Auteur Sujet: DDR - test 3 tapis  (Lu 3657 fois)

Hors ligne Boris

• Addict
  • *
DDR - test 3 tapis
« le: Lundi 26 Janvier 2004, 23:18:37 pm »
Matos pour DDR, sur PC avec Stepmania
Premier tapis :
Clavier USB pour PC, livré avec le jeu le Livre de la Jungle : 30 euros.

--------------------------------------------------------------------------------
Mon avis :
Un trés bon tapis pour commencer, pas trés cher, et directement utilisable.  

Second tapis :
Bah oui, pour jouer à 2, il faut 2 tapis :)
PS/PS2 Dance Mat (Third Party) (25 euros)

Alors celui là, c'est un tapis playstation / playstation 2, et il faut alors un adaptateur Playstation vers PC pour pouvoir l'utiliser sur PC.
--------------------------------------------------------------------------------
Mon avis :
Un tapis a éviter. Sérieux, il donne l'impression d'être un chiffon, et il ne permet pas de s'amuser comme il le faudrait.  (le prix a chuté, il est maintenant à 8 euros, mais il ne vaut toujours pas le coup)

Adaptateur :
PS Joy Converter (USB) (Boom) (15 euros)

Sur les bons conseils du site stepmania.com, j'ai pris cet adaptateur. Rien de spécial à signaler, il fait son travail correctement : ça marche trés bien.  

Maintenant que j'ai un super adaptateur, je ne peux pas me contenter d'un mauvais tapis...

Troisième tapis :
Pro Dance Mat de Logic3 (30 euros)

Après de nombreuses lecture de forum sur le DDR, je me décide à prendre celui là... disponible dans le magasin Score Games juste où je suis :)
Mon avis :
De la bombe ! Là on entre dans le sérieux. La couche de mousse de 2 cm apporte un confort indéniable. Le tapis est un peu plus grand, on "sent" les touches sous les pieds (c'est une aide pour rester sur les fleches), et d'un seul coup on est vachement meilleur au DDR :)

Boris

Hors ligne Anonymous

• Arcade Slammer
  • *
Ils coûtent combien ?
« Réponse #1 le: Mardi 27 Janvier 2004, 07:41:05 am »
Je confirme pour le tapis topway (le deuxième que tu as testé), on le trouve à 14 euros port compris sur cddiscount en ce moment. Pas terrible. Le logic 3 avec la mousse au milieu ressemble dans sa conception aux deux tapis que j'utilise sur ma borne, des "two combo ignition dance pad" commandés 53 euros les deux, port compris (livré en 5 jours par UPS, service d'enfer). Ils sont supers. Le coup de la mousse en sandwich et des flèches que tu sens bien "au toucher" c'est vraiment bien. je les ai commandé sur http://www.playasia.com.

Un pote à moi a commandé au même endroit le tapis metal à 120 euros port compris. Lui aussi l'a reçu en 5 jours. Je ne l'ai pas encore essayé mais je crois qu'il est très content de son tapis (à part qu'il pèse 27kg et qu'il est énorme). Il me tarde de l'essayer.

En tout cas, pour les tapis souple, les modèles "sandwich" comme le logic3, les "red octane ignition" etc... sont de loin la meilleure solution, peu onéreuse de surcroit.

Hors ligne Jump

• Passionné
  • *
DDR - test 3 tapis
« Réponse #2 le: Mardi 27 Janvier 2004, 15:15:47 pm »
bon j'ai acheté 2 tapis métal chez sur http://www.play-asia.com pour 105 Euro chaque en précommande avec adaptateur PC USB gratuit.
Apès réception chez eux, il a fallu 4 jours pour que je les recoivent, il manquait les adaptateurs mais après un mail expliquant "l'oubli" je les ai recu 5 jours après dans ma BAL.

