Auteur Sujet: pas d'image avec arcadevga+jpac  (Lu 790 fois)

Hors ligne filsdefils

• Pensionnaire
  • *
pas d'image avec arcadevga+jpac
« le: Samedi 18 Février 2006, 10:40:59 am »
Bonjour,
j'ai récemment fait l'acquisition d'une borne d'arcade (rené pierre) dans le but d'en faire une mamecab.
La borne fonctionne correctement avec un pcb jamma (black dragon). De ce côté là pas de soucis.
Hier j'ai reçu ma commande d'ultimarc, un arcadevga et un jpac.
Je connecte le tout comme indiqué, j'allume le tout (pc et borne), le jpac a toute les diodes qui s'allument (sync ok, sync in et self test), pas contre aucune image n'apparait sur l'écran de ma borne. Je n'obtiens que ques ondulations sur les 2 bords verticaux de l'écran.
Je pense avoir essayé toute les configurations possible:
-l'arcagevga branché sur le sortie video de ma tv, l'image apparait sur ma télé mais est très instable, avec ce test, je pense pouvoir dire que l'arcadevga est fonctionnelle.
-ma carte graphique NVIDIA geforce mx420 connectée sur le jpac, pareil, je n'obtiens aucune image, même en essayant de bidouiller avec powerstrip (via l'affichage sur ma télé). J'ai obtenu des trucs bizarres, mais rien de concret.

Bref, je ne sais plus trop quoi faire, je commence à me demander si mon écran arcade est en 15KHz. C'est possible qu'une vieille borne ait un écran qui fonctionne sur une autre fréquence?

Tous vos conseils seront les bienvenues, je suis un peu frustré, ça fait tellement longtemps que je l'attends cette borne...

:(

Hors ligne Darth Nuno

• Sith Lord
  • Team
  • Arcade Slammer
  • If you only knew the power of the dark side...
    • Dragon's Lair Fans / Arcade Lifestyle
« Réponse #1 le: Samedi 18 Février 2006, 11:38:54 am »
Salut,

Ben, as tu déjà essayer de toucher aux potentiomètres du moniteur de ta bornes, histoire de voir si tu arrive à avoir une image ?
As tu bien installé les drivers de l'AVGA ?
Normalement au premier boot de ta machine avec l'AVGA, il faut installer les drivers. Après, il te suffit d'eteindre le pc, et de brancher le tout sur ta borne via le JPAC. Le pc redémarre et tu devrais obtenir l'image sur le moniteur de ta borne. Si ce n'est pas le cas, règle les potentiomètres de ton moniteur de la borne car il se peut qu'il soit en désynchro avec le signal fournit par l'AVGA

Hors ligne kaneda56

• Pink Lover et Tassimo Buveur
  • Team
  • Arcade Kingmaster
  • Je pratique le bukkake sur Tibo
« Réponse #2 le: Samedi 18 Février 2006, 11:57:06 am »
theoriquement tu es sensé avoir une image des le boot, drivers installés ou non... Question bete mais qui a son importance: es tu sur d'avoir branché le jpac correctement? L'as tu bien connecté au clavier ps2 de ton pc? Ne t'es tu pas trompé de prise ps2 sur le jpac??? ton cable vga est il bon???

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

Hors ligne filsdefils

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #3 le: Samedi 18 Février 2006, 12:10:36 pm »
Citation de: "kaneda56"
theoriquement tu es sensé avoir une image des le boot, drivers installés ou non... Question bete mais qui a son importance: es tu sur d'avoir branché le jpac correctement? L'as tu bien connecté au clavier ps2 de ton pc? Ne t'es tu pas trompé de prise ps2 sur le jpac??? ton cable vga est il bon???

Je pense avoir branché le jpac comme il faut, çàd connecté au ps2 clavier du pc, mon clavier connecté à la sortie ps2 du jpac. Le cable vga est celui livré avec le jpac, le pb c'est que je n'ai pas d'autres cables vga pour tester.
Lorsque j'allume PC et borne, les diodes du jpac s'allument.
Franchement depuis hier soir, je sèche complètement...

