Auteur Sujet: MODIFICATION DES PETITES ANNONCES !!! A LIRE !!!  (Lu 5911 fois)

demether

• Invité
MODIFICATION DES PETITES ANNONCES !!! A LIRE !!!
« Réponse #32 le: Mercredi 15 Février 2006, 13:03:15 pm »
pffff...arrétons la légende des petites annonces au secours des débutants!

de puis qques temps, c'est de la piece, de la mvs, voire de la grosse borne ou matos jap.
C'est pas les une ou deux bornes génériques par semaine (et encore) vendues à des prix 100% classiques qui vont équiper les noobs de france et de navarre.

rien n'aurait empecher de guider le débutant (comme on le fait déja) vers les exploittants de sa région, et de lui donner des conseils-estimations sur des pas trouvées ailleurs, ebay,  etc...

a+

Hors ligne Wapata

• Game Cheater
  • *
  • Ou Maître, tout simplement.
    • Wapatagames
« Réponse #33 le: Mercredi 15 Février 2006, 13:07:23 pm »
c'est grace à une de ces annonces que j'ai pus avoir ma première borne à un prix "spécial nouveau qui n'en veux" ...
maintenant, je me rend bien compte que pour ce prix là... je n'aurais même pas pus m'acheter une alim !!!

EDIT: autant pour moi, je viens de vérifier, j'aurais pus m'acheter deux alims... :oops:

Hors ligne fiend41

• Hardcore dealer
  • Arcade Myth
  • *
« Réponse #34 le: Mercredi 15 Février 2006, 13:15:18 pm »
Citation de: "wapata"
Citation de: "demether"
moi en tout cas, comme wam j'aurai été pour la fermeture pure et simple.

facile... toi tu es déjà équipé...

alors là toi t'as rien pigé  :D  au concept primaire.  demether contrairement à beaucoup l'a fait DIY autant que possible avec de la récup et moyens du bord,  autant dire tout était possible sans petites annonces pour "faire sa borne",     on s'est pour bcp embourgeoisés à avoir des meubles réels depuis comme base d'attaque ! (même moi depuis qq mois par curiosité (et un peu flegme)...)
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Hors ligne Wapata

• Game Cheater
  • *
    • Wapatagames
« Réponse #35 le: Mercredi 15 Février 2006, 13:19:47 pm »
j'ai pigé...
n'empêche, cela ne m'empêchera pas de faire ma borne à bar (avec ordi...)
seulement, ca me permet de la repousser un poil plus loin, et de faire des économies en attendant ( et j'en ai besoin si je veux changer de voiture un jour..)

Hors ligne tibo

• Le Correcteur Masqué
  • Team
  • Arcade Killer
  • Souillez mon string !
« Réponse #36 le: Mercredi 15 Février 2006, 15:20:35 pm »
Je tiens à exprimer mon soutien au staff  :thanks:
C'est cool de ne pas avoir fermé cette section qui rend bien des services (surtout quand ça se passe entre gentlemen...  ;) ), je suis sûr que le système final donnera satisfaction à tout le monde.
Keep goin'  :|

Hors ligne mioux

• Historical Gamer
  • *
  • Trop beau
    • InsertCoins - Put a coin and play
« Réponse #37 le: Mercredi 15 Février 2006, 16:07:56 pm »
C'est une idée :D

En revanche c'est domage pour les goldorak :P

(PS : Pour moi, je ne verrait pas la différence, je parcours assez rarement les PA)

Hors ligne gronaldo78

• Famille
  • *
  • De retour pour vous jouer un mauvais lourd
« Réponse #38 le: Mercredi 15 Février 2006, 16:09:48 pm »
pourquoi ne pas faire un systeme comme dans la bourse d'échange,c'est a dire que les mec qui vendent doivent avoir un certain nombre de messages a l'appui.....
tout le monde prend pour quelques (censuré) mais en fait c'est pas plus mal !!!

:!:
nostalgie,quand tu nous tiens !

Hors ligne Maitre_Poulpi

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Alien
  • *
  • Consoles au fil je suis, ordis aussi
« Réponse #39 le: Jeudi 16 Février 2006, 22:43:32 pm »
Pour ma part, ça fait quelques temps que je n'ai pu faire que de bref passage sur MU.

Mais je suis 100% d'accord avec le staff, quittes même à fermer la section qui ne fonctionne plus et donne beaucoup trop de boulot à des gens qui, rappelons-le encore, sont bénévoles. Quand une branche d'un arbre pourrie, on la coupe avant que se soit l'arbre entier qui pourisse...

MU n'est pas un site de vente, on peut par contre y avoir des conseils, et de bons conseils... Maintenant, il ya d'autres moyens de se procurer du matos, cette section n'est là qu'en tant que "bonus" et si beaucoup trop de personnes ne le respecte pas et ne vient ici que pour ça alors la meilleures solution et de ne plus proposer ce "bonus" car ce n'est pas la vocation de ce site.

Je trouve quand même que le staff est assez sympa de vouloir proposer une autre solution, je ne la critiquerais aucunement.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC...

