Auteur Sujet: J'ai transformé ma borne d'arcade en borne DDR  (Lu 3851 fois)

Hors ligne Anonymous

• Arcade Slammer
  • *
J'ai transformé ma borne d'arcade en borne DDR
« le: Samedi 24 Janvier 2004, 20:35:52 pm »
http://miageprojet.unice.fr/twiki/bin/view/Fun/BorneArcadeMAME

Sur ma borne MAME/XP/arcadeVGA, j'ai installé le *FANTASTIQUE* logiciel stepmania, branché deux tapis de danse, et transformé la borne en borne DDR (Dance Dance Revolution). Pour ceux qui connaissent DDR, stepmania simule tous les mixs, plus tous les autres jeux voisins (EZ2dancer, Pump It Up etc...), ils accepte tous les mixs officiels + les chansons amateurs (très nombreuses). Et le soft est fait pour tourner sur une borne :

-Gestion des meneyeurs,
-Support resolutions non interlacée,
-L'auteur le fait tourner sur sa borne, etc...

Tous les détails sur ma page web : matos, logiciels, configs, photos, etc...

Hors ligne fiend41

• Hardcore dealer
  • Arcade Myth
  • *
« Réponse #1 le: Samedi 24 Janvier 2004, 21:55:00 pm »
joli, et tu n'est pas le seul à y plonger au vu de qq fois dites sur ce forum, faut croire que nous sommes contaminés..   ça mériterait un écran retroprojecteur et de bons marquees autour  8)

bon j'ai fait presque autant voire pire en testant (mais en plus simple) çad sur console ps2 ..  j'ai testé cet aprem le tapis fighting arena reçu .. un peu lourd encombrant mais ça mérite le coup d'oeil.

certains tablent aussi sur faire de vraies bornes ddr chez eux, qq liens sont visibles sur www.m-games.org

donc mon bidule a qq autres possibilités, pour : ddr, jeux divers d'ambiance  et de combat (en raison de capteurs optiques pour coups de pieds et poings)  testé  virtuafighter4 et tekken4 , plus je sens que je vais retenter qq jeux d'immersion 3d ,  je pensais à sos final escape (le jeu catastrophe où faut quitter une ville en ruines)  (mais sa vue n'est pas trop Doomesque.. :/    bref faut que je trouve des titres immergeants)  car... avec les lunette virtuelles pour support écran...  genre borne virtuelle  :D  ça va être qq chose question cassegueule,  de quoi délirer quoi  :P
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Hors ligne Boris

• Addict
  • *
« Réponse #2 le: Samedi 24 Janvier 2004, 21:57:42 pm »
Excellent !!!
Bienvenue dans le monde du DDR. C'est cool le DDR :)
Avec Jump, pour fêter sa livraison des 2 tapis métal, on a fait une soirée mardi dernier... 3h30 du mat'.
Dans les dernières chansons que j'ai (nous avons) découvert, Crash et Tsugaru sont pas mal.
Un de ces quatres, on s'est promis d'essayer la version arcade...

Boris

Hors ligne tetsuo_001

• Régulier
  • *
« Réponse #3 le: Dimanche 25 Janvier 2004, 14:15:26 pm »
yep moi jaurais bien aimer savoir si c'est de l'émulation ou bien le réel jeux car je ne trouve pas la roms juste l'utilitaire  :cry:
donc voila je compte fabriquer un tapis en metal mais sa m'ennuie de me lancer dans ce projet si je ne trouve pas le jeux :(

voila merci d'avance a tous @ +

Hors ligne Boris

• Addict
  • *
« Réponse #4 le: Dimanche 25 Janvier 2004, 22:22:41 pm »
Ce n'est pas de l'émulation. A la base, il y a le jeu DDR. Sur PC, le projet Stepmania fait comme le jeu DDR.
Tu installes donc Stepmania et tu as le moteur du jeu. Il ne reste plus qu'à mettre les "chansons", c'est à dire le mp3 avec les fleches qui doivent défiler à l'écran. Là, on va dire que c'est comme les roms de Mame, faut chercher...
Un site en français sur le sujet : http://www.m-games.org/, avec la section Stepmania France... qui est en plein travaux actuellement... dommage. Autrement, il y a un forum sur ce site, tu y trouveras plein d'informations...

