Auteur Sujet: Naomie Universal Cab  (Lu 3015 fois)

Hors ligne Sulf

• Régulier
  • *
Naomie Universal Cab
« le: Lundi 13 Février 2006, 22:13:41 pm »
Alors ce WE en plus d'aller voir deux, trois kekettes de parigos, je suis allé chercher une universal cab....dans une 206 !
J'avais donc viré les sièges arrières et on s'est vraiment pris la tête pour rentre la borne, mais nous y sommes arrivé et au final ça donne ça :

Vue de l'intérieur de la voiture :

Vue du coffre :

Vue de dehors (oui la voiture est sale, mais la routé l'est elle aussi) :

Donc après avoir réquisitionné un gars dans la rue (les gars dans la rue son toujours prêt à aider) pour m'aider à monter la partie la plus lourde dans mon appart, voilà l'état des lieux qui va commencer sous l'oeil avisé de mon minou :

On ne peux pas dire qu'elle soit très propre...mais bon des bornes propre ça n'existe pas :/

Donc je me met à tout nettoyer et n'ai pas pensé à prendre de tofs de certains éléments avant, donc les voici après passage à la douche :

Cette borne était dispo à un endroit où des gens fumaient c'est obligé vu la couleur et les cendres retrouvées sous le panel.

Donc je m'attaque au panel voici son état avant mon passage :

Opération démontage toujours sous l'oeil de mon connard de chat (3 secondes plus tard il a volé dans un mur car il m'a foutu un bronx pas possible) :

Essuyage puis séchage au sèche cheveux et ensuite passation de coton tiges dans les pas de vis pour virer l'humidité :

Et voilà le résultat :

Remontage (tout à été nettoyé y compris les pièces autour du monayeur) :

Attaquage de la borne.
Avant :

Après :

Nettoyage du caisson :

Installation d'un panel neuf 6 boutons d'astro city car celui d'origine n'en n'avait que 3. C'est moins beau que la couleur orange de celui de l'universal, mais en attendant c'est toujours ça.

Remontage du panel :

Recablage de tout, mais il me reste un cable orphelin, impossible de savoir où il pouvait bien être branché celui-là si qq'un à une idée...

Nettoyage du truc de protection de l'écran :

J'ai oublié de faire la photo après nettoyage...
Par contre je me suis fait chier comme un rat mort à virer la peinture à l'arrière à l'extérieur (Oui il y avait 200 goutes de peinture...mais bon il n'y a plus rien là)

Testage du bouzin, je met la dream, j'allume.....Rien !!!!!
J'éteind, vérifie mes cablages, je redémarre et magie :

Et maintenant je teste l'upscan converter de la PS2 :

Il me reste encore à nettoyer l'encradrement de l'écran, mais là je suis mort...

Enjoy :).

Ps : Sur l'écran titre (tout blanc) de VF4 Evo, je me suis rendu compte que mon écran est légèrement marqué, on peut lire : System blabla error, CD quelquechose not connected.
On ne le voit pas en jeu et seulement qd l'écran est blanc, mais vu le prix du bouzin et qd on sait que c'est l'écran qui vaut le plus cher ça fait bien mal au cul qd même.... :/

Hors ligne kaneda56

• Pink Lover et Tassimo Buveur
  • Team
  • Arcade Kingmaster
  • Je pratique le bukkake sur Tibo
Naomie Universal Cab
« Réponse #1 le: Lundi 13 Février 2006, 22:21:52 pm »
Yeeeeaaaaah un possesseur de Naomi en plus!!!
Bienvenu dans le club mec, je te retire définitivement de ma liste de crevarddddddddd Gnihihihi :?:  :?:  :?:  :?:

Faudra que je regarde dans ma nao pour ton cable orphelin, mais je pense que j'en avait un pareil pas de soucis ca marche quand meme!!!
Allez courage pour ta restau.... :!:

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

Hors ligne kaneda56

• Pink Lover et Tassimo Buveur
  • Team
  • Arcade Kingmaster
  • Je pratique le bukkake sur Tibo
Naomie Universal Cab
« Réponse #2 le: Lundi 13 Février 2006, 22:23:01 pm »
tiens au fait ca donne quoi ton fameux upscaler de ps2??? l'image est bonne (en fait il faudrait qu'elle soit sublime pour que je craque, alors fais moi plaisir dis moi que c'est superbe!!!), ca coute combien? ca se trouve ou???