Hors ligne lepapejp2

• Confirmé
  • *
« Réponse #40 le: Jeudi 16 Février 2006, 23:20:44 pm »
Je suis arrivé récemment sur le forum mamu et personnellement ces nouvelles mesures ne me choquent pas. Sur d'autres forums que je fréquente (un forum auto consacré a ford pour ne pas le citer), les modos ont conservé la section PA en bloquant les réponses aux post mais sans en empêcher de nouveaux.
Je trouve des infos intéressantes sur tout MAMU, même si certaines parties ne me sont pas encore accessibles, mais je le comprends et le respecte !
Il ne faut pas que ce site devienne un "sous ebay", mais je ne pense pas qu'une branche soit pourrie ou autre. Il y a eu des abus c'est certain, mais vous verrez que notre passion va bien au dessus de ces bassesses!

Hors ligne giuseppe

• Pilier
  • *
  • Ne vous fiez pas à l'avatar je suis pas une gonze!
....
« Réponse #41 le: Vendredi 17 Février 2006, 10:35:40 am »
Juste une idée comme ça, au lieu de tout ce bins, pourquoi tu fais pas un truc du genre autoriser les PA à partir seulement d'un certain nombre de posts sur le forum? ça vous évitera de tout vérifier non? moi ce que j'en dis, de toutes façons c'est pas moi qui fera le boulot donc à la limite je m'en fous :lol:

Hors ligne Wapata

• Game Cheater
  • *
    • Wapatagames
« Réponse #42 le: Vendredi 17 Février 2006, 12:59:17 pm »
pour éviter les posts "bouche trou"...
déjà évoqué ;)

ckilla

• Invité
:)
« Réponse #43 le: Vendredi 17 Février 2006, 14:20:29 pm »
Je voulais juste savoir si les vendeurs peuvent eux ajouter des posts à leurs annonces ???

Car il serait sympa qu'ils nous fassent suivre l'évolution de la vente s'il le désire.

Hors ligne sboillon

• Pratiquement VIP
  • *
« Réponse #44 le: Vendredi 17 Février 2006, 14:27:40 pm »
Bonjour,

En tous cas, le flux intarissable d'annonces des derniers jours semble s'être largement calmé.
Modérateurs en action?

Je trouve assez sain que Mame Univers se recentre sur sa vocation première.

Ceci dit, pour les débutants comme moi, les annonces (et leurs commentaires) ont quand même le mérite de donner une idée du prix des choses. (Même si je comprends bien que la loi de l'offre et de la demande peut les faire varier sur certains items).

Je ne pense pas qu'on puisse faire confiance aux prix atteints sur ebay ou annoncé par la plupart des gentils exploitants pour se faire une idée des prix raisonnables d'un article.

Mais bon, je fais confiance à notre staff bénévole pour tirer le site dans la bonne direction. Vous avez plus de recul que moi dans ce domaine.

A+

Stéphane
A+

Stéphane

Hors ligne Darkgoug

• Hi-Score Buster
  • *
Re: :)
« Réponse #45 le: Vendredi 17 Février 2006, 14:30:20 pm »
Citation de: "ckilla"
Je voulais juste savoir si les vendeurs peuvent eux ajouter des posts à leurs annonces ???

Car il serait sympa qu'ils nous fassent suivre l'évolution de la vente s'il le désire.

ils peuvent rééditer leur post et le faire evoluer mais sur une seule vente.

peuvent pas recompiler d'autres ventes non plus dans un seul post par contre, faut une nouvelle demande.

dark

Hors ligne Darkgoug

• Hi-Score Buster
  • *
« Réponse #46 le: Vendredi 17 Février 2006, 14:32:33 pm »
Citation de: "sboillon"
Bonjour,

En tous cas, le flux intarissable d'annonces des derniers jours semble s'être largement calmé.
Modérateurs en action?

Je trouve assez sain que Mame Univers se recentre sur sa vocation première.

Ceci dit, pour les débutants comme moi, les annonces (et leurs commentaires) ont quand même le mérite de donner une idée du prix des choses. (Même si je comprends bien que la loi de l'offre et de la demande peut les faire varier sur certains items).

Je ne pense pas qu'on puisse faire confiance aux prix atteints sur ebay ou annoncé par la plupart des gentils exploitants pour se faire une idée des prix raisonnables d'un article.

Mais bon, je fais confiance à notre staff bénévole pour tirer le site dans la bonne direction. Vous avez plus de recul que moi dans ce domaine.

A+

Stéphane

ben en trois jours : qu'une seule annonce de proposé, et encore par Jojof .. donc un regulier, no soucy...

Non apparement, le fait de faire legerement plus contraignant a montrer la porte aux spéculateurs, sans refroidir les membres.. je pense que ça va repartir comme au debut des PA. un truc plus convivial ;)

dark

demether

• Invité
« Réponse #47 le: Vendredi 17 Février 2006, 14:35:23 pm »
qu' on se le dise:

les spéculateurs et petits filous, no pasaran never again :lol: