y'a des pros j'vous dis
.
ce wargame spatial.. à l'époque je l'ai pris.. la prise de tête
.. pas très fluide à jouer, et on sentait que les inserts scénarii spatiaux, dans certains suppléments du début au jdr starwars d6, étaient un peu forçés pour le soutenir..
du bouquin cité, j'ai déjà croisé sur Paname l'un des 3 rédacteurs (julien wilk, et assisté à un moment WTF sur ce qu'il lui est possible d'accéder
) il fréquentait le même forum cinoche underground de bon goût (Devildead.. presque 15ans déjà !). du rédacteur du bouquin que tu cites, y'a aussi une video sur Youtube lors d'une convention. , non je suis modeste collectionneur mais multiplateformes à l'affect visuel, design, couleurs, ambiances ou nostalgie.
ce n'est pas mon but principal mais réussir à taper dans ces gammes variées entre 4~20 objets (EN BOITE !).. ce n'est vraiment pas évident vu tout ce que je dois rendre réaliste ailleurs !.. et que j'ai du vivre loin de tout ça à 120-750km durant presque DIX ANS
.
-buckaroo banzai
-agence tous risques
-ulysse31
-mask
-galaxy rangers
-gi joe / action force
-transformers
-warhammer 40k
-judge dredd
-lego space & system
-fabuland
-game and watch
-gyrojet les cascadeurs
-indiana jones ljn
-big jim
-les maitres de l'univers
-jem et les hologrammes
-zoids
-tortues ninja
-capitaine flam
bref..ce qui signifierait mais la mémoire et les clichés pris se perdent, que j'ai minimum 100 jouets vintage 80's en boite
,
je ne peux affimer que 1-2 items intéressants sur d'autres gammes plus cultes et déjà inaccessibles y'a des années : Goldorak, Albator, Il était une fois l'espace, La bataille des planètes, Cobra, etcc
et starwars vintage donc..
comme je n'aime pas me contenter de "loose" alors pour les figs vintage ahah quoi ça serait irréaliste
, mais trop de bonnes choses ne peuvent être suivies intensèment forcèment dirait un petit bonhomme vert.. . j'ai qq figurines en loose oui..mais aussi leurs cartes d'époque.. donc à recoller (pas pu identifier clairement où acheter les "bulles", les magouilleurs reblisteurs n'aiment pas citer leurs sources.., et j'ai une 12aine de figurines rééditées vintage qui rendent pas trop mal.
disons que Starwars ça représente un défi dément, la collection impossible à mener !.. si vous arrivez à collectionner ça à un certain niveau, rien ne peut vous faire peur !, j'ai presque fait le tour de ce que je cherche pour l'ambiance plus tard (mais peste d'avoir raté 2fois le flipper Trilogy, une fois de quasi rien, juste un coup de téléphone trop tardif, l'autre j'étais devant, mais il était en mauvais état et le prix était haut..mais depuis c'est 2X pire
, donc c'est cuit tout court..).
j'affectionne "certains" playsets vintage, et ça en france y'a pas foule qui en ait apparemment !, j'ai trouvé (sauf 2), les autres que je voulais et les vaisseaux que je désirais, une 15aine de boites quand même, rien que ça actuellement vu la flambée à cause de l'épisode7, faudrait minimum 2-3000€
..), mais ceux de playsets que j'aimerais toper pour la couleur d'ambiance sont tjrs trop chers et quasi jamais en europe pour l'un deux.. et bam les immondes faux frais de pitney bowes avec ces vendeurs américains qui ne comprennent rien au système Ebay (y'a UNE option à dégager pour éviter cette arnaque).
starwars d'ensemble, c'est juste fou. mon camarade je disais X fois a un bon stock des bornes d'arcade/flippers existants. à la connaissance par internet , seules 2 autres personnes sur cette planète..en ont autant !,. Respect quoi ! et là aussi en 2016 faudrait sacrèment s'accrocher pour avoir ces machines à prix réaliste !!, bref pour le vintage, fallait commencer y'a 40ans
.
psst psst, t'as des figurines turques Uzay ?
. trop magnifiques kitschouilles pop art blisters, pour certaines c'est clair.