Auteur Sujet: Qui fait jukebox mp3 avec sa borne ?  (Lu 3832 fois)

Hors ligne Anonymous

• Arcade Slammer
  • *
Qui fait jukebox mp3 avec sa borne ?
« le: Samedi 31 Janvier 2004, 16:26:08 pm »
Bonjour, j'utilise ma borne comme jukebox mp3 avec winamp mais c'est pas top. Qui utilise un autre soft pour faire jukebox ? J'espère trouver un truc fullscreen qui tourne en 640*288 non interlacé (pour éviter les scintillements). J'ai XP et une arcadeVGA.

Invité

• Invité
« Réponse #1 le: Samedi 31 Janvier 2004, 16:45:10 pm »
La liste complète : http://www.arcadecontrols.org/yabbse/index.php?board=5;action=display;threadid=13403

avec peut-être une petite préférence pour Arcade Jukebox http://home.att.net/~mark.schwartz/ malgré sa gestion (ou plutôt sa non-gestion) des playlists ou des écrans par artiste/album (mis à part en passant par des databases mais c'est un peu lourd)

Hors ligne tetsuo_001

• Régulier
  • *
« Réponse #2 le: Dimanche 01 Février 2004, 14:03:11 pm »
moi Zé fé et j'utilise Myhtpc qui gere aussi mame etc mais bon c'est deja expliquer je ne sais ou sur le forum  :D

Invité

• Invité
« Réponse #3 le: Dimanche 01 Février 2004, 14:25:19 pm »
Je suis en train de préparer un article avec le test d'une dizaine de softs de ce genre (dont myhtpc, d'ailleurs) il devrait être terminé fin de la semaine prochaine, un peu de patience et vous saurez tout  :lol:

Hors ligne Anonymous

• Arcade Slammer
  • *
« Réponse #4 le: Dimanche 01 Février 2004, 21:20:58 pm »
Je vous remercie pour ces précieuses infos, mais il me manque de cruelles informations que j'espère on va avoir dans l'article que notre cher webmaster prépare :

-Support des modes de l'arcadeVGA (on ne veut pas que ça scintille)
-Possibilité de contrôler le jukebox avec les manettes/boutons (et combien de boutons)

Juste pour info, j'ai trouvé un JuleBox open source écrit en java qui pour le moment fait tout ça : JJBox (http://jjbox.sourceforge.net/), il vient avec un installer, pas besoin d'avoir java pré-installé etc... et il est propre. Bon, j'ai quand même dû le recompiler pour le mettre en 640*288 mais pour le moment ça le fait. Mais j'ai pas testé les autres... j'avais éliminé ceux qui ne sont pas open source à cause de ce problème de résolution, en général jamais supporté.

J'attend l'article avec impatience.

Invité

• Invité
« Réponse #5 le: Dimanche 01 Février 2004, 23:48:02 pm »
Citation de: "toto2000"

-Support des modes de l'arcadeVGA (on ne veut pas que ça scintille)
-Possibilité de contrôler le jukebox avec les manettes/boutons (et combien de boutons)

Ca fait effectivement partie des critères de test des logiciels en question (d'ailleurs, au fur et à mesure que mes tests avancent, ça écrème énormement)

Hors ligne Anonymous

• Arcade Slammer
  • *
« Réponse #6 le: Lundi 02 Février 2004, 20:22:12 pm »
Ben justement, je peux déjà te dire que le Arcade Jukebox se lance par défaut dans la res du bureau, alors avec l'arcadeVGA c'est soit :

-640*480 et ça scintille, c'est écrit assez petit... bof
-640*288 : ça scintille pas mais les textes de contrôle sont illisibles et les noms des morceaux pas terribles...

Bref, pour moi, c'est clair, Arcade Jukebox direct à la poubelle.

Pour le moment j'ai JJbox (que j'ai patché pour le mode arcadeVGA) qui est pas super smooth dans les scrolling des noms d'artises, mais qui a un display nickel sur l'arcadeVGA. Mais c'est clair qu'il y a sûrement bcp mieux... J'tattend avec impatience ton article. Tu veux pas nous dire déjà quels sont ceux qui tournent en 640*288 ?

Invité

• Invité
« Réponse #7 le: Mardi 03 Février 2004, 12:59:39 pm »
Citation de: "toto2000"
Tu veux pas nous dire déjà quels sont ceux qui tournent en 640*288 ?

Bein écoute, je vais pas faire de suspense inutilement, l'article sera fini dans la semaine (j'espère avoir le temps parce que je devellope un autre petit truc avec Ultimarc qui sera bien utile aux possesseurs de i-pac et j-pac...) mais voilà ce que je peux dire, : j'ai testé les éléments suivants :

- Le fonctionnement sur un moniteur 15khz, si possible en 640*288, pour un meilleur affichage sur nos chers moniteurs si précieux et scintilleux.

