Auteur Sujet: Naomie Universal Cab  (Lu 3016 fois)

demether

• Invité
Naomie Universal Cab
« Réponse #16 le: Mardi 14 Février 2006, 15:41:52 pm »
les jeux playstation sont pas progressifs. la plupart sont meme plutot réactionnaires, voire limites fachos! :drug:  :humour:

ok je sors,  boom! la blague à deux balles de l'aprés midi est terminée!

a+

Hors ligne Sulf

• Régulier
  • *
Naomie Universal Cab
« Réponse #17 le: Mardi 14 Février 2006, 16:07:54 pm »
En fait ce qui m'agace par dessus tout c'est que parfois j'ai le sentiment que les dévs pensent qu'en europe on s'éclaire encore à la bougie.

Entre le 60htz où bien souvent il faut s'estimer heureux qd il est dispo et cette histoire de progressif inexistant on nous prend vraiment pour des benets (voire des crevards ^^')

Hors ligne CryingFreeman

• Level Buster
  • *
  • Chinois Inside -Paris 75
Naomie Universal Cab
« Réponse #18 le: Mardi 14 Février 2006, 19:53:30 pm »
Faut dire, c'est limite si en europe ils découvrent le hdtv (qui n'est qu'une appélation de résolution marketting). La preuve on a timidement de la HD par sattelite.

Il faut admettre qu'en france on a la péritel. Dans les autres pays européen ils marchent encore au RCA...

Et les francais sont reconnus pour ne pas faire attention à la qualité (je revoyais encore des gars ripper avec des cables RCA carrefour et une pctv.

le Yuv n'est pas étendu comme aux states. D'un autre coté les états unis carburaient encore au svcd il y a pas longtemps.

Ca va venir tout ca je m'en fais pas.

HS off  :D

Edit : le plus hypocrite c'est qu'on paie déjà une taxe sur tout ce qui comporte une prise DVI soit disant a cause de la techno TV numérique à venir....

Hors ligne TamTam13

• Beta Testeur
  • *
  • crash-testeur de dos
Naomie Universal Cab
« Réponse #19 le: Mardi 14 Février 2006, 21:35:43 pm »
Citation de: "CryingFreeman"
Faut dire, c'est limite si en europe ils découvrent le hdtv (qui n'est qu'une appléation de résolution marketting). La preuve on a timidement de la HD par sattelite.

bon HS mais intéressant : les écrans HD actuels sont une vaste fumisterie. Il y a une histoire de norme de protection qui fait que bon nombre de personnes auront a rajouter quelque chose ou carrément à changer leur matériel.
Les explications ici : http://www.hardware.fr/articles/603-1/hdcp-cauchemar-cartes-graphiques-ecrans.html

fin du HS, désolé pour le pourissage de topic, mais ça venait s'inscrire dans la suite logique de la conversation me semble-t-il...

Hors ligne Sulf

• Régulier
  • *
Naomie Universal Cab
« Réponse #20 le: Mercredi 15 Février 2006, 11:47:10 am »
TamTam13 l'article de Hardware.fr ne parle que des écrans PC.
C'est fou le nombre de forum où je vois des gens qui font l'amalgame entre cet article et les TV HDReady.

Les écrans HDReady le sont réélement. Car pour être HDReady il faut avoir une prise vidéo qui soit HDCP.
Et ça me semble logique que les écrans PC n'aient pas à la base de prise HDCP, car bon c'est de la bureautique à la base et pas de la TV.

Mais il est clair que les cocos qui mattent leurs DVD sur leur PC resteront en SD et tant pis pour eux  :P

Hors ligne Sulf

• Régulier
  • *
Naomie Universal Cab
« Réponse #21 le: Mercredi 15 Février 2006, 16:10:08 pm »
Bon les amis, j'ai posé une question sur arcade-fans, mais là ils préfèrent se taper sur la gueule à propos des petites annonces (comme ici d'ailleurs ^^') et donc tout le monde à zappé mon message ou ne sait pas répondre...

Donc au cas où :
Par rapport au fait de faire tourner les consoles dans cette bécanes, pour passer la vidéo d'une console no soucys.
Par contre pour les contrôles ça se corse...
En effet l'interface est en USB et non en jamma.
Donc il existe 12 000 tuto pour hacker des manettes de console vers un connecteur jamma, mais pour l'interface JVS...walou...

Donc existe-t-il un moyen ?
Je me demandais si par exemple avec un sega converter relié à un hack jamma des manettes c'était possible. Dans ce cas ça fait investir entre 150 et 200 euros, mais bon...

Ou alors si vous aviez une autre idée, je suis ouvert à toute proposition .

Merci

Ps : Il n'y a (avait ?) qu'arcaderick qui vend des interfaces JVS ==> jamma ?