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

Hors ligne Darth Nuno

• Sith Lord
  • Team
  • Arcade Slammer
  • If you only knew the power of the dark side...
    • Dragon's Lair Fans / Arcade Lifestyle
Naomie Universal Cab
« Réponse #3 le: Lundi 13 Février 2006, 22:26:48 pm »
Pas mal Sulf  :|

Mais quand même, pauvre chat  :?  :?  :?   :lol:

Hors ligne Sulf

• Régulier
  • *
Naomie Universal Cab
« Réponse #4 le: Lundi 13 Février 2006, 22:28:09 pm »
Ca claque bien :)
C'était en promo sur play-asia il n'y a pas longtemps, mais moi je l'ai achetée auparavant sur videogames brando.

L'image est vraiment très très bonne. Ca éclate n'importe quel VGA box. Mais il reste tout de même un très léger effet de flou au niveau des contours. Mais bon après c'est une question de purisme.
Mais vu que la PS2 n'a pas de sortie VGA comme là dream ça reste une transformation du signal donc léger effet de flou (très léger je le répète), mais très bien.

Sinon dernière chose (et repproche) ça sort de l'entrelacé.

Hors ligne CryingFreeman

• Level Buster
  • *
  • Chinois Inside -Paris 75
Naomie Universal Cab
« Réponse #5 le: Lundi 13 Février 2006, 22:59:42 pm »
la ps2, xbox et gamecube peuvent sortir du progressif...

pour avoir du true vga sur ps2 il faut prendre le cable component (YUV) et activer au boot ou dans le bios.

Sinon il existe des bios activant le vga selon la puce dans la console. Il faut se confectionner son cable VGA. Je sais plus ou j'ai foutu le schéma.

Pour info c'est possible depuis la v7 il me semble de la ps2 quand ils se sont enfin appercu que les dvd se regardaient aussi en progressif.

il y a aussi www.hdtvarcade.com pour de plus amples informations.

je vous tiens au courant dès que je retrouve le schéma de montage du cable VGA.  :D

PS : tous les jeux sur ps2 ne supporte pas le 480p par contre alors des fois il est peut être mieux de se prendre un bon convertisseur qui fera passer tous les jeux.

Hors ligne CryingFreeman

• Level Buster
  • *
Naomie Universal Cab
« Réponse #6 le: Lundi 13 Février 2006, 23:03:08 pm »
Pour ceux qui n'ont pas de puce dans leur ps2, il peut etre aussi intéressant de se pencher sur le cable Blaze qui va chercher le pinout vga (640x400) de la console. Evidemment le cable sert aussi avec une puce et un bios avec le vga activé. La synchro est evidemment sur le signal vert SOG. pour un écran vga il faut donc inserer un LM1881.

Hors ligne giuseppe

• Pilier
  • *
  • Ne vous fiez pas à l'avatar je suis pas une gonze!
....
« Réponse #7 le: Mardi 14 Février 2006, 00:51:01 am »
:lol:
Roooohhhh suf qui bosse sur une borne, comme quoi tout peut arriver! :D  :thanks:

Hors ligne Sulf

• Régulier
  • *
Naomie Universal Cab
« Réponse #8 le: Mardi 14 Février 2006, 09:51:14 am »
Oui oui je bosse sur une borne comme quoi ^^'.

Sinon je ne suis pas d'accord avec toi crying à propos du progressif sur PS2.
Les jeux US et Jap sortent du progressif. Par contre concernant les jeux PAL...

Ma téloche est HD.
J'ai changé de PS2 il y a 2 semaines car mon ancienne ne supportait pas le YUV.
Là j'ai une PSTwo V14 qui prend le YUV.
Par contre en résolution de sortie j'ai du 576i en 50htz et du 480i en 60htz.
Et même un jeu comme GT4 qui sont censé sortir du 1080i ne me sort pas cette résolution.

Donc elle sort sans doute du progressif (480p), mais pas pour les jeux pal...(ou alors qq exceptions).
Mais bon si qq'un arrive à me faire voir un screen où sur l'info de son écran il est marqué 480p avec un jeu pal dans la bête je voudrais bien y croire. :)

Et puis l'upscan converter d'hori ne sort que de l'entrelacé, c'est indiqué sur divers sites ;).
Mais bon le résultat est plus que propre tout de même.

Hors ligne wanou

• Hardcore Gamer
  • *
  • Puck fever inside
Naomie Universal Cab
« Réponse #9 le: Mardi 14 Février 2006, 10:13:56 am »
Bravo Sulf  :!:

Belle acquisition  :D

A quand la prochaine ....

