Auteur Sujet: MODIFICATION DES PETITES ANNONCES !!! A LIRE !!!  (Lu 5912 fois)

Invité

• Invité
MODIFICATION DES PETITES ANNONCES !!! A LIRE !!!
« Réponse #16 le: Mardi 14 Février 2006, 21:49:07 pm »
bon, puisque pas mal de monde semble déjà tirer des plans sur la comète pour essayer de trouver à coup sur le truc qui pourrait ne pas marcher ou être pire qu'avant, je vais essayer de vous rassurrer puisqu'à terme, les annonces seront validées par le staff ... c'est à dire que le vendeur fait son annonce, elle n'apparait pas, et dès qu'un modo l'a vérifiée et qu'elle lui semble ok il la valide, et là elle apparait ... il y aura un premier tri, donc, et on ne verra plus jamais de goldorak à 1250 euros ou de jeutel à 600 euros ... de même qu'on ne verra plus les annonces des gars qui n'ont jamais posté dans d'autres salons que les PA.

si un vendeur parait louche, rien n'empèche au modo de le contacter pour le "jauger" un peu, ça permettra aux membres de savoir déjà que si une PA est publiée, elle est à priori plutôt fiable. :!:

ensuite un dispositif de feedback (visible par le staff uniquement) avec possibilité de bannissement rapide sera mis en place, et vous verrez qu'une fois que le premier ménage sera fait, ça ira tout seul, j'en suis persuadé  ;)

Hors ligne Marco

• Pilier
  • *
  • Mon avatar n'est pas Casimir en train de ch...
« Réponse #17 le: Mardi 14 Février 2006, 21:51:20 pm »
:|
Excellent !!!!
j'adhère à 300 % !!
 :!:
C'est bon les Chamonix !!!

Hors ligne Wapata

• Game Cheater
  • *
  • Ou Maître, tout simplement.
    • Wapatagames
« Réponse #18 le: Mardi 14 Février 2006, 22:00:58 pm »
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah okaaayyyyyy
ben... y fallait le dire tout de suite  :exclam:

let's see !

Hors ligne balaste

• Accro
  • *
« Réponse #19 le: Mardi 14 Février 2006, 22:09:33 pm »
autre gros inconvenient, on peut pas upper
donc les topics partent dans les abysses du forum :(

Hors ligne fred

• Alien
  • *
  • nice to be important,but more important to be nice
    • InsertCoins.net
« Réponse #20 le: Mardi 14 Février 2006, 22:10:31 pm »
je surveille ce post depuis le début, mais sans avoir encore mis de commentaires car je trouve que l'option de pouvoir répondre sur les PA est quelque chose de bien malgré les dérives que cela peut entrainer, cela permet surtout de gérer la priorité de l'acheteur

mais au vu de la solution proposée par Pifef, je pense que le système peut marcher :!:

mais j'aime bien le fait que l'on puisse répondre aux petites annonces

;)

Wamadeus

• Invité
« Réponse #21 le: Mercredi 15 Février 2006, 07:04:45 am »
Juste a caractère personnel...

Sachez messieurs quelques peties choses: (je demande pardon au Staff car ces choses etaient confidentielles)

1) Ce n'est pas l'option première. Il a été question depuis longtemps de d'enlever completement la section PA.

2) Il se passe depuis un certain temps un mode "remotivation" auprès des membres du Staff. Les PA génèrent un pompage d'énergie incroyable. Au fait, on est tous des bénévoles qui ne veulent que voir en premier lieu votre rêve s'accomplir. Pour faire du blé, il y a Ebay.

3) Ce manque de motivation a failli fermer definitivement le site de MU. Des membres importants du Staff lachaient tout.

4) 80 % des personnes circulant sur ce site recherchent des solution à leurs problemes, que ce soit emulateur, frontend, menuiserie, electronique.... il y a 7 ans, il fallait etre un pro en electro et en informatique pour faire fonctionner un MameCab. Il y a MU pour les novice, intermediaire et meme avancé car tout évolue... même moi j'ai pas  fini d'apprendre...

J'ai trop de classe pour commencer a commenter les derniers commentaires de ce salon. Trop "cheap" comme on dit ici.

J'endosse à 100% la décision du Staff même si personnellement, j'aurais été plus drastique. Mais les arguments fournis ont été très convainquant.

C'est mon coup de gueule.

Hors ligne rataflo

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #22 le: Mercredi 15 Février 2006, 08:54:39 am »
Salut,
Etant un petit peu à l'origine du bordel d'hier (desolé je fermerais ma gueule à l'avaneir) je n'ai qu'une seule chose à dire: SUPER.
La solution n'est surement pas parfaite (rien n'est parfait) mais elle va dans le bon sens.
Un gros encouragement à l'équipe qui fait un super boulot et qui je le sens est demotivé en ce moment.  :|
Signature:
Les signatures sont affichées en bas de chaque message. Vous pouvez y inclure du BBCode et des émoticônes.

