Alors ce WE en plus d'aller voir deux, trois kekettes de parigos, je suis allé chercher une universal cab....dans une 206 !
J'avais donc viré les sièges arrières et on s'est vraiment pris la tête pour rentre la borne, mais nous y sommes arrivé et au final ça donne ça :
Vue de l'intérieur de la voiture :
Vue du coffre :
Vue de dehors (oui la voiture est sale, mais la routé l'est elle aussi) :
Donc après avoir réquisitionné un gars dans la rue (les gars dans la rue son toujours prêt à aider) pour m'aider à monter la partie la plus lourde dans mon appart, voilà l'état des lieux qui va commencer sous l'oeil avisé de mon minou :
On ne peux pas dire qu'elle soit très propre...mais bon des bornes propre ça n'existe pas :/
Donc je me met à tout nettoyer et n'ai pas pensé à prendre de tofs de certains éléments avant, donc les voici après passage à la douche :
Cette borne était dispo à un endroit où des gens fumaient c'est obligé vu la couleur et les cendres retrouvées sous le panel.
Donc je m'attaque au panel voici son état avant mon passage :
Opération démontage toujours sous l'oeil de mon connard de chat (3 secondes plus tard il a volé dans un mur car il m'a foutu un bronx pas possible) :
Essuyage puis séchage au sèche cheveux et ensuite passation de coton tiges dans les pas de vis pour virer l'humidité :
Et voilà le résultat :
Remontage (tout à été nettoyé y compris les pièces autour du monayeur) :
Attaquage de la borne.
Avant :
Après :
Nettoyage du caisson :
Installation d'un panel neuf 6 boutons d'astro city car celui d'origine n'en n'avait que 3. C'est moins beau que la couleur orange de celui de l'universal, mais en attendant c'est toujours ça.
Remontage du panel :
Recablage de tout, mais il me reste un cable orphelin, impossible de savoir où il pouvait bien être branché celui-là si qq'un à une idée...
Nettoyage du truc de protection de l'écran :
J'ai oublié de faire la photo après nettoyage...
Par contre je me suis fait chier comme un rat mort à virer la peinture à l'arrière à l'extérieur (Oui il y avait 200 goutes de peinture...mais bon il n'y a plus rien là)
Testage du bouzin, je met la dream, j'allume.....Rien !!!!!
J'éteind, vérifie mes cablages, je redémarre et magie :
Et maintenant je teste l'upscan converter de la PS2 :
Il me reste encore à nettoyer l'encradrement de l'écran, mais là je suis mort...
Enjoy
.
Ps : Sur l'écran titre (tout blanc) de VF4 Evo, je me suis rendu compte que mon écran est légèrement marqué, on peut lire : System blabla error, CD quelquechose not connected.
On ne le voit pas en jeu et seulement qd l'écran est blanc, mais vu le prix du bouzin et qd on sait que c'est l'écran qui vaut le plus cher ça fait bien mal au cul qd même.... :/