Auteur Sujet: Probleme configuration powerstrip sous W98  (Lu 3697 fois)

Hors ligne dotshka

• Intéressé
  • *
Probleme configuration powerstrip sous W98
« le: Samedi 24 Janvier 2004, 10:42:16 am »
Salut tout le monde
Apres avoir pas mal galéré pour l'installation du pack omnicade, j'ai bravement décidé de me tourner (momentanément!); vers win98 plutot que DOS, en croyant bêtement que ça serait plus simple. Fatale erreur, je viens de passer une nuit blanche a tenter de configurer powerstrip 3.47 mais j'ai toujours pas l'impression que c'est du 15Khz qui sort de ma carte graphique... je précise que je passe par le J-Pac pour la connectique jamma, avec un hantarex 9000 au bout.
J'ai démonté tous les PC qui me sont tombés sous la main pour tester leurs cartes graphiques: que ce soit avec de l'ATI rageXL, ATI rage128 pro, ATI radeon 7000 et meme nvidia Gforce MX400, soit je garde l'affichage double prévu par le J-pac pour préserver l'écran du 31 KHz (alors que j'ai choisi la configuration arcade de powerstrip, donc normalement du 15 KHz! 15 KHz!! 15 KHz!!!);, soit j'ai un affichage sur la totalité de l'écran (ce qui laisserait supposer que je suis bien en 15KHz); mais ça fait un découpage de l'image du plus pur style "mur de brique".
Argh.
Par pitié si quelqu'un a réussi à faire tourner sa borne sous W98, qu'il me révèle sa config! A moins que la dernière version de powerstrip soit buggée (mais j'y crois pas trop);, auquel cas j'essaierais bien une version antérieure déjà testée fonctionnelle.
(help)

Hors ligne JimBo

• Régulier
  • *
    • ..::jmbhome.co.nr::.. Jeux en ligne, Arcade, Linux... - Page perso de JimBo
« Réponse #1 le: Lundi 26 Janvier 2004, 12:53:35 pm »
Salut dotshka !

J'ai réussi a faire tourner W98 avec Powerstrip sur mon Hantarex@15khz !

Je précise :
- j'ai utilisé une Radeon 7000
- j'ai essayé avec plusieurs versions de Powerstrip, mais ça n'a fonctionné qu'avec la 3.30
- les réglages que j'ai fait sont sur ma page perso : http://jmbarreda.chez.tiscali.fr/ dans la rubrique "Comment avoir Windows sur un écran d'arcade"

Voilà.

Hors ligne Joce4

• Confirmé
  • *
« Réponse #2 le: Vendredi 06 Août 2004, 23:14:23 pm »
Moi j'ai Win XP et une ATI 7000 et bien sur le JPac
J'obtiens bien un dédoublement au boot mais des que windows se lance l'ecran est brouillé et je ne peux rien configurer !!!!

Comment faire ???

J'ai dejà poster des message mais je n'ai pas eut de reponses ???

à croire que c'est simple pour tout le monde !!!

Youki

• Invité
« Réponse #3 le: Samedi 07 Août 2004, 11:23:51 am »
Joce,

Pour ton ecran brouiller , tu n'aurais pas un probleme de synchro horisontal. As tu essayé de jouer avec les potentiometre qui sont sur l'ecran?  Il y a un HSync , a mon avis si tu joue avec celui la , tu dois pouvoir stabiliser l'image.

You!

Hors ligne Joce4

• Confirmé
  • *
« Réponse #4 le: Lundi 09 Août 2004, 01:58:18 am »
Merci Youki,

ça y est j'ai un beau Win XP sur ma borne, ça fait drôle !!! :D
c'était bien un pb de syncro je l'ai résolu en jouant sur les potentiometres.

Maintenant j'ai un pb avec arcadeos il est double et les jeux sont triplés je suis sous Mame 084...

Y a un truc à faire ????

Youki

• Invité
« Réponse #5 le: Lundi 09 Août 2004, 09:42:35 am »
Quand tu lance MAME sans ArcadeOS , ils sont toujours triplé tes jeux?

Sinon, puisque tu es sous XP , tu ne veux pas essayer mon Atomic Front-end à la place d'Arcade OS?

Tu peux le downloader là : http://AtomicFe.free.fr

Youk!

Note de Pifef :: URL corrigée

Hors ligne Joce4

• Confirmé
  • *
« Réponse #6 le: Lundi 09 Août 2004, 15:14:24 pm »
Je vais essayer tout ça !

Pour l'adresse de ton frontend remplace le @ par un .  :!:
Je vais l'essayer aussi ...

Je te tiens au courant,

@+

Youki

• Invité
« Réponse #7 le: Lundi 09 Août 2004, 17:38:35 pm »
Merci Joce.

Et Merci Pifef pour la correction!  :smile:

Hors ligne Joce4

• Confirmé
  • *
« Réponse #8 le: Lundi 09 Août 2004, 23:19:11 pm »
Super ça marche !!!

Enfin presque j'ai seulement quelques jeux qui fonctionnent,
les résolutions 256x224 , 288x224 , 320x240 , 320x232 , et 304x224 fonctionnent par contre les résolutions 384x224 ( tous les capcom ) 384x256 , 320x256 , 400x254 , 256x256 , 256x240 ne marche pas les jeux sont brouillés...

J'ai testé AtomicFE c'est pas mal mais comment on trouve les marquee qui correpondent aux jeux
et puis des fois quand je m'echappe d'un jeu et que je reviens au frontend il se double, c'est un peu chiant !!!
Mais sinon c du bon boulot, bravo  :!:

Youki

• Invité
« Réponse #9 le: Mardi 10 Août 2004, 10:21:35 am »
Salut Joce,

Pour les marquees, si tu lis la doc "le fichier .Txt" , il y a un lien ou tu peux les downloaders.  Sinon tu as le liens sur le Site Web. Dans la rubrique "Liens Utiles".