- La rapidité générale d'éxécution

- La facilité de configuration : Autant dire que si un soft, si génial soit-il, me demande plus d'un quart d'heure de configuration, c'est direct poubelle sans passer par la carte "pitié".

- La possibilité d'avoir une interface en français (soit en direct soit en le faisant soi même).

- La façon de gérer le classement des mp3 par artiste/albums/playlists et la gestion des morceaux classés en sous-répertoires.

- L'affichage des pochettes des albums

- L'ergonomie générale, la facilité de navigation dans les morceaux et les focntions du player.

- La possibilité d'utiliser le soft entièrement au panel, sans utilisation d'un clavier.

- La possibilité de remapper les touches pour l'utilisation avec des panels arcade à base de keyboard hack

- La ressemblance avec un "vrai" Jukebox

- Le support, ou tout du moins la possibilité de dialoguer avec Girder, pour l'utilisation d'une télécommande.

Je viens de tester à fond 8 des 12 softs en lice et il n'yen a PAS UN qui remplisse simultanément les conditions minimales que je suis me fixées ... une vraie cata !!

Et pour repondre à ta question, le soft qui s'en sort le mieux (en l'état actuel des tests) coté affichage sur moniteur d'arcade (pas de scintellement, texte lisible de manière confortable et informations qui "rentrent") est MyHTPC, quand on sait qu'il est à base de xml et qu'il n'est absolument pas conçu pour ça, ça te donne une idée du niveau des autres  :oops:   :cry:  ... enfin bon, les tests sont pas finis et je veux toujours croire à la bonne surprise de dernière minute.

(je rejoins ton avis sur Arcade Jukebox, que je n'avais testé jusqu'à maintenant que sur écran 19" PC)

Invité

• Invité
« Réponse #8 le: Mardi 03 Février 2004, 13:03:20 pm »
au fait, comme tu m'as l'air assez exigeant toi aussi, si tu peux me passer ta release de JJBox, dont tu as l'air plutôt content, je serai ravi de l'ajouter à l'article  ;)

pifef@mame-univers.net

Hors ligne Anonymous

• Arcade Slammer
  • *
« Réponse #9 le: Mardi 03 Février 2004, 23:59:51 pm »
Ok, je te prépare ça... je suis aussi en train de jouer avec showshifter (un myHtpc commercial) qui a l'air super bien (), je viens de configure le module Mame, intéressant !

Hors ligne Anonymous

• Arcade Slammer
  • *
« Réponse #10 le: Mercredi 04 Février 2004, 00:14:22 am »
Bon, je viens de passer pas mal de temps sur showshifter. C'est bien mieux foutu que MyHTPC pour un usage non expert. En gros, sans jamais lire la doc, j'ai activé les optiosn de jukebox, browser d'images, lecteur de divx, ET le module Mame, en 5mn. L'écran est super lisible sur une télé (c'est du 800 * 600 mais avec des gros caractères et des codes de couleurs qui évitent le scintillement) et surtout : entièrement pilotable au clavier ou avec le control panel pou peu qu'on ait un J-PAC ou un I-PAC (la touche return est utilisée pour valider, je ne sais pas si on peut la remapper). Mais vraiment, on peut tout faire juste avec la manette et return (combinaison start1 gauche). J'ai quelques milliers de jeux dans mame et c'est hyper facile d'aller sur un jeu précis... Je posterai des screenshots demain.... Idem pour le jukebox : très simple à cotrôler, même si on a 150 albums... En revanche le browser d'images est plus lent que celui de MyHtPC....

Je suis tombé aussi sur le site d'un type qui a testé pas mal de jukebox sur sa borne pour finalement utiliser.... mamewah, toujours à cause des problèmes de scintillement.... donc je vais regarder de ce côté là (chercher mamewah+jukebox sur google, j'ai plus l'url en tête...)

Mais bon, pour le moment, et après avoir testé pas toute la liste des 12 mais presque, je reste sur showshifter... Sur PC only ejukebox était pas mal du tout....

