Auteur Sujet: Le panel 4 players de chez slikstik  (Lu 1568 fois)

Hors ligne Polo59000

• Grand Pilier
  • *
    • Restauration en cours
Le panel 4 players de chez slikstik
« le: Dimanche 12 Février 2006, 14:52:07 pm »
BOnjour,

Je suis toujours dans ma réflexion au sujet d'une création de borne d'arcade maison, voila je pourrait bien sur faire moi même le panel de controle moi même (4 player) mais je trouve la solution toute faite pas mal de chez stilstick:

http://www.slikstik.com/quadfeatures.htm

Cela pourrait peut être me faire gagner du temps, quelqu'un à  t'il déja acheté chez eux ? autre chose quel est sa dimension car les puces c'est pas trop mon truc, je n'arrive pas à  me faire une idée de la taille de ce panel ? MErci pour vos réponses.

Hors ligne lepapejp2

• Confirmé
  • *
« Réponse #1 le: Dimanche 12 Février 2006, 15:11:33 pm »
hum...
cher, lourd et même pas peur pour le transport et la livraison d'un monstre pareil!!
perso je m'abstiendrai, sauf si tu as la place et que tu vas toi même chercher la bête

Hors ligne kaneda56

• Pink Lover et Tassimo Buveur
  • Team
  • Arcade Kingmaster
  • Je pratique le bukkake sur Tibo
« Réponse #2 le: Dimanche 12 Février 2006, 15:13:53 pm »
Vu le monstre, je pense surtout que ce doit etre horriblement cher, horriblement difficile à  intégrer dans une borne meme home made, d'autant que les jeux qui se jouent à  4, bah yen a pas des masses, idem pour tout ce qui est trackball ou spinner. Du coup, tout avoir sur le meme panel je trouve que ca fait ultra lourd, pas joli du tout et pas pratique...
Franchement, à  moins d'etre quiche de chez quiche en bricolage, et à  moins que tu veuille ABSOLUMENT une borne fonctionnelle en deux temps trois mouvements, je te conseille de te fabriquer plusieurs panels interchangeables, avec juste ce qu'il faut pour apprécier le type de jeu que tu veux. Un panel 2 player, un panel spinner-trackball, et éventuellement un panel 4 joueur...

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

Hors ligne lepapejp2

• Confirmé
  • *
« Réponse #3 le: Dimanche 12 Février 2006, 15:17:12 pm »
980 dollars et des brouettes, ca calme quand même !

Hors ligne kaneda56

• Pink Lover et Tassimo Buveur
  • Team
  • Arcade Kingmaster
  • Je pratique le bukkake sur Tibo
« Réponse #4 le: Dimanche 12 Février 2006, 15:22:38 pm »
Citation de: "lepapejp2"
980 dollars et des brouettes, ca calme quand même !

Euah! le prix d'une borne astro ou naomi!!!! :P  :P  :P

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

Hors ligne lepapejp2

• Confirmé
  • *
« Réponse #5 le: Dimanche 12 Février 2006, 15:46:49 pm »
arf non mal lu  :lol:  :lol:   faites pas chier, c'est dimanche je cuve !!!   lol

http://www.slikstik.com/detail.aspx?ID=10

694 dollars en fait  :o  :o  :o .

Hors ligne CryingFreeman

• Level Buster
  • *
  • Chinois Inside -Paris 75
« Réponse #6 le: Dimanche 12 Février 2006, 15:56:26 pm »
Et je suis meme sur qu'a moitié prix, tu peux trouver des membres qui te feront la meme chose avec la meme finition.  :P  (chinois inside)  :thanks:

Hors ligne Polo59000

• Grand Pilier
  • *
    • Restauration en cours
« Réponse #7 le: Dimanche 12 Février 2006, 16:02:12 pm »
Oula des panel interchangeable, çà  rique de me revenir cher et bof pas très intéréssant car je ne me vois pas changer à  chaque jeux de panel, le mieux c'est d'avoir la tiotalité des fonctions car j'a pas mal de jeux à  4 c'est pour çà , et j'ai une armée de gamins (mes fiots, etc..) qui viennent de temps en temps et ils se batent comme des chifonniers !!  :evil:

Bref , l'acheter tous fait je sais pas encore car j'aimerais déja connaitre approximativement la taille de celui sur silstick, sinon je le ferais moi même c'est juste que je n'arrive pas à  me fair une idée de sa taille..

A savoir que mon écran TV que j'ai récupéré fait environ 80 cm de longueur (ecran avec sa bordure) donc le panel (enfin le mien fera au minimum 80 cm)

Hors ligne Bubble

• Accro
  • *
« Réponse #8 le: Dimanche 12 Février 2006, 16:11:52 pm »
le panel (enfin le mien fera au minimum 80 cm)

ah ouai, bien au minimum, ca fait 20 cm par player (les maths c'est mon truc :D )

c'est un peu serré qd meme...
si je regarde un panel 2 players, t'a à  peu pres 30 cm

apres en biaisant (oui, il y a un "i") tu peux gagner un peu...

Hors ligne CryingFreeman

• Level Buster
  • *
« Réponse #9 le: Dimanche 12 Février 2006, 16:19:51 pm »
En fait je suis meme là  à  me demander si des jeux 4 joueurs 6/7 boutons par joueurs existent vraiment.

En général tu trouveras des jeux à  4 avec 2 à  3 boutons maximum : Simpsons, tortues ninja, gauntlet, nba jam, xmen, etc...

Donc au final, tu peux trouver ce genre de panel Hyper classe, mais qui servira probablement à  rien et coutera extremement cher.

