm près. faut ça d'un bloc pour des raison solides, tout aurait pu être bon du 1er jet je me dis

.. mais bon ça fait partie du tout premier essai.. et comme j'avais une rage de dents, au moins ça m'a un peu calmé de m'abrutir là dessus.

linda de souza adorerait.. CaraÏIIIIIIII

pour arriver à ce massacre visuel et la difficulté de prendre un cliché sans que tout s'écroule, il a fallu ça