Auteur Sujet: Problème de mise à la terre  (Lu 4881 fois)

Hors ligne LeFauve

• Pensionnaire
  • *
Problème de mise à la terre
« le: Mardi 14 Février 2006, 22:50:46 pm »
Bonjour,

Je suis en train restaurer une borne, et j'ai remarqué que malgrès la présence d'un câble, le panel (métalique) n'est pas relié à la terre.

Je me demandais si c'était risqué ?

D'un autre côté, je ne dispose pas de prise de terre dans la pièce où se trouve la borne. Dans ce cas, est-ce vraiment prudent de relier toutes les parties métaliques de la borne ensemble ?

En effet, je ne suis pas expert, mais si il y a une fuite du jus quelque part, le plus court chemin jusqu'à la terre n'est plus la prise de terre, mais les pieds du joueur  :tired:

J'ai lu dans un post ici que la prise de terre c'était obligatoire pour ne pas se prendre une chateigne chaque fois qu'on touche le panel. Est-ce parce que mon panel n'est pas relié à la terre que ça ne m'est jamais arrivé ?

Merci de m'éclairer de vos expériences, car je n'y connais pas grand chose, mais j'espère quand même vivre encore quelques années  ;)

Eric

Hors ligne Emoth

• Pilier
  • *
  • Pas trés actif, car en travaux
« Réponse #1 le: Mardi 14 Février 2006, 23:52:46 pm »
Slt,
non ce n'est pas parce que ton pannel n'est pas relié à la terre que tu ne prends pas de chataigne mais tout simplement parce que tu n'as pas de fils qui traine et touche une masse métallique.

Dans le cas ou tu aurai un PC à l'intérieur t'aurai plus de chance de chper une ptit chataigne, mais de toute manière il FAUT relier toutes les masse métalliques à la terre, ca te coute une liaison et meme si tu n'as pas de prise de terre la ou tu est c'est toujours mieux pour plus tard.

Et pour finir oui c'est toi qui fais liaison avec tes pied en cas de chateigne mais normalement ds ton tableau électrique il y a un différentiel qui déclenchera avant que tu grilles.

;)

Hors ligne LeFauve

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #2 le: Mercredi 15 Février 2006, 08:18:48 am »