Boris

Hors ligne tetsuo_001

• Régulier
  • *
« Réponse #5 le: Dimanche 25 Janvier 2004, 22:35:11 pm »
oui effectivement en cherchant un peu plus jai trouver cela
et la je cherche des musique enfin les themes et je regarde comment les crée merci en tous cas sympa

Hors ligne Anonymous

• Arcade Slammer
  • *
« Réponse #6 le: Lundi 26 Janvier 2004, 08:27:40 am »
Va voir sur ma page, j'ai mis les principaux liens (soft, matos) + comment récupérer les chansons (mixs).

Sinon, pour les habitués, quelles sont vos songs préférées, sur quels mixes, et si elles viennent d'ailleurs, lesquelles et où les choper ? Merci d'avance !

J'ai tous les mixs officiels + quelques songs piquées sur http://www.bemanistyle.com, pour le moment je suis beginner et je m'éclate bien sur le ddrei4mix plus (kung fu girls, etc...), sur les dancing stage euromix1, 2, fever, party et sur "look to the sky remix" piqué sur bemanistyle. Mais ça fait qu'une semaine que je joue...

J'ai commandé deux tapis "ignition pad" en mousse semi-rigide (53 euros les deux sur playasia.com) et un pote a commandé un tapis metal (120 euros livré). C'est des tapis comme ce dernier que vous avez ? J'ai hésité non pas à cause du prix mais de la place....

On pourrait se faire un site pour echanger les good songs qui font pas partie des mixs, ou simplement se partager les avis sur les songs favorites...

Mais stepmania sur une borne, c'est archi bien fait. Avec une carte arcadeVGA, j'ai juste édité à la main le fichier de config pour avoir du 640 * 288 non interlacé, sans aucun scintillement. C'est nickel. On controle l'interface au tapis ou avec les manettes et les boutons, même si ça sert à rien, j'ai activé les option pour le monnayeur (ç afait plus arcade) etc...

Je suis à la recherche de "dancing characters" pour stepmania et j'ai pas bien compris à quoi servait les "courses". J'en ai téléchargé plein sur ddruk.com

Merci

Hors ligne tetsuo_001

• Régulier
  • *
« Réponse #7 le: Lundi 26 Janvier 2004, 08:50:17 am »
MERCI MAIS IL EST OU LE LIENS DE TA PAGE TU ES EN GUEST LA ???

Hors ligne Anonymous

• Arcade Slammer
  • *
Désolé j'ai pas fait gaffe
« Réponse #8 le: Lundi 26 Janvier 2004, 18:11:23 pm »
Le voilà le lien :

http://miageprojet.unice.fr/twiki/bin/view/Fun/BorneArcadeMAME

Suivre le lien DDR au début...

Hors ligne Boris

• Addict
  • *
« Réponse #9 le: Lundi 26 Janvier 2004, 19:50:17 pm »
Oui, le tapis métal, c'est bien celui là : http://www.play-asia.com/paOS-13-71-88-70-2fh-4-7.html. Amusement garanti. Il a de jolies diodes qui s'allument lorsque l'on appui sur les fleches.