Après une soirée chez moi, où Boris d'ailleurs était présent, je peux dire que les tapis sont excellents. Bon confort, bonnes sensations, on peut jouer avec les baskets aux pieds (enfin pas tout le monde  :roll: )

Bref je suis enchanté de ces tapis et je les recommande vivement

Hors ligne Boris

• Addict
  • *
DDR - test 3 tapis
« Réponse #3 le: Mardi 27 Janvier 2004, 16:44:20 pm »
pfuuuh... de les revoir là en photo, ça fait vraiment envie, ils sont trop bien ! (mais trop cher aussi on va dire)
Pour les baskets, cherchez pas, c'est une allusion qui me vise ('foiré).
Je précise que les tapis sont encore plus beau en vrai, surtout depuis que le plastique gris a été enlevé :) Il faudrait que vous voyez avec les jolies loupiotte qui s'allument, c'est trop geek, hihi.

Boris

Hors ligne Anonymous

• Arcade Slammer
  • *
Putain, ils sont canons !
« Réponse #4 le: Mardi 27 Janvier 2004, 21:17:07 pm »
Argl ! J'en avais presque commandé un puis j'ai fait machine arrière à cause de l'encombrement..mais c'est vrai qu'ils en jettent....

Tiens, sur ma page http://miageprojet.unice.fr/twiki/bin/view/Fun/BorneDDR

on peut downloader les "characters", les persos 3D qui dansent en fond d'écran par dessus tout le reste (sauf les flèches). Mettre options/backgound/characters/select, c'est le top !!!

j'ai aussi le DDRei 4th mix plus en copie locale, avec Kung-Fu Girl qui est génial pour apprendre à "sauter"... gros succés chez nous ce morceau !!!

Hors ligne Boris

• Addict
  • *
DDR - test 3 tapis
« Réponse #5 le: Mardi 27 Janvier 2004, 22:00:53 pm »
ouais, ils sont franchement bien ces tapis métal. Mais je vais me contenter de ce que j'ai, c'est suffisant... Je remplacerai quand ce sera usé.
Ta page web est cool, rien que de voir une copie d'écran, ça me donne envie de jouer  :lol:
Au fait, quand c'est chez moi, c'est jeu sur mon PC sur écran 19 pouces ou alors sur la TV 72cm. Je n'ai pas mis sur ma borne avec son petit écran 17 pouces... Chez Jump, c'est PC ou TV également. La dernière fois c'était sur DDR megamix PS2 je crois.
La prochaine fois chez moi (je suis en train d'organiser), c'est Stepmania sur vidéo projecteur avec 2.40m de diagonale  8)

Boris

Hors ligne Jump

• Passionné
  • *
DDR - test 3 tapis
« Réponse #6 le: Mardi 27 Janvier 2004, 23:49:51 pm »
ouuuh baby un ptit Tsugaru ou Crash sur 2.40 m ca va le faire grave  :twisted:

Hors ligne Anonymous

• Arcade Slammer
  • *
DDR - test 3 tapis
« Réponse #7 le: Mercredi 28 Janvier 2004, 01:31:32 am »
Hello,
j'ai lu vos messages, ça m'interresse. Moi j'avais Dancing Stage EM1 sur PSX y a 2 ans, mais j'avais revendu car j'étais ruiné et aussi gt lassé des 10-15 chansons du jeux. Maintenant avec StepMania c'est totalement différent. Je vais jouer 2 ou 3 fois en arcarde, mais c'es tpas à côté de chez moi quand même.
Je pensais donc m'acheter un tapis correct pour moi (le même que Toto2000 a mis sur sa borne) et un 2e tapis  bas de gamme pour si y a un 2e joueurs qui se pointe à l'imporviste, surement celui à 8$, malgré qu'il soit pas super, mais bon c'est juste pour dépanner et pour mon frère (qui va jouer 2 semaines maxi après il y touchera plus, je le connais). Après il me faut un adpatateur, pour pas que ça coute trop cher, et surtout pour pas me bouffer mes 2 seuls ports USB de mon portable, je vais prendre un adaptateur 2 prises, j'hésite entre le EMS USB 2, ou le Super Dual Box. J'ai 2 questions à propos de ça.
1) sur l'EMS USB 2, pk y a 2 fils ? y a une alim externe ?? se serait un peu chiant quand même...
2) sur le Dual Box, c'est quoi cette manip qui faut faire (haut + start + select) ??? c'est à faire une fois pour toute ou avant chaque partie ? et à quel moment ? si faut le faire chaque fois, je vais oublier, c'est trop chiant.

