Auteur Sujet: MODIFICATION DES PETITES ANNONCES !!! A LIRE !!!  (Lu 5917 fois)

Invité

• Invité
MODIFICATION DES PETITES ANNONCES !!! A LIRE !!!
« le: Mardi 14 Février 2006, 18:59:19 pm »
A partir de ce soir, on lance la première d'une série de modifications des petites annonces sur MU.

Désormais, les vendeurs ou les gens qui recherchent un objet pourront poster comme d'habitude, mais personne ne pourra répondre à la suite de leur message, le vendeur aura la possibilité d'éditer son post pour ajouter une info ou signaler que l'objet est vendu, mais les contacts devront se faire par MP ou par mail.

Afin de vous faciliter la vie, j'ai en conséquence augmenté la boite d'archivage des messages privés à 50 messages.

Ce qui peut sembler comme une aubaine pour les vendeurs, (en particulier ceux qui se plaignent que les membres "pourrissent leurs belles ventes") ne le sera pas, puisque nous n'hésiterons plus un quart de seconde avant d'effacer une annonce, et il sera inutile de venir pleurer  :?:

A ce propos, j'ai appris que certains membres dont les posts ont été modérés demandaient des comptes, de façon parfois assez agressive, au modo qui était intervenu.

Je tiens à re-préciser que le Staff agit de façon concertée et solidaire, ce qui signifie qu'en insultant un modo en message privé, non seulement ça lui fait perdre son temps (et le rend de moins en moins disposé à discuter pour les cas border-line) et le "stigmatise" comme le méchant modo, mais il faut savoir qu'on est tous d'accord, donc inutile d'insulter celui qui agit :evil:

Je suis conscient que ces derniers temps notre modération de la section petites annonces a pu vous paraitre desordonnée, agressive, avec des réactions disproportionnées parfois, mais essayez de comprendre que se lever le matin et foncer à l'ordi, stopper le film du soir ou arrèter de jouer avec ses enfants pour aller vérifier qu'il n'y a pas eu de règlement de compte en PA, de modo avec le moral dans les chaussettes d'avoir fait "le gros con méchant" pendant 24 heures non stop, un membre newbie entrain de se faire enfler par un escroc de bas étage, ou des gars en train de se battre pour savoir qui va entuber un troisième, ça nous a rendu complètement barjos, avec pour certains des répercussions dans nos vies persos :evil:  :evil:

Bref, on est fatigués, parfois dégoutés, je ne vous cache pas que certains d'entre nous étaient bien décidés à se barrer et tout laisser tomber il y a quelques semaines, tant la tournure que prennent les choses sur MU les dégoute.

Donc voilà, à partir de maintenant, au lieu de pleurer que ce qui va pas et de se foutre tout le monde à dos parcequ'on est à cran, on agit, et on va faire le vide ... j'invite d'ores et déjà tous les gens qui viennent sur MU uniquement pour vendre leur matos, en faisant un bète CTRL+C ctrl+V de leur annonce sur 45 forums différents à nous oublier, on ne s'en portera que mieux, dans tous les cas continuer ne serait que reculer pour mieux sauter :?:

[size=16]En résumé, notre objectif :
- Moins de petites annonces à la con à surveiller/modérer/ effacer/corriger....
- Moins de membres sans intéret pour le site qui prennent MU pour un ebay gratuit et qui pourrissent l'ambiance.
- Du coup, une modération nettement plus cool, comme elle l'était auparavant
- Que le staff puisse utiliser son énergie à autre chose (dossiers, goodies, vrais bons plans, commandes groupées, concours, ....)[/size]

D'ici à la fin de la semaine, le salon de petites annonces tel que vous le connaissez fermera définitevement ses portes, nous vous proposerons un autre système  :|  :|

Hors ligne supsam

• Addict
  • *
    • worldofsynopsis
« Réponse #1 le: Mardi 14 Février 2006, 19:06:26 pm »
yes
je suis de tout coeur avec toi et les autre modos
ca devenait n importe quoi ces derniers temps
 :|
il y a assez de site de ventes comme ca
"Un jeu retardé sera peut-être bon un jour, un mauvais jeu sorti sera toujours mauvais."
www.myspace.com/worldofsynopsis
www.myspace.com/intothedeepmusic