Pour le moment, je fais les tests avec l'arcadevga sur mon pc, je n'ai pas d'autres pc. Donc je deplug ma carte nvidia, je branche l'arcadevga. D'après ce que j'ai compris, c'est censé marché même sans drivers, normalement, je devrais obtenir l'écran windows sur ma borne, et ce n'est qu'après que j'installe les drivers qui vont bien. Mais ce n'est pas le cas...

Hors ligne filsdefils

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #4 le: Samedi 18 Février 2006, 12:11:58 pm »
Citation de: "Darth Nuno"
Salut,

Ben, as tu déjà essayer de toucher aux potentiomètres du moniteur de ta bornes, histoire de voir si tu arrive à avoir une image ?
As tu bien installé les drivers de l'AVGA ?
Normalement au premier boot de ta machine avec l'AVGA, il faut installer les drivers. Après, il te suffit d'eteindre le pc, et de brancher le tout sur ta borne via le JPAC. Le pc redémarre et tu devrais obtenir l'image sur le moniteur de ta borne. Si ce n'est pas le cas, règle les potentiomètres de ton moniteur de la borne car il se peut qu'il soit en désynchro avec le signal fournit par l'AVGA

Oui, j'ai bougé les potentiomètres dans tous les sens, ça ne change rien.

Hors ligne filsdefils

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #5 le: Samedi 18 Février 2006, 13:43:05 pm »
Bon j'ajoute 2,3 photos pour illustrer mon histoire:
PCB jamma Black dragon, no problem ça tourne:

Photo du jpac avec leds allumées:

Voila l'écran que j'obtiens avec le branchement arcadevga+jpac:

Si on regarde bien, c'est un défilement de pixels verts et bleus.

J'ai aussi des ondulations sur les bords verticaux de l'écran:

Bref, est-ce que ce genre de comportement vous dit quelque chose?
Merci.

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #6 le: Samedi 18 Février 2006, 14:01:17 pm »
essaye de relier toutes tes masses sur le jamma
je sais pas si c'est la solution mais ça coute rien d'éssayer.
T'as pas la possibilté d'essayer ton JPAC chez quelqu'un ??
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne filsdefils

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #7 le: Samedi 18 Février 2006, 14:40:19 pm »
Citation de: "Iro"
essaye de relier toutes tes masses sur le jamma
je sais pas si c'est la solution mais ça coute rien d'éssayer.
T'as pas la possibilté d'essayer ton JPAC chez quelqu'un ??

Pour les masses, j'ai regardé sur le connecteur JAMMA, elles ont l'air d'être toutes reliées, en gros les connecteurs A, B,1,2,e,f,27,28 et 14 sont tous connectés entre eux.
Pour essayer le JPAC sur une autre borne, je n'ai aucune connaissance ayant ça, au contraire mes potes me regardent plutôt comme un extra terrestre avec ma borne, mais rira bien qui rira le dernier quand ça marchera, lol. Par contre j'habite à Suresnes, si ue âme charitable habitant à proximité est prête à me laisser faire des tests sur sa borne, pourquoi pas.

Hors ligne kaneda56

• Pink Lover et Tassimo Buveur
  • Team
  • Arcade Kingmaster
  • Je pratique le bukkake sur Tibo
« Réponse #8 le: Samedi 18 Février 2006, 19:20:10 pm »
C'est ou Suresne???

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

Hors ligne filsdefils

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #9 le: Samedi 18 Février 2006, 19:31:22 pm »
Citation de: "kaneda56"
C'est ou Suresne???

Au dessus de Saint Cloud, en dessous de Puteaux.

Hors ligne filsdefils

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #10 le: Samedi 04 Mars 2006, 11:09:44 am »
Juste pour information: Andy m'a renvoyé un jpac, et cette fois, ça marche, le problème venait donc bien du jpac.
Voila les choses sérieuses vont enfin pouvoir commencer  ;) .