Hors ligne Polo59000

• Grand Pilier
  • *
    • Restauration en cours
« Réponse #10 le: Dimanche 12 Février 2006, 16:28:03 pm »
En ait je cherche juste une solution définitive, c'est à  dire de pouvoir utiliser le maximum d'options, même si il est vrai que beaucoup de jeux ne font pas 6 boutons mais bref, il en suffit d'un, en plus rien n'empeche de jouer avec d'autre jeux que mame.

Il est vrai que çà  fait usine à  gaz mais bon c'est pourquoi il faut que je fasse quelques chose de propre, mais il est vrai que je pense fortement à  limiter le nombre de bouton à  3 pour les joeurs 3 et 4, je récupe un peu de place non ?

Sinon y'a encore pire que moi  :| !! regardez plutot:

http://www.cybercoma.com/supercade/design.shtml :P  :P

Hors ligne Darth Nuno

• Sith Lord
  • Team
  • Arcade Slammer
  • If you only knew the power of the dark side...
    • Dragon's Lair Fans / Arcade Lifestyle
« Réponse #11 le: Dimanche 12 Février 2006, 16:29:19 pm »
...il y a longtemps, très longtemps... dans une galaxie lointaire, très lointaine... j'avais eu la même idée que toi :

Quand j'ai voulu changer de panel sur ma Gauntlet Legends, j'avais à  l'époque pas trop envie de me faire chier, et j'avais contacté nos amis de Slikstik pour le 4 players panel ( prix et délai de livraison ) ... heuu, même si la qualité est là , c'est beaucoup trop cher, et c'est tellement plus fun de le faire soi même  :cool:  :cool:  :cool:

Voici donc ce que j'ai fait :

Tous les details de la construction ici :

http://www.dragonslairfans.com/phpBB2/viewtopic.php?t=6

Bonne lecture ( la vache, c'est vieux c't'histoire  :x  :evil:  :lol: :oops:  )

Hors ligne Polo59000

• Grand Pilier
  • *
    • Restauration en cours
« Réponse #12 le: Dimanche 12 Février 2006, 16:37:39 pm »
Salut Darth Nuno !!

C'est exactement ce que je veux faire juste avec 4 player, 1 spiner et une track ball  ;)

Donc c'est ton tuto ? il est en English  :x

Par contre pour ton panel je sais pas comment tu as fait pour l'imprimer et le coller mais il est niquel, pour le mien je sais pas encore comment je vais faire pour le coler sur le panel.

Sinon si c'est bien toi qui à  connecter tous cela, je risque de te demander une aide au niveau des connexions car la je suis en plein dans la théorie et je sais pas comment je vais vraiment m'y prendre.

Hors ligne Darth Nuno

• Sith Lord
  • Team
  • Arcade Slammer
  • If you only knew the power of the dark side...
    • Dragon's Lair Fans / Arcade Lifestyle
« Réponse #13 le: Dimanche 12 Février 2006, 16:47:58 pm »
:lol: Oui c'est bien moi  :lol: C'est en anglais parce que tout mon site est en anglais  :?: ( dédié en grande partie à  Dragon's Lair, culture américaine, que veux tu :lol:  :lol:  :lol: )

Feel free to ask any question  :cool:  :lol:  :lol:  :lol:

Hors ligne Polo59000

• Grand Pilier
  • *
    • Restauration en cours
« Réponse #14 le: Dimanche 12 Février 2006, 17:04:52 pm »
Ok je comprend en tous les cas tu aime les finitions, je pense que je verrais pus clair quand j'aurais le matériel chez moi.

1 Ipac 4
1 Optipac pour le spinner et track ball
1 Arcade VGA
1 Ecran TV
4 Joy
Tous les boutons
1 Spinner
1 trackball
1 Alim PC
1 PC équipé
1 tone de cable
2 enceintes de voiture

Enfin voila si je n'ai rien oublié  :roll:

Je présume que tu peux acheter le tous sur Ultimarc ? (pour ce qui est de l'appareillage bien sà»r, cartes, boutons, spinner,trackball...) avec la carte ipac tu as un plan de montage ? et sans les cables ?

Merci pour tes réponses.

Hors ligne CryingFreeman

• Level Buster
  • *
« Réponse #15 le: Dimanche 12 Février 2006, 17:21:07 pm »
Je te conseille de ne pas tout acheter d'un coup chez ultimarc à  cause des taxes elevées (d'ailleurs qui ne devraient pas exister).

Pour ce qui est des sticks et boutons, adresse toi plutot aux états unis (dreamarcades) ou en france (starcab). Tu baisseras le cout de revient.

Tout est une question de budget/prise de tete/bricolage

Si tu cherches vraiment un panel tout en un, pour le joueur 3 et 4 calcule 3 boutons + start, player 1 et 2 : 6 boutons, spinner, trackball, tu peux prendre des enceintes de PC ce qui t'évitera de bricoler un ampli audio.
Il peut etre interessant aussi de choisir des joystick qui se mettent facilement en 2/4/8 ways sans devoir aller sous le panel (ca permet de jouer correctement à  des jeux comme pacman, nibbler..)

Et bien sur tu peux pousser le vice à  prendre un joystick supplémentaire à  mettre en biais pour des jeux comme Qbert.  :|

Pour la puissance du pc :

je dirais compte au dessus de 1Ghz, après ca dépend quel style de jeux tu veux couvrir... mais un 2000+ peut être interessant pour faire marcher du rival school.

Bon courage pour ton projet.