C'est vrai que ça pête c'est grand écrans avec de chouettes couleurs.  :cry:

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
Naomie Universal Cab
« Réponse #10 le: Mardi 14 Février 2006, 10:28:59 am »
Koué ??? la ps2 peut sortir du vga ???
Bon cry , va falloir qu'on se voit pour parler de tout çà.
tu gardes trop de choses pour toi, c'est pas bon  :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne Pyro

• Scotché
  • *
  • Steven Seagal Lover
Naomie Universal Cab
« Réponse #11 le: Mardi 14 Février 2006, 11:54:58 am »
Top de top :smile: bon boulot !!!

Seb.
Ev/3 For Ever !!!

Hors ligne CryingFreeman

• Level Buster
  • *
Naomie Universal Cab
« Réponse #12 le: Mardi 14 Février 2006, 13:10:08 pm »
Les jeux pal sont rarement vga compatible. il y en a certains qui passent en 480p comme sega rally 95 bonus disque de mémoire.

Il faut prendre la version homologue ntsc pour avoir du 480p.

J'ai peut etre oublié de le signaler pour avoir du vga une des premieres conditions est de se mettre en ntsc (que ca soit pour xbox,ngc ou ps2). Et utiliser des jeux ntsc.

Pour conclure les jeux ps2 ne sont en général pas prévus pour tourner en progressif. Donc ca réduit la liste de compatibilité.  :(

Certains jeux offrent la possibilité de changer l'option en progressif dans le jeu. Si ce n'est pas le cas souvent (bien vérifier que le jeu supporte le 480p), il faut booter avec la touche triangle et croix appuyés en simultané. Ce n'est pas un switchage automatique meme lorsque l'on a le bon cable. A moins d'avoir une puce avec un bios qui active le vga mode.
Ne pas oublier aussi de setup le yuv dans le menu ps2.

Pour certains jeux, ils ont carrément enlevé la possibilité de passer en progressif lors de la conversion en PAL (c'est le cas de GT4 ou tekken 5, il te faut prendre la version ntsc.).

Si tu veux jouer à ton GT4 en 480p ou 1080i faut prendre la version ntsc et non pal, et faire toutes les manips ci dessus. C'est peut etre pour ca que t'as pas réussi.

Koué ??? la ps2 peut sortir du vga ???
Bon cry , va falloir qu'on se voit pour parler de tout çà.
tu gardes trop de choses pour toi, c'est pas bon Very Happy

Je garde rien pour moi, c'est juste que les chinois ils cbidouillent pas mal, on a inventé le home cinéma oublie pas  :P , puis tu sais depuis le départ je me trimballe que des écrans hantarex vga, ca permet de bidouiller tranquille et faire des tests.
 :D

Hors ligne Sulf

• Régulier
  • *
Naomie Universal Cab
« Réponse #13 le: Mardi 14 Février 2006, 15:18:36 pm »
Ok donc on est d'accord. Même avec bidouille, pas de 480p en pal :)

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
Naomie Universal Cab
« Réponse #14 le: Mardi 14 Février 2006, 15:23:21 pm »
Citation de: "Sulf"
Ok donc on est d'accord. Même avec bidouille, pas de 480p en pal :)

si sur quelques rares jeux
http://www.hdtvarcade.com/hdtvforum/viewtopic.php?t=1386
http://www.hdtvarcade.com/hdtvforum/viewtopic.php?t=2668
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne CryingFreeman

• Level Buster
  • *
Naomie Universal Cab
« Réponse #15 le: Mardi 14 Février 2006, 15:35:34 pm »
Sinon je ne suis pas d'accord avec toi crying à propos du progressif sur PS2.
Les jeux US et Jap sortent du progressif. Par contre concernant les jeux PAL...

En fait j'ai jamais dit que les jeux PAL pouvaient etre progressif (a qq exception près).

J'ai juste dit que moyennant modif la xbox, ps2 et gamecube etaient toutes capables de sortir du vga. evidemment le 480p est une résolution ntsc. C'est la premiere condition en général sur ces consoles pour le faire. Donc si tu as une v14 ps2 comme moi . il faut d'abord la setup en ntsc via une puce ou autre méthode. (tout comme la xbox et la gamecube).

:!:  Sinon well done pour ta cab c'etait juste la parenthese technique afin que tu puisses profiter de tes consoles sur ton ecran 31khz.