Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue
Merci les gars Ce forum est vraiment tres tres convivial !!! C'est pour une utilisation basique mais j'aimerais comprendre un peu plus le fonctionnement du firewall donc je cherche un routeur avec une interface web comprehensible et intuitive ...Juste une question, les modems adsl2+ sont-ils compatibles avec l'ADSL simple ? Même si Belgacom ne passe pas tout de suite en ADSL 2+ ... la majorité des modems-routeurs font les 2 ... donc il faut que je sois sûr que c'est compatible :oops: Je penche plus pour le linksys dont j'ai mis le lien sur mon 1er post ...Encore merci :thanks: Jeannot
Bon ben on va faire le casse-burnes...Moi, perso, j'ai recyclé un vieux PC qui me fait tourner un IPCOP.Bon, OK, y'a les fils, mais avec un peu de demerde, c'est un FW budget 0€...+++
oui c'est possible. il suffit de modifier les baux du dhcp avec filtrage sur adresse mac. Ca sert pour les serveurs en général.ou creer une dmz etc.. ya pleins de techniques pour le faire :smile:
Est-il possible de configurer le routeur en DHCP mais qu'il distribue des adresses IP fixes pour 3 PC's (selon leur adresse MAC respective) ???
CiterEst-il possible de configurer le routeur en DHCP mais qu'il distribue des adresses IP fixes pour 3 PC's (selon leur adresse MAC respective) ???Yes tu peux créer des réservations d'IP en spécifiant l'adresse MAC.