Alors, pour apporter un peu de précisions.
Le phénomène dont nous parlons est bien à l'origine de la mise en stand-by d'Omnicade. Trop d'arnaqueurs profitent de la passion des créateurs bénévoles et prolifiques. Vous vous rendez compte, des gens qui bossent gratuitement et qui permettent à d'autres de s'en mettre plein les poches ! C'est royal !
Ca fait quelques mois que je survole le milieu et je vois que le phénomène ne disparait pas. D'o๠la mise en stand-by du site pour essayer de faire prendre conscience à la plupart d'entre nous que notre passion est actuellement corrompue par des vautours.
Personnellement, étant un créatif (c'est mon job), je ne peux pas continuer de créer de nouveaux projets en sachant obstinément que certains détourneront le résultat pour entuber des gens passionnés. Ca je ne peux pas l'avaler.
A l'origine, il y a 5 ou 6 ans, Omnicade a vu le jour par passion, a rendu des milliers de gens heureux. Mon objectif était atteint. Et quand je recevais des "merci beaucoup, je revis mon adolescence" ou autres "whaaaa, quel bonheur de rejouer à ces jeux", j'étais heureux.
Aujourd'hui, je lis plus souvent des annonces avec des prix hallucinnants, plutot que des propositions pour participer à l'évolution de jolis projets comme Omnicade, AtomicFe ou d'autres.
En parlant de projets, Omnicade telle que vous la connaissez, est extrèmement simple et pratique. Mais sachez que depuis des mois, j'ai reflechi et travaillé sur des nouvelles distributions, avec des idées nouvelles. J'en avais soumises quelques unes à Youki, et on avait avancé sur un projet commun.
Ce qui est triste, c'est que tout ça risque de rester au fond d'un carton, et de ne pas profiter au plus grand nombre.
Personnellement, je suis persuadé, et je l'ai d'ailleurs dit à Youki en son temps, que les nouvelles distribs d'Omnicade, couplées avec AtomicFe (et autres), ajoutées des idées communes, nous pouvons réaliser les meilleures distributions. Sans parler des projets connexes que j'ai sous le coude.
Donc, a mon avis, il n'existe pas beaucoup de possibilités, mais je propose quelques idées:
1/ assainir le milieu en informant (surtout) les nouveaux, en leur disant par exemple que l'achat d'une borne au dessus d'un certain seuil est une arnaque. Un manuel comme j'avais fait pour Omnicade (le Manuel de survie) mais ajouté de toutes ces informations. Celà permettrait aux vautours de conserver leur stock de bornes, et quand ils n'en vendront plus, ils seront bien obligés de s'aligner sur des tarifs 'normaux'. Je suis totalement contre le fait de profiter de la passion d'une personne pour l'entuber au maximum. C'est dégueulasse !
2/ Organiser une équipe collaborative et bénévole de développeurs pour mettre en place les projets de nouvelles distributions
3/ Si Youki est ok, pourquoi ne pas associer les deux projets comme nous en avions déjà parlé pour atteindre une intégration jamais égalée.
4/ J'ai une association, Sud Arcade, qui peut permettre de nombreuses choses. Achat, rénovation, revente à des prix cassés, à condition que nous puissions former une équipe qui s'occuperait de gérer tout ça: récupérer des bornes, les remonter avec passion, et les vendre à des nouveaux, le prix coutant. Elle peut également contribuer à bien d'autres choses.
5/ j'ai d'autres idées, mais il faut que je m'arrête, sinon je ne stopperais jamais :x
Finalement, moi qui peinais pour publier une lettre ouverte sur le site Omnicade, voilà qui est fait. C'est sur le forum de MU, mais c'est tout aussi bien.
Je compte donc sur vous pour relayer tout ce texte, sur tous les forums du monde arcade, et j'attends vos idées, commentaires, propositions de participation à une équipe collaborative.
Le site Omnicade, tout comme celui de MU je pense, sont capable d'héberger ce genre de travail collaboratif et de mener le projet à son terme !
Je vous remercie.