Hors ligne Anonymous

• Arcade Slammer
  • *
« Réponse #11 le: Mercredi 04 Février 2004, 21:28:02 pm »
Bon, showshifter est vraiment bien :

-Il fonctionne PARFAITEMENT EN 640 * 288, bien lisible, etc... toutes les polices/éléments de gui sont vectoriels et se retaillent sans que le look d'ensemble n'en patisse. Autant de trucs sont affichés à l'écran en 640*288 qu'en 1024*1068 sur mon laptop. Et c'est NICKEL

-Le jukebox, sans être aussi "flashy" que ejukebox (génialsur PC, mais inutilisable sur borne, il lui faut à la fois uen connexion internet et du 1024*768), est vraiment sympa, avec plein de fonctions de recherche, navigation, etc... Y'a même des visu graphiques qui dansent, comme dans les plugins de winamp

-Y'a un front-end MAME hypra facile à configurer (par contre, je n'ai pas encore bien vu comment changer les résolutions jeu par jeu...)

-Pour voir des DVDs ou des divx, c'est nickel aussi...

-Le module de visualisation de photos est pas top, pas aussi bien que MyHTPC... plus lent et plus mal foutu.

-Pas testé les modules TV et acquisition/enregistrement de videos.

Mais de tous les softs que j'ai testé c'est de loin le meilleur pour une config XP + arcadeVGA !

Showshifter c'est myHtpc en plus beau, plus pro...

http://www.showshifter.com

Invité

• Invité
« Réponse #12 le: Mercredi 04 Février 2004, 21:54:07 pm »
toto2000 > je suis passé complètement à coté de ce soft, je vais le tester au plus vite.

comme tu m'as l'air de bien maitriser ton sujet, ce que je te propose c'est que je fignole les tests, je t'envoie le brouillon de l'article, tu voies si il y a des choses à ajouter / modifier, on fait les dernières retouches ensemble et on co-signe ... t'aurais le temps ???

Hors ligne Boris

• Addict
  • *
« Réponse #13 le: Mercredi 04 Février 2004, 22:17:45 pm »
Ma version démo de Showshifter a expirée... Mais...
J'ai testé la partie TV / Timeshifting sur mon PIII-1 Ghz / 512 Mo / Pinnacle PCTV. Ca marche nickel chrome. C'est même bluffant. C'était ma première expérience (sans commentaire) de timeshifting et ça donne franchement envie !
J'ai trouvé Showshifter hyper simple à mettre en oeuvre. Je n'ai pas été aussi loin dans le test que toto2000 (mame par exemple), mais il est clair que myhtpc est un peu largué.

Boris
ps : après le ddr et le time shifting, me reste plus qu'à faire une expérience de bullet time :lol:

Hors ligne Anonymous

• Arcade Slammer
  • *
« Réponse #14 le: Jeudi 05 Février 2004, 07:44:30 am »
Ok, ça roule pour l'article !!! Tu vas sur mon site, tu cliques sur mon nom en bas de la page, tu auras mon email (j'ai pas envie de le poster et je crois que je ne suis pas inscrit sur ce forum, faudra que je le fasse pour envoyer des PM)

http://miageprojet.unice.fr/twiki/bin/view/Fun/BorneArcadeMAME

Je les ai pas tous testés. J'ai testé :

ejukebox, arcadeJukebox, WinCab, MediaJukebox 9, showshifter, MyHtPC, JJbox, VirtualMusicJukebox, MameP3, MusicMatch, un plugin pour winamp (detonator ou un truc comme ça) et peut-être un ou deux... y'an a que j'ai jeté super vite (mameP3 par ex)...

Pas de problèmes, ça me fait plaisir que tu me sollicite... pour le moment le gagnant pour usage borne est sans conteste showshifter (il me reste à tester avec mameWah) et pour usage PC ejukebox (vraiment génial mais demande du 1024 *768 et nécessite une souris)...

J'attend de tes nouvelles !

Invité

• Invité
« Réponse #15 le: Jeudi 05 Février 2004, 08:50:36 am »
Salut Michel ! je viens à peine de percuter que c'était toi avec l'adresse de ton site ... je comprends mieux ta "technicité", maintenant (t'aurais pu te signaler !) :lol:

bon sinon, il y aura un poil de retard parceque j'ai un autre projet qui me prend plus de temps que prévu (surprise ? qui a dit surprise ?) mais ça bougera la semaine prochaine je pense.

Je suis en train de tester showshifter, c'est vrai qu'il est carrément bien (je l'ai pas encore testé sur borne, uniquement sur PC).

Un autre truc qu'on devrait peut-être voir dans les tests, c'est les softs qui supportent les chemins reseaux vers les morceaux, sans avoir besoin de monter un disque virtuel sur la borne.

au fait, les MP sont desactivés (pour l'instant) sur ce forum.

je suis en train de faire un article sur l'arcadevga également, ça pouvait pas mieux tomber que tu sois dans le coin ;), je t'enverrai sans doute quelques mails.

Ravi de t'avoir parmi nous.

Une dernière chose, vous êtes nombreux dans le coin de Nice à avoir lancé vos projets MAME Cab ?