Auteur Sujet: combien de crédits avec 10 F ?  (Lu 2038 fois)

Hors ligne mioux

• Historical Gamer
  • *
  • Trop beau
    • InsertCoins - Put a coin and play
combien de crédits avec 10 F ?
« Réponse #16 le: Mercredi 15 Février 2006, 14:40:25 pm »
5F = 2 crédits
10F = 5 crédits

Moi je me souvient de ca, mais c'était plus 90-95 au bar de la plage (qui avait un flip Jura-suisse parc que j'aime bien :D)

Y a que la dédiée "Hydro Thunder" qui était "chère" (mais je me souvient plus du prix)

Youki

• Invité
« Réponse #17 le: Mercredi 15 Février 2006, 15:53:01 pm »
Sur mes bornes et flip ou j'ai rien touché il y a:

Flip  : 5f 2parties  10f 5 parties
Bornes monaco gp : 2f 1 parties
MiniFlip video pinball :  1f  3 parties!!!!

Sinon dans ma jeunesse, dans la petite salle a coté du college. C'etait :

1f : 1 partie
5f:  6 parties

Hors ligne Ti-Ki

• Accro
  • *
« Réponse #18 le: Mercredi 15 Février 2006, 16:00:36 pm »
Citation de: "Panpam"
Certain doivent se rappeller de la méthode utilisée debut 80, pour avoir des parties gratuites sur les borne (et qui par la même occasion en a détruite un bon nombre  :? )

C'est pour cette raison que l'on trouve encore sur certaines bornes (Nstyl entre autre), une carte électronique à cotè de l'interface où l'on brache  le panel, et qui émetait un son strident en cas de tentative de triche. :smile:

C'est quoi ? le coup de l'allume gaz (ou du briquet "electronique") ?
Si c'est ça j'ai toujours cru que c'était une LU.

Par contre je vois pas comment ça pouvais marcher, ni comment ça peut detruire ces bornes (ou le systeme des crédits)

J'imagine trop la surprise du gars la premiere fois que le machin à sonné (quand le système d'alarme n'était pas répendu)  :lol:

Hors ligne krys

• Régulier
  • *
  • Shiranui Mai mairi masu!
« Réponse #19 le: Mercredi 15 Février 2006, 16:14:19 pm »
Citation de: "Ti-Ki"
Citation de: "Panpam"
Certain doivent se rappeller de la méthode utilisée debut 80, pour avoir des parties gratuites sur les borne (et qui par la même occasion en a détruite un bon nombre  :? )

C'est pour cette raison que l'on trouve encore sur certaines bornes (Nstyl entre autre), une carte électronique à cotè de l'interface où l'on brache  le panel, et qui émetait un son strident en cas de tentative de triche. :smile:

Par contre je vois pas comment ça pouvais marcher, ni comment ça peut detruire ces bornes (ou le systeme des crédits)

J'imagine trop la surprise du gars la premiere fois que le machin à sonné (quand le système d'alarme n'était pas répendu)  :lol:

C'est bien le coup de l'allume-gaz, tu le desossais et tu l'enfournais dans la fente des crédits, je pense que ça te permettait de faire le contact électrique du credit, mais à mon avis, l'arc électrique pouvait sûrement griller la carte contrôleur.

J'avais un pote dont les parents tenaient un bar à Nemours justement et il m'expliquait ce genre de trucs, il me disait aussi que des gars avaient réussi à tripatouiller le monnayeur pour le faire marcher avec des pièces de 20 centimes (de francs).

Hors ligne liodel

• Hardcore Gamer
  • *
« Réponse #20 le: Mercredi 15 Février 2006, 16:34:30 pm »

Salut,
Je confirme, ça marchait et bon, je confesse, j'ai déjà utilisé l'allume gaz  :oops: pardon c'est mal

ça m'avait collé 22 crédits d'un coup sur kung fu master
mais du coup grosse honte, car je sais pas si vous voyez, mais kung fu master a chaque crédit c'était un WALLAH ! bien fort...

donc quand je l'ai fait, ça m'a fait une série de WALLAH ! WALLAH ! WALLAH ! WALLAH ! WALLAH ! WALLAH ! etc... bien sonores

j'était un peu rouge de honte, mais je me suis pas fait serrer  :? donc, du coup je n'ai pas réitéré...