Hors ligne CryingFreeman

• Level Buster
  • *
  • Chinois Inside -Paris 75
« Réponse #2 le: Mardi 14 Février 2006, 19:21:43 pm »
j'aurais meme proposé une possibilité d'acceder à la section ou poster pour ceux qui ont moins de X posts (style 150c'est un bon nombre) ... mais je pense que ca a été aussi une possibilité déjà évoquée  :cool:

Hors ligne Wapata

• Game Cheater
  • *
  • Ou Maître, tout simplement.
    • Wapatagames
« Réponse #3 le: Mardi 14 Février 2006, 19:50:46 pm »
ca fait que l'on peut se faire entuber en silence now ?.. :o

il y a toujours obligation de prix ?
mais personne ne sait QUI a acheté ?
les offres se feront en underground ?
du genre "ouais mais machin propose 10€ de plus"
impossible de poser des questions au vendeur ?..

vous croyez réellement que ca va être mieux ?..

(ps: un système d'annoncees à la flippers-jukeboxes ?!!)

ckilla

• Invité
:)
« Réponse #4 le: Mardi 14 Février 2006, 19:52:41 pm »
Yes c'est pas mal.

Bcp de forum on adopté ce système qui évite bien des soucis  :!:

C'est juste dommage de perdre le suivi de l'affaire où l'on pouvait parfois apprendre pas mal de chose intéressante. Mais bon c'est mieux que de voir des posts s'enflammer pour parfois peu de chose ;)

PEACE AND LOVE my friends  :lol: Mode St Valentin qui monte au cerveau...

Invité

• Invité
« Réponse #5 le: Mardi 14 Février 2006, 19:56:40 pm »
Citation de: "wapata"
ca fait que l'on peut se faire entuber en silence now ?.. :o

(ps: un système d'annoncees à la flippers-jukeboxes ?!!)

ce n'est que la première étape, rassures-toi, on y a beaucoup réfléchi et je pense que nos idées sont bonnes, là cette première phase devrait pas durer plus d'une semaine  :!:

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
  • Je suis juste un multi-nick d'AsPiC...
« Réponse #6 le: Mardi 14 Février 2006, 19:59:52 pm »
Voila une modification bienvenue même si j'ai qques intérogations du même style que celle de Wapata... En tout cas ce mode de fonctionnement évitera les dérapages comme celui d'aujourd'hui...

Donc bonne initiatives...

Hors ligne gluthecat

• Starcab.net
  • VIP
  • *
  • Salud i força al canut !
    • Starcab is good for you.
« Réponse #7 le: Mardi 14 Février 2006, 20:02:14 pm »

+1 mais ça régle la question des priorités :D

non mais personne pourrira les topics idiotement.

Bref ya du bon et du moins bon, et de toute façons c'est bien d'essayer pour voir ce que cela donnera.

Hors ligne Emoth

• Pilier
  • *
  • Pas trés actif, car en travaux
« Réponse #8 le: Mardi 14 Février 2006, 20:03:07 pm »
Entierement d'accord avec ckilla, ya du bien mais dommage aussi.Dommage de pas pouvoir repondre, ca permet(ait) d'avoir une idée des bons prix et de se tenir au courant pour pas se faire enc......
Par contre interdire l'accès aux -de 150posts pas d'accord, facile depourrir les sujets pour y arriver.
Je dois passer presque tous les jours et je ne poste que qd ca me semble interressant ou que ca m'interresse vraiement.

Hors ligne Darkgoug

• Hi-Score Buster
  • *
« Réponse #9 le: Mardi 14 Février 2006, 20:08:30 pm »
Citation de: "Emoth"
Je dois passer presque tous les jours et je ne poste que qd ca me semble interressant ou que ca m'interresse vraiement.

c'est justement ce genre de membre qu'on veut garder et pas faire fuir..

dark

Hors ligne liodel

• Hardcore Gamer
  • *
« Réponse #10 le: Mardi 14 Février 2006, 20:16:59 pm »
Salut,

Du coup, y aurait il la possibilité d'informer les membres (qui en ont fait la demande par exemple) de la mise en ligne d'une nouvelle petite annonce ?