Ha oui une dernière chose, j'aimerais juste savoir si qqn à testé les matos que je cite, surtout le tapis à 8 balles et l'EMS USB2 car le reste, d'après le site à Toto2000, ça passe nickel ! (Au passage merci pour ces infos et pour les danseurs aussi, c'est trop cool, quoique un peu perturbant pour le joueur.)
@++

Hors ligne tetsuo_001

• Régulier
  • *
DDR - test 3 tapis
« Réponse #8 le: Mercredi 28 Janvier 2004, 09:03:28 am »
SALUT

juste une questio les characteres c'est bien avec stepmania ?
car quand je vais dans options apres l'avoir installer dans backroud j'ai random movies visualization ... mais pas charactere :(

voila merci

Hors ligne Anonymous

• Arcade Slammer
  • *
DDR - test 3 tapis
« Réponse #9 le: Mercredi 28 Janvier 2004, 19:01:37 pm »
Bon, les tapis :

-Les deux tapis que j'ai coûtent 56 euros, LES DEUX, port compris, et je les ai eu en 5 jours. Le tapis à 8 euros est un topway, tu peux l'acheter pour 14 euros port compris sur cddiscount en ce moment. Vraiment pas terrible, on dirait un sac à congélation. Un conseil : achète les mêmes que moi, au pire tu en revendras un 25 euros.

-Les characters : ils marchent avec stepmania, je tourne avec la 3.9 beta 12, et dans options/background, y'a bien une ligne "characters" avec plusieurs choix "off", "random" ou "select". Je recommande ce dernier : un nouveau menu apparait, vraiment très cool...

Hors ligne Anonymous

• Arcade Slammer
  • *
DDR - test 3 tapis
« Réponse #10 le: Mercredi 28 Janvier 2004, 19:06:41 pm »
Bon, les tapis :

-Les deux tapis que j'ai coûtent 56 euros, LES DEUX, port compris, et je les ai eu en 5 jours. Le tapis à 8 euros est un topway, tu peux l'acheter pour 14 euros port compris sur cddiscount en ce moment. Vraiment pas terrible, on dirait un sac à congélation. Un conseil : achète les mêmes que moi, au pire tu en revendras un 25 euros.

-L'adaptateur : le coup des trois touches n'est pas chiant, ça prend deux secondes. Tu la fais quand tu veux la manip, mais avant d'avoir lancé stepmania. Une fois configuré stepmania, tu touches plus les options d'input. Ce que je fais avant de commencer une session stepmania, c'est toujours de passer par options/test input et de vérifier que tout est ok. Mais bon, je pinaille. Y'a pas mal de mecs qui ont des soucis avec l'EMS, va voir les forum de m-games.

-Les characters : ils marchent avec stepmania, je tourne avec la 3.9 beta 12, et dans options/background, y'a bien une ligne "characters" avec plusieurs choix "off", "random" ou "select". Je recommande ce dernier : un nouveau menu apparait, vraiment très cool... Danser sur "superstition" avec le noir permanenté : trop cool !

Hors ligne Anonymous

• Arcade Slammer
  • *
DDR - test 3 tapis
« Réponse #11 le: Mercredi 28 Janvier 2004, 19:14:01 pm »
Putain Boris : j'y avais pas pensé ! Stepmania sur video proj + home cinema à fond !!!! Je vais organiser ça un de ces soirs...

C'est vrai que sur la borne j'ai un grand écran (63cm), ça le fait pas mal. J'ai essayé sur la télé avec mon ordi portable mais la télé était trop basse et on s'est tordu le cou. Sur la borne c'est à hauteur d'homme, c'est plus sympa.

Question qui reviennent :

- à quoi servent les "courses" dans stepmania ?
- De même, il y a des niveaux de difficulté par songs (les pieds) mais sur quoi influe le niveau de jeu du début (beginner, light, standard, etc...) ?

ce serait pas mal que tout ça soit un peu plus clair pour tout le monde non ?