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #23 le: Mercredi 15 Février 2006, 10:15:03 am »
Je suis de l'avis de tout le monde . Si on se cantonne à cette 1ére evolution, c'est une mauvaise idée. çà coupe toute convivialité, toute discussion,  et çà ne fait qu'améliorer l'arnaque en background.
Mais c'est une 1ére étape et attendons la suite
 :smile:
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne wanou

• Hardcore Gamer
  • *
  • Puck fever inside
« Réponse #24 le: Mercredi 15 Février 2006, 11:59:24 am »
Par rapport à la remarque de Wamadeus je tiens à remercier en mon nom et aux noms de tous les membres de MAMU  :D le formidable boulot que le staff réalise pour ce formidable site  :!:

C'est vrai qu'on ne le dis pas assez souvent mais merci à vous autres (staff) bénévoles qui ne compté pas votre temps libre pour maintenir la bonne humeur et la convivialité de ce forum.  :idea:

Longue vie à MAMU  :happyjump: :happyjump: :happyjump:

La proposition actuelle de la rubrique 'petites annonces' me parait bonne.
Celà nous permettra d'avoir des annonces claires (prix et photo étant le minimum pour moi) contrairement à d'autres sites.

Et puis, celà évitera que des membres du staff s'enquiquine régulièrement à demandé un prix et une photo. Pour finalement fermer l'annonce.

Les annonces proposées seront aussi réaliste par rapport au marché.

Après, il reste ebay pour tous ceux qui ne sont pas content.

Hors ligne Iro

• Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #25 le: Mercredi 15 Février 2006, 12:17:52 pm »
j'ai une question car j'ai un peu de mal à comprendre votre boulot de staff (sur les PA) en étant hors de celui-ci.
Quels problémes vous posent les annonces actuelles ??
Qu'est ce qui vous à tant saouler que çà ?

parce que pour moi , en tant que simple membre, les PA est une zone anarchique certes mais ou te se régle generalement à l'amiable.
Pour moi , çà à l'air de fonctionner correctement mais surtout c'est section n'entache rien en dehors de celle-ci.
Mais je dois surement manquer d'infos pour ce que soit autant le jour et la nuit entre nos visions de cette section.
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

ckilla

• Invité
:)
« Réponse #26 le: Mercredi 15 Février 2006, 12:26:35 pm »
Je pense que ce qui saoule le plus le staff c'est de devoir intervenir sur les annonces qui ne sont pas conformes.

Lorsqu'une annonce n'est pas valide, il ne fallait pas plus de 10 minutes pour que le post parte en couille.
Perso ça ne me dérange pas plus que ça car je passe mon chemin.

Je partage ton avis Iro sur le fait que les PA sont aussi sources de partages d'infos et de savoir faire.
J'ai souvent appris des trucs en squattant les PA mais bon, il est vrai que de plus en plus de 0 posteurs viennent et post des annonces qui ne collent pas du tout à la charte MAMU.

Dommage...

Youki

• Invité
« Réponse #27 le: Mercredi 15 Février 2006, 12:32:31 pm »

Pour moi , çà à l'air de fonctionner correctement mais surtout c'est section n'entache rien en dehors de celle-ci.

C'est parce que justement le Staff fait son boulot (ou essaye) . Sinon, crois moi , ca ne serait pas le cas detout.

Hors ligne Wapata

• Game Cheater
  • *
    • Wapatagames
« Réponse #28 le: Mercredi 15 Février 2006, 12:39:41 pm »
ben.. pourquoi ca
ca passe alors qu'il n'y a pas de photo ?..

...
autant pour moi, le système n'est pas encore ne route je crois..

demether

• Invité
« Réponse #29 le: Mercredi 15 Février 2006, 12:41:14 pm »
@iro:
ce qui  saoule1:
les petits malins qui viennent faire de la thune sur le succés du site. Si l'admin paye un hébergement pro ainsi que de son temps, si les bénévoles du staff se cassent le cul à faire tourner la boite , c'est pas pour qu'on confonde mu et un ebay gratos.

Ce qui saoule2:
le changement progressif et inéluctable de l'ambiance générale, c'est pas pour rien que certains sites arcade de la premiere heure ferment ou se mettent en stand by.
l'ambiance flippébiz commence à gagner du terrain. Heureusement qu'en arcade, ya l'émulation mame, sinon, ce serait déja mort depuis longtemps, le répere des spéculateurs et d'une "élite financiere" capable de se payer des passe temps à 1000 euros pièce.

jettez un coup d'oeil, bon sang, à d'autres sites ou c'est moins fliqué sur l'aspect business: parle t'on encore beaucoup de jeu?

moi en tout cas, comme wam j'aurai été pour la fermeture pure et simple.

Hors ligne Iro

• Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
Re: :)
« Réponse #30 le: Mercredi 15 Février 2006, 12:45:58 pm »
Citation de: "ckilla"
Lorsqu'une annonce n'est pas valide, il ne fallait pas plus de 10 minutes pour que le post parte en couille.
Perso ça ne me dérange pas plus que ça car je passe mon chemin.

Mais il partait en couille pour prévenir que l'annonce est pas conforme.
En gros y'avait deux cas : Les faibles posteurs qui ne sont pas content et les réguliers qui acceptent la remarque car ils sont au courant de la charte.
Donc ceux qui gueulaient se barrent ou rectifient l'annonce pour vendre -> donc soit ya plus de nouvelle, soit le post repart correctement

les autres rectifient en connaissance de cause et le post repart droit.

Alors c'est sur qu'il y a la face cachée du staff, qui recoivent des MPs de membres pas content et qui c'est sur est fortement gonflant.
Mais bon vous etes pas leur parent, je vois pas en quoi vous pouvez y faire quelque chose.
Peter Shou Owner' Club

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne Wapata

• Game Cheater
  • *
    • Wapatagames
« Réponse #31 le: Mercredi 15 Février 2006, 12:51:18 pm »
Citation de: "demether"
moi en tout cas, comme wam j'aurai été pour la fermeture pure et simple.

facile... toi tu es déjà équipé...