A la demande de Yugo, je fais un petit zoom sur le système de pivot
en gros le mécanisme est composé d'une tige filetée M8 -diamètre 8-(fixée sur les 2 sides via des platines).
Elle est insérée dans un tube creux d'un diamètre intérieur juste supérieur (qui lui est fixée sur le plateau supportant la télé).
Pour la platine, je l'ai achetée chez Leroy Merlin rayon Quincaillerie, j'ai pas de photo à part celle qui la présente montée :oops:
Elle présente trois trous pour la fixation et un trou taraudé (fileté M8) au centre...
Le tube est fixé sur l'envers du plateau télé grâce à des 1/2 coliers de fixation pour tuyau de plomberie ( j'ai intercalé des cales en bois)
Pour le mécanisme de remontée descente, j'ai prévu un plat en acier que j'ai cintré et fixé sur le plateau télé. Sur ce plat j'ai fixé une cordelette, c'est elle qui permet de monter ou descendre le plateau, il y a une petite poulie en haut de la borne.Le maintient de l'écran relevé se fait à l'aide d'un simple crochet
La télé est accrochée sur le plateau grâce à une sangle et j'ai rajouté des cales au 4 coins pour l'empecher de se ballader
Bref si y'a encore des questions n'hésitez pas
:cool: