ça s'entrevoit, pas mal de collectionneurs tassent dans ce loisir ou d'autres, espérent faire un antre/gameroom dignes de ce nom. mais le temps et d'autres contraintes les freinent je suppose aussi dans leurs progrès ou idéaux. mettre tout dans les objets rend la place à payer plus délicate.. question de compromis donc.. j'aurais pu avoir des bornes plus dingo mais faut penser à leur offrir un antre aussi, les m2 entre prix et taxes TA/TF/TH ça chiffre..,
dans les rares élus qui vont vaincre l'adversité, le délire de 180m2 de gameroom de "ColonelMoutarde" relayé sur neo-arcadia s'annonce fameux en tt cas !
http://neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=47799&start=575(j'adore l'entrée dénivelée, ça me fait penser au bunker antinucléaire du film "the philosophers")
__
petit détour vintage en complétude..dans les recherches de souvenirs. vers 1995 j'ai acheté mon premier ampli dolbysurround prologic avec les moyens du bord (connecté à une tv 36cm de marque louche)... , un Sony tave-100 que je connectais à un magnetoscope 4têtes hifi et un ensemble d'enceintes Sansui. on a passé de bons moments, "Speed" fut le premier film visionné et je me souviens encore de l'étonnante sonorité de "l'effaceur" avec des effets surround théoriquement impossibles à obtenir en dolbysurround car effet mono..,
bref ce sony, je le recherchais depuis un moment en vain.. et bam hier, 2 présents chez emmaus dans le vrac à 5€/pc, évidemment ça faisait bizarre, donc tous hs on peut fortement présumer.. j'ai testé vérifié sommairement, vis manquantes, bloc alim déssoudé refixé.. j'ai permuté. rien..
en fait.. en voilant un peu l'ampli.. le son est là pour les 2 matos.. je suppose qu'il doit y avoir une soudure sèche qq part en dessous des cartes..
installation ghetto goulag
...
5€ d'ampli,
0€ pour 2 enceintes qui trainaient au garage (sony ssj-30)
---€ , mon premier lecteur dvd dézonnable.. tokai 715 (totoseb doit s'en souvenir aussi
)
0,50€ un cd d'alicia keys
et ben... ça sonne plutôt sympa
. bon y'a aussi qu'"alicia keys" est un délice à écouter. ça sera même un bon petit ampli pour le 2eme exemplaire, pour une megadrive/snes plus tard je me dis.. puisqu'entrée péritel scart..
___
autre vintagerie souhaitée celle là...
enfin passé le cap pour une platine k7 Nakamichi, gamme très reputée. certes c'est une platine moyenne, BX-2, vers ~80€ trouvable mais ça reste du bon.
galère pour trouver un jack 6.35/3.5, emmaus me le paume à la caisse, je vais exprès dans un cash donc, bref 1h d'aléas.. (alors que j'ai une boutique d'électronique à 100m de chez moi en semaine bref..)
tests aveugles.. avec mon petit ampli cmoy + westone um2, bref c'était ~200€ à l'époque..
j'écoutais bcp de k7 durant mes trajets vélo quotidiens sur un Aiwa que j'ai déjà mentionné, et mes K7 je les connaissais bien.. et ben c'est la redécouverte..
autant nakamichi + écouteurs direct c'est déjà un autre continent..
avec l'ampli cmoy c'est bien plus pêchu. ça reste un peu brouillon, k7 oblige (et le dolby NR casse la dynamique), étonné que le souffle ne soit pas si apparent sans le filtage..
bref mon brave walkman Aiwa est enterré quasiment en comparaison..