Par contre, oui, ça cramait tout, je me rappelle d'un shoot'em up qui a décliné lentement jusqu'a mourir des suites de l'utilisation abusive d'allume gaz...

:fleche:  Le problème, c'est les ESD (electrostatic discharge), les hautes tensions générées dans les pcb, allaient jusque dans les circuit intégrés et cramaient petit a petit les micropistes a l'intérieur (sur le principe du fusible... :( )

Les circuits d'aujourd'hui sont mieux protégés contre ça, mais il faut toujours prendre des précautions car les pistes étant de plus en plus fines a l'intérieur des CI, la sensibilité est grande...

C'est pourquoi on transporte les composants dans des pochettes bulles dissipatrices ou des boitiers noirs qui permettent le lent déchargement des éventuelles hautes tensions dues a l'électricité statique.

C'est aussi pourquoi on conseille de toucher le terre avant une manipulation de toute carte électronique ou de porter carrement des talonettes qui touchent la peau et le sol, et jouent le même role que les fils noirs qui trainaient derrière les fuégos...  :smile:

"Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois." - "Chuck Norris ne se mouille pas, c'est l'eau qui se Chuck Norris." - © Chuck Norris facts - fr

Hors ligne Ti-Ki

• Accro
  • *
« Réponse #21 le: Mercredi 15 Février 2006, 17:14:28 pm »
Ok merci pour ces réponses. Wallah Wallah Wallah hahahahah  :!:

Krys : bienvenu sur le forum je vois que c'est ton premier message  :thanks:
(de Nemours... haha comme le monde est petit, tu te rappellerai pas du nom du bar par hasard ?)

Hors ligne krys

• Régulier
  • *
  • Shiranui Mai mairi masu!
« Réponse #22 le: Mercredi 15 Février 2006, 17:18:48 pm »
Ok merci pour ces réponses. Wallah Wallah Wallah hahahahah  :!:

Krys : bienvenu sur le forum je vois que c'est ton premier message  :thanks:
(de Nemours... haha comme le monde est petit, tu te rappellerai pas du nom du bar par hasard ?)

Merci pour la bienvenue. :thanks:

Si, c'était le longchamp dans la ZUP.

Sinon, moi je suis Montereaulais expatrié dans l'Yonne (Vers Villeneuve La Guyard).

Hors ligne Winny

• Confirmé
  • *
« Réponse #23 le: Mercredi 15 Février 2006, 21:12:10 pm »
Il me semble avoir toujours vu le même tarif: 2 crédits pour 5Fr et 5 crédits pour 10Fr (période 90-96). D'ailleurs, j'ai trouvé à l'intérieur de ma N'styl un autocollant annonçant ces tarifs, cam'a rappelé lebon vieux temps).

Hors ligne TamTam13

• Beta Testeur
  • *
  • crash-testeur de dos
« Réponse #24 le: Mercredi 15 Février 2006, 21:41:40 pm »
Citation de: "Youki"

Sinon dans ma jeunesse, dans la petite salle a coté du college. C'etait :

1f : 1 partie
5f:  6 parties

rhooo, à ce p^rix là, c'ets une invitation à tanquer les cours !!  :D

Hors ligne Persecutor

• Pampers Dealer
  • Hi-Score Buster
  • *
  • Presque Racer
    • The Arcade DataBase
« Réponse #25 le: Mercredi 15 Février 2006, 22:03:33 pm »
au debut des annees 90  :cool:
5f : 2 credits
10f : 5 credits
fallait au moins 5f en pieces de 1f ou 2f pour jouer

avant les annes 90 2f : 1 credit  :lol:

encore avant je sait pas je devais pas etre né ................. :evil:
Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie star wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

WIP s | Jeutel 25" RGB Jamma | Générique 17" 31khz | Mini BarTop TFT | Race Pod PC |

http://persecutor.tamdb.net

Hors ligne Aubrel

• Pratiquement VIP
  • *
    • Houba's Pages
« Réponse #26 le: Mercredi 15 Février 2006, 22:23:04 pm »
moi j'ai plutot le souvenir de:
5F=> 1Cr
10F=> 3Cr

ca coutait cher moi je trouve... enfin je jouais surtout en salle quand j'avais 12-16ans, et c'etait souvant en vacances genre à coté du camping... C'est surement pas la que c'etait le moins cher  :D