Sinon, pour la correspondance entre le nom du Marquee et le nom de la rom , c'est facile par exemple pour Pacman :

ROM :        C:\MAME\ROMS\Pacman.zip
MARQUEE : C:\MAME\MARQUEE\Pacman.Png
SNAP :       C:\MAME\SNAP\Pacman.Png

Pour le fait qu'il se double ..heu... (?????)... je pense que ca doit venir de ta config power-strip.

Tu es en quel resolution quand tu l'utilise?

Youk!

Hors ligne Darkgoug

• Hi-Score Buster
  • *
« Réponse #10 le: Mardi 10 Août 2004, 12:27:59 pm »
en fait il fallait pas jouer avec les potards... sous windows...

il faut que tu regel ton image sous dos... en lancant par dos un jeux en direct .. genre "mame.exe baddudes" pour lancer " Bad Dudes", à partir de la joue sur tes potards et regle ton image.

pour reussir ta config powerstrip, puisque tu as un jpac, le windows s'affiche maintenant ( normalement en double ) et là tu fais ta config powerstrip mode arcade.

Il faut s'avoir que parfois quand tu lance un jeux qui utilisera une frequence diffenrete de ton powertrip ( attention c'est une solution logicielle et pas matérielle donc pas fiable a donf...) il se peux effectivement que ton image reparte en double... ou que meme ton ecran reste brouillé... dans se cas en toute logique tu etaint juste ton ecran et tu le rallume...

mais si tu souhaites faire du windows, je conseille l'arcadeVGA, ou comment ne pas se prendre la tete avec ses configs videos.

rapport qualité/je galere, ça le vaut franchement et tu pourra comme je le fais lancer des vrais jeux PC en plus sur ta borne.

.::dark::.

Youki

• Invité
« Réponse #11 le: Mardi 10 Août 2004, 13:29:40 pm »
Oui, Je confirme ce que dit Darkgoug , l'ArcadeVGA sous windows c'est le top!

Si tu es un gros faignant comme moi... ArcadeVGA+JPAC!.. c'est fait pour toi!   A moins que tu es des tendances un peu masochiste... alors là...  :smile:

Youk!

Hors ligne Joce4

• Confirmé
  • *
« Réponse #12 le: Mercredi 11 Août 2004, 16:05:33 pm »
Houlalala,

Je sais pas ce que j'ai fait mais j'ai eut un gros soucis avec powersrtip
Mercredi matin je relance mon PC il me dit que ma version de powerstrip est expirée ( je savais pas que j'avais une version d'évaluation ) j'ai essayer de changer mon horloge pour ruser, ça pas marché, ensuite j'ai essayé de le réinstaller, ça ne marchait pas non plus alors j'ai installé une version précédente la 3.49 je crois, ça marchait mais impossible de régler correctement le mode arcade... J'avais sur mon ecran de borne un windows dédoublé avec ma résolution PC ( 1280x1024 ) autant dire que c'était illisible.
Mais le pire je sais pas ce que j'ai foutu, il a gardé cette résolution par défaut alors qd je repassais sur mon ecran PC j'avais un écran noir car la carte vidéo passait en 31Khz des que powerstrip se lançait ( au démarrage bien entendu )
Bon je panique pas je me dis que je vais désinstaller powerstrip, mais impossible à déchiffrer les écritures sur mon écran splité sur la borne...
Je panique toujours pas, je relance mon PC je tape F12 au boot pour le demarrer en mode sans echec mais là je ne comprends plus rien il me met une phrase puis un compte à rebours jusqu'à 5 et il lance windows automatiquement sans me demander en quel mode !!!!
Enfin bon apres quelques galères, j'ai réussi à supprimer powerstrip. :!:

Je constate que ça marchait avec la version 3.52 de Powerstrip et pas avec une version anterieure !

Mais je pense que je vais investir dans une arcadeVGA puisqu'au final je comptait utiliser une Gforce 2 mais je ne suis pas sur qu'elle fonctionne bien avec powerstrip

Au fait merci pour les marquee, je suis nul, j'avais pas lu la doc...

Hors ligne Darkgoug

• Hi-Score Buster
  • *
« Réponse #13 le: Mercredi 11 Août 2004, 16:20:16 pm »
ça marche certifié avec la version powerstrip 3.30...
j'en ai essayé plein et y'a que cette release qui marche..

.::dark::.

Hors ligne Joce4

• Confirmé
  • *
« Réponse #14 le: Mercredi 11 Août 2004, 17:42:34 pm »
Ouai c bon c'est bien la version 3.30 qui marche !!!
J'ai remis tout ça en marche mais j'ai pas regardé le pb de résolution à savoir pourquoi certains jeux s'affiche correctement et pas d'autres...

on verra pour la suite !

Merci à tous pour vos conseils

Hors ligne Joce4

• Confirmé
  • *
« Réponse #15 le: Jeudi 12 Août 2004, 02:32:55 am »
Salut Darkgoug,

j'arrive pas à regelé mon image sous dos ???
J'ai bien lancé baddules avec mame en commande dos mais même en jouant sur les potards je n'arrive pas à obtenir une image correcte... l'écran tremble et est splité en 3 ou 4...

Je vois pas comment faire !!!  :x

Bon par contre j'ai plus de soucis avec AtomicFE j'ai même installé le Layout de Goldorack  :!:

Comment vous faite pour changer la résolution de AtomicFE car moi je suis en 640x480 ?
Est ce qu'il y a des choses à paramettrer dans Powerstrip ?

Merci pour votre aide ?