Perso, je récupère de là : http://www.ddruk.com/.
Pour les songs préférés, euh... A la base, les chansons connus, ça aide  :)
Et pour aider un peu les gens à choisir, j'ai changé le regroupement. C'est à dire que j'ai fait une sélection des chansons connus, et j'ai organisé ça en niveau (le nombre de pieds).

voici le résultat :

Niveau 1
I Want You Back
LA BAMBA
WE WILL ROCK YOU

Niveau 2
CAN'T GET YOU OUT OF MY HEAD
Don't Stop Movin'
I Will Survive
IT'S RAINING MEN (Almighty Mix)
KUNG FU FIGHTING
LET'S GROOVE
Let27s Groove
Let27s Twist Again
Macarena
Manouchka
MAXIMUM OVERDRIVE (KC Club Mix)
MIRACLE
MY FAVOURITE GAME
THAT'S THE WAY (I LIKE IT)
THE REFLEX
TRANCE DE JANEIRO (SAMBA DE JANEIRO 2002 Epic Vocal Remix)

Niveau 3
(Mucho Mambo) Sway
All That She Wants
Caribbean Queen
Cartoon Heroes
Come On Eileen
Cotton Eye Joe
Disco Inferno
LET'S GET DOWN
David Guetta -  Love Don't Let Me Go (DDR version)
Let the Beat Control Your Body
NEVER ENDING STORY
One Step Beyond
plus haut
SO MANY MEN
Superstition
SWING IT
Twilight Zone
TWILIGHT ZONE (R-C Extended Club MIX)
Video Killed The Radio Star
Wannabe

Niveau 4
benny benassi
DUB-I-DUB
FLASHDANCE (WHAT A FEELING)
GET UP (BEFORE THE NIGHT IS OVER)
HOLIDAY
I Like To Move It
IN THE NAVY '99 (XXL Disaster Remix)
Johnny B Goode
2 Unlimited - Let The Beat Control Your Body
NO LIMIT (RM Remix)
Sandstorm
Surfin27 USA
TRIBAL DANCE (Almighty Mix)
TUBTHUMPING

Niveau 5
What Is Love

Niveau 6
Shimmy Shake 740(DDR version)

Perso, on va dire que j'en suis au niveau 3... mais, la bamba du niveau 1 est assez hallucinant car hyper rapide. Et j'ai déjà réussi la chanson du niveau 5.

Maintenant, il faut que je commence à ajouter d'autres chansons que je découvre de temps en temps, comme Crash et Tsugaru.

Tout cela provient de la cough'mule'cough, du site déjà sité juste au dessus ainsi que de Stepmania France (en train de se reconstruire là http://newmgames.free.fr/stepmania/dwi_base.php)

Je vais faire un fil de message avec mon avis sur les tapis que j'ai.

Boris

Hors ligne tetsuo_001

• Régulier
  • *
« Réponse #10 le: Lundi 26 Janvier 2004, 20:11:48 pm »
ok Respect pour les lien jen avais trouver mais bp moins de choses

MERCI beaucoup sympa  :D

Hors ligne Anonymous

• Arcade Slammer
  • *
merci boris
« Réponse #11 le: Mardi 27 Janvier 2004, 07:59:59 am »
Cool Boris, pas mal ton idée de classer par niveaux.... moi à chaque fois je me perd dans les mixs.... we will rock you tu l'as prise où ?

Nous ici on a une chanson culte : Kung Fu Girl sur le ddrei 4th mix plus, c'est la chanson pleine de "double jump", une chanson où on saute tout le temps. A la fin tu es mort de fatigue mais aussi mort de rire.

Sinon, j'en profite pour poser des questions sur stepmania lui-même...
Quand on fait start, on choisis le niveau etc...; ensuite on a trois chansons à clearer et on a un score. Ok, mais apparemment on choisit les chansons qu'on veut ? Où est l'intérêt et que veulent dire les scores dans ce cas ? Je m'éclate mais je ne sais pas encore "organiser des parties"...

Et les "courses" ? J'en ai récupéré plein mais à quoi ça sert ?

Bref, je suis encore un peu paumé.... En tout cas, sur borne stepmania est une tuerie !!!! Et avec deux tapis,c'est l'éclate. Surtout, LES FILLES adorent !