Sur le même principe que "M'avertir lorsqu'une réponse est postée" mais pour le forum PA ?

"Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois." - "Chuck Norris ne se mouille pas, c'est l'eau qui se Chuck Norris." - © Chuck Norris facts - fr

Hors ligne Wapata

• Game Cheater
  • *
  • Ou Maître, tout simplement.
    • Wapatagames
« Réponse #11 le: Mardi 14 Février 2006, 20:21:51 pm »
à prioris, le taf de MAMU fait de bonnes choses..
j'espère qu'au final ce projet en fera partit..

tout ce que je souhaite, c'est éviter qu'on se fasse avoire en coulisses..
je ne souhaite pas voire apparaitre de topics "pas content de intel, me suis fait arnaqué."

je vous laisse bosser à votre projet  :thanks:

(un méga nettoyage et => comme avant est prévu au cas où ?..)

Hors ligne balaste

• Accro
  • *
« Réponse #12 le: Mardi 14 Février 2006, 20:48:55 pm »
bonne idée  :D
meme si je pense que ca laisse place a des encheres en messages privés et une priorité bafouée (par ex plusieurs personnes sont sur le meme produit, on les departage, l'objet est attribué a celui qui a dit " je prend "le premier
tandis que la, si un propose 25€, le vendeur peut dire a lautre dencherir pour obtenir l'objet :( )

Hors ligne Ti-Ki

• Accro
  • *
« Réponse #13 le: Mardi 14 Février 2006, 20:50:14 pm »
Citation de: "liodel"
Salut,

Du coup, y aurait il la possibilité d'informer les membres (qui en ont fait la demande par exemple) de la mise en ligne d'une nouvelle petite annonce ?

Sur le même principe que "M'avertir lorsqu'une réponse est postée" mais pour le forum PA ?

Ou plutot sur la page d'acceuil à côté des "6 messages sur le forum" avoir les "6 derniers PA"... non ?

Sinon +1 avec Wapata. Ca va être l'anarchie mais en underground... le vendeur pouvant à son aise vendre au plus offrant, arnaquer les noobs qui peuvent plus avoir d'avis sur la vente, ...
J'ai comme un présentimant qu'il va y'avoir moins de problemes de modération sur le forum PA (forcement) mais enormement de plaintes en MP au staff comme quoi tel vendeur l'a arnaqué etc.

Apres si tu dis Pifef que c'est que l'étape numero 1 faut voir ce que vous nous reservez apres...

Hors ligne TamTam13

• Beta Testeur
  • *
  • crash-testeur de dos
« Réponse #14 le: Mardi 14 Février 2006, 20:51:03 pm »
pas certain que ça rende les choses plus conviviales car comme le font remarquer certains, l'entubage semble plus aisé...
j'ai peur que ça déplace le problème vers d'autres parties du forum pour des règlements de compte en bonne et due forme... mais je ne suis pas devin et je ne connais pas les autres étapes de la rénovation qui règleront peut être ces conséquences.

Du moment que ça permet au site de se recentrer sur sa véritable activité, c'est un petit mal pour un gros bien ; donc jouons la romains =>
 :!:

Hors ligne Marco

• Pilier
  • *
  • Mon avatar n'est pas Casimir en train de ch...
« Réponse #15 le: Mardi 14 Février 2006, 21:48:51 pm »
:!:
Completement d'accord pour la refonte totale de la section achat/vente du forum.
Mon avis :
AVEC une charte à lire obligatoirement avant de mettre une annonce (signature par clic ?), stipulant que les modos ont les PLEINS POUVOIRS, y compris surveiller les mps relatifs aux annonces. Après tout, la personne honnête n'a rien a cacher. Le modo, c'est l'arbitre, et comme on dit :
Sur le stade, l'arbitre à toujours raison. C'est le règlement, les opposants aux règles du sport sont invités à jouer ailleurs.

Merci pour cette (re)prise en main de la section, vivement les grands changements, où tous, on  devrient s'y retrouver. Le travail du modo reste à mon avis du guidage, et de l'accompagnement, en aucun cas du flicage de section, sinon, je comprends le désarroi du staff. Cela ne peut être que mieux, j'ai confiance !
C'est bon les Chamonix !!!