Hors ligne kaneda56

• Pink Lover et Tassimo Buveur
  • Team
  • Arcade Kingmaster
  • Je pratique le bukkake sur Tibo
Naomie Universal Cab
« Réponse #22 le: Mercredi 15 Février 2006, 23:42:10 pm »
Et bien écoute, moi je suis sur le coup d'un xarcade, ou plutot de sa carte de controle. Normalement je le recoit cette semaine (merci iriswar pour le bon plan :!: ). L'avantage de cette manette (oui bon, c'est un gros arcade stick américain énorme et trop dur, bref... :P ) c'est d'avoir été prévue pour plein de consoles... Je compte fabriquer un panel expres, avec cette carte vissée dessus, les controles et boutons de mon choix correctement cablés. Tu fais passer le cable (qui doit etre assez long je pense) sur le rail gauche de la nao, et au bout, tu flanques l'adaptateur que tu veux! Ps2, xbox, dreamcast, gamecube... t'as le choix.
Qu'en pense tu?? l'investissement, a condition de tomber sur une bonne occaz, est assez réaisonnable et surtout facilement applicable, meme pour un crevard...
[size=9] mais non je le provoque pas :-))))[/size]

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

Hors ligne Sulf

• Régulier
  • *
Naomie Universal Cab
« Réponse #23 le: Jeudi 16 Février 2006, 00:07:48 am »
Bon alors attention à la solution à laquelle je viens de penser.
Là je vais recevoir un atomiswave (oui je suis le mouvement comme tout le monde ^^'). L'atomiswave comporte une sortie jamma pour le low res.

Donc je me dis :
Je connecte le JVS en usb sur l'atomswave
Je fout l'atomiswave en mode test.
Je fout mon hack de pad sur la sortie jamma
Je met le vga sur une console
Et hop je profite de la vidéo de la console et des contrôles via l'atomiswave.

Ca semble un peu barbare mais ça peut peut être marcher ^^'

Non ?  :P

Hors ligne kaneda56

• Team
  • Arcade Kingmaster
Naomie Universal Cab
« Réponse #24 le: Jeudi 16 Février 2006, 00:22:21 am »
A moins que j'ai tres mal regardé l'atomis n'a pas d'entrée usb pour le jvs. d'un adaptateur jvs jamma tu as besoin jeune padawan lollll
Raté, essaie encore! ;)

Paroles de Sac

Hors ligne Sulf

• Régulier
  • *
Naomie Universal Cab
« Réponse #25 le: Jeudi 16 Février 2006, 10:01:51 am »
Sur la photo du dessus à côté de la prise femelle VGA c'est pas un port USB ?
J'ai cherché à downloader la doc de l'atomiswave, mais je ne l'aie pas trouvée, si qq'un a ça en stock :).

Bon vais demander à MAx330 qui a une AW pour la connectique USB.

Hors ligne Sulf

• Régulier
  • *
Naomie Universal Cab
« Réponse #26 le: Jeudi 16 Février 2006, 10:39:49 am »
Bon j'ai trouvé le manuel de l'atomiswave
http://www.loopyeddie.com/EnglishAWManual.pdf

Par contre je suis maudiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit
Effectivement il n'y a pas de connectique JVS :'(.
Tain mais c'est pas possible ça doit bien exister un adaptateur JVS => Jamma juste pour les contrôles !

Hors ligne kaneda56

• Team
  • Arcade Kingmaster
Naomie Universal Cab
« Réponse #27 le: Jeudi 16 Février 2006, 12:26:33 pm »
bah si c'est juste ça tu bricole tout simplement! Un peigne jamma cablé juste avec les controles, et roule ma poule!
Ah non c'est vrai, elle est alimentée par le jamma la poufiasse d'atomiswave, faut aussi cabler l'alim électrique. Bon, cout du bidule, 50 euros (alim neuve peigne neuf... ca va...) :D

Paroles de Sac

Hors ligne Sulf

• Régulier
  • *
Naomie Universal Cab
« Réponse #28 le: Jeudi 16 Février 2006, 14:54:00 pm »
Je crois qu'il existe un I/O pour l'atomiswave, mais franchement qd on sait que Sammy = Sega que l'AW = Naomi que cette sa*****ie de bécane ne passe pas sur une universal ça me fait bien mal au cul  :twisted:

Hors ligne Sulf

• Régulier
  • *
Naomie Universal Cab
« Réponse #29 le: Jeudi 16 Février 2006, 22:42:35 pm »
Bon donc sinon, j'en étais là :

J'ai donc démonté et nettoyé aussi tout ça sous l'oeil de mon chat qui commence à en avoir marre :

Pour nettoyer le truc gris j'ai failli vomir...
Comme je le disais, cette borne se trouvait à un endroit où il y avait de la fumée de cigarette et donc toute la nicotine s'est collée dérrière.
Donc qd j'ai nettoyé toute la nicotine s'est décollée, l'odeur c'était vraiment gore.

Et hop remontage : (bizzare sur l'image ça parait sale le truc gris, mais pas dan sa réalité)

Remontage des barre lattérales et finitions.
J'en ai vraiment chié comme un rat mort pour les remettre...
Et pour avoir un gris uniforme j'ai passé le tout à la pierre d'argent

Il me reste donc à trouver un starter et un néon (ils étaient manquants), à mettre 4 serrures (1 au panel, 1 au monaiyeur, une devant la caisse du bas et une sur la plaque du haut) et à trouver un JVS => jamma

Il me reste aussi bien évidement à caser cette borne à son endroit final, parce que bon là elle est dans l'entrée, ce n'est pas le top ^^'.