Hors ligne fiend41

• Hardcore dealer
  • Arcade Myth
  • *
DDR - test 3 tapis
« Réponse #12 le: Mercredi 28 Janvier 2004, 21:44:25 pm »
ouille.. beau mais..euh t'avais reçu ça en kit d'asie ?  ou t'as pris la douane ?

sinon clair clair clair.. videoprojo c'est l'orgieeeeeeeeeeeeeeee

bon ben en fait nous sommes plusieurs DDr's l'air de rien petit à petit  mouahaaha  (en plus avec jump, on a vraiment les avatars qui collent bien à l'ambiance ddr  :lol:  )

qui osera se lancer dans une borne assez grosse avec marquees, baffles, grosse image  pour égaler l'ambiance salles ?    "yeah it's a new record" comme dit le logiciel  :lol:
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Hors ligne Jump

• Passionné
  • *
DDR - test 3 tapis
« Réponse #13 le: Mercredi 28 Janvier 2004, 23:34:23 pm »
heheheh clair les avatars sont "In ze Move Baby !!"
bon la semaine prochaine c'est soirée DDR chez Boris (j'ai toujours cru que c'était soirée disco !! on m'aurait menti ??)
Bref je m'égare, on mettra quelques photos du rendu sur Video-projecteur, voir ptet une vidéo si vous êtes sage  8)

Hors ligne Anonymous

• Arcade Slammer
  • *
DDR - test 3 tapis
« Réponse #14 le: Jeudi 29 Janvier 2004, 15:29:19 pm »
Citation de: "toto2000"
Bon, les tapis :

Ha ouais donc d'après toi le TopWay faut oublier..... bon alors je vais mettre 15 balles de plus pour prendre les 2 mêmes. Et pour avoir le port compris t'as été sur PlayAsia ? c'est fiable ? et quel adpatateur double je peux prendre sur ce site ?
Pour les tapis, y a un truc zarb, ils sont une fois dispo à l'unité mais avec free delivery within EU (prot gratuit pour l'europe) ils sont pas dispo ? c'est bizare. Je vais attandre qu'ils aient de-nouveau des 2 players pack avec port gratuit pour l'EU (j'espère que ça marche pour la Suisse).

Hors ligne Anonymous

• Arcade Slammer
  • *
commande playasia
« Réponse #15 le: Vendredi 30 Janvier 2004, 00:30:09 am »
Ecoute, j'ai plein de potes qui commandent régulièrement sur playasia.com, sans problèmes. Si tu commandes les produits dispo sur la zone europe (free delivery for zone europe), il sont livrés en 5 jours par UPS. Service nickel.

Si tu commandes les tapis metal sans frais de ports, et avec adaptateur USB, mes potes ont eu la surprise de recevoir le tapis sans l'adaptateur promis... qui est arrivé trois jours plus tard car envoyé, lui de Hong Kong. C'était pas expliqué sur le site.

Mais bon, pour mon matos, je n'ai eu aucun soucis. Va voir sur ma page web, tu as les photos et les noms exacts de l'adaptateur et des tapis doubles. L'adaptateur je l'ai commandé sur www.lik-sang.com, là aussi, au magasin europe (boutons bleus sur le site, fais gaffe de pas te gourrer). Si par hasard tu te gourres, vide le caddy et recommence.

Ma page avec toutes les explications :

http://miageprojet.unice.fr/twiki/bin/view/Fun/BorneDDR

Liens vers l'adaptateur sur lik-sang : http://www.lik-sang.com/list.php?category=55& à partir de cette page, clique sur le bouton bleu à droite de l'adaptateur double  Super Dual Box (2 Joypads simultaneously), ensuite tu valide la commande, ça doit te faire 23 euros avec les frais de port....

Lien vers les tapis : ah merde, ils sont plus en promo sur playasia avec les frais de ports gratos !!!! Et sur lik-sang europe, avec le port, un tapis revient à 57 euros (http://www.lik-sang.com/list.php?category=237&)

Ben, dommage pour toi, car je les ai payé 53 euros les DEUX, port compris, et là, c'est 57 euros UN (port compris).... J'ai fait une super affaire (désolé pour toi).... sur playasia, pour en commander un, y'a 20 euros de frais aussi, ça revient aussi cher que chez lik-sang...

Tu ferais mieux du coup de te rabattre sur le tapis logic3 de boris... ou bien carrément te jeter et acheter un tapis metal sur playasia (port gratos) comme ceux qui sont en photo au-dessus dans ce thread...