Hors ligne max

• Pilier
  • *
Re: merci boris
« Réponse #12 le: Mardi 27 Janvier 2004, 15:27:53 pm »
Citation de: "toto2000"
Surtout, LES FILLES adorent !

Ah ! si les filles adorent alors ... va falloir s'y mettre  ;)

Hors ligne Boris

• Addict
  • *
« Réponse #13 le: Mardi 27 Janvier 2004, 16:37:33 pm »
we will rock you, je sais plus de où ça viens, j'en ai tellement pris à droite et gauche... La prochaine fois, j'essai le Kung Fu Girl :)
Alors, on va être honnete, hein... euh... les questions sur stepmania, les scores, les courses tout ça... Nous, on se met à 2, on choisit une chanson d'un commun accord (des fois) et on s'éclate en minant le moral de l'adversaire. A la fin, il a des scores, euh oui, ça aide à départager en cas "d'égalité" de réussite, mais c'est tout.

Il est clair que ce genre de jeux amène des populations à la base réfractaire aux jeux vidéo. J'ai des amis qui ne jouent pas aux jeux vidéos, ou style juste un tétris il y a 10 ans, qui là, s'éclatent avec moi. C'est trés cool.

Boris

Hors ligne _n3o_

• Arcade Kingmaster
  • *
  • 。◕‿◕。 rollingg starttttt !
« Réponse #14 le: Mardi 11 Mai 2004, 03:27:22 am »
ha je suis pas le seul fouuuuu
etant ddriste depuis environ 2ans et demi ca fait plaisir ;)
j'avais prevu de faire moi emme un tapis en metal cet ete pour ma tite boborne adorrée (je m'etias deja essayé si vous vous rapellez sur Dance stae euromix2 dreamcast edition le jour ou j'ai mis ma DC dans ma borne

INFO: stepmania a ete porté sur xbox mais perso je le trovue bcp mieux sur pc (plus fliude , et surtout avec des zik bien timées (c'est pas tjs le cas) ca roule tout seul

INFO2: vous pouvez aussi vous faire vous meme vos adaptateurs psx=>lpt1 j'ai fait ca cout total de l'adaptateur 2 jouerus 5 euros (resistances+db25+boitier+ralonges psx) et ca marche du feu de dieu (enfin ca depend des tapis comme toujours je sais que mon tapis bigben passe pas mes mes 2 tapis konami marchent nikel)

allé ++ 1st STAGE ! ! !  ARE YOU READY ? OK GO STEP STEP STEP

et pis pour ceux qui aiment les zik de ddr il y a les DDR non stop megamix c de l'auio c remixé enchainé et ca dechire bien (surtout le 6 MAX) :idea:

oh je viens de vous trouver ca
http://www.m-g-z.com/download/ost/DDRMAX_DISC2/DDRMAX_NONSTOP_MEGAMIX.zip
elle est pas belle la vie ?

(paranoia pawaaa, candy powaaa, stomp to my beat powaaa, max 300 powaaa, tsuagru powaaa, exotic ethnique powaaa, end of the century powaa, captain jack powaaa , ... ok j'arette ;) )

PS: si vous habitez pres de montelimar (ou meme loin LOL) au "complex" (lazer game, jcybercafé) ils on une borne DDR ca me ferais plaisir d'y alelr avec un de vous (ou meme tout le monde ^^ )

PS PS PS : (ce post resemle plus arien LOL) heu ah oui ceux qui n'ont jamais essayé sur la borne je vous le conseil grandement ca a rien a voir de pouvoir bourriner sur le tapis en metal c tellement plus joissif  :idea:

Hors ligne _n3o_

• Arcade Kingmaster
  • *
  • 。◕‿◕。 rollingg starttttt !
« Réponse #15 le: Mardi 11 Mai 2004, 03:53:05 am »
tiens je viens de decouvrir un site (en jap)

ames senssibles s'abstenir

http://www.m-g-z.com/data.asp

ca calme grave  tout ces d/l :evil: