Auteur Sujet: Omnicade  (Lu 3523 fois)

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
  • Je suis juste un multi-nick d'AsPiC...
Omnicade
« Réponse #16 le: Mercredi 22 Février 2006, 17:29:43 pm »
Tout à  fait d'accord, faut tous mettre la main à  la pate pour faire évoluer omnicade, perso je suis partant...

Hors ligne ludonfire

• Intéressé
  • *
Omnicade
« Réponse #17 le: Mercredi 22 Février 2006, 17:34:11 pm »
bon, on laisse tomber pour omnicade. j'ai testé advancecd sur un pc : ca fonctionne bien. Mais sur une borne avec le pc et le connecteur pc vers jamma, peut on la lancer sans rien d'autre ?
j'ai vu que qq parlait de rajouter 2 fichiers pour la video en 15hz. lesquels et ou les mettres ? (sachant que arcmon.sys fonctionne sous dos et que la distrib advancecd est sous linux !!)
qq at'il des infos.

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
Omnicade
« Réponse #18 le: Mercredi 22 Février 2006, 17:40:08 pm »
Non, il faut juste créer advmame.rc avec quelques paramétres

11 RUNNING WITH AN ARCADE MONITOR
=================================

To use a Standard Arcade Monitor at 15 kHz, you must
create custom configuration files advmame.rc and
advmenu.rc in the /image/arcade directory:

To customize AdvanceMAME you must create a file named
advmame.rc with the following options:

device_video_format 15750 0.737421 0.0754717 0.0738994 0.113208 0.916168 0.011976 0.011976 0.0598802
device_video_pclock 12-50
device_video_hclock 15.75
device_video_vclock 60
display_magnify 1
display_adjust generate_yclock

To customize AdvanceMENU create a file named advmenu.rc
with the following option:

device_video_pclock 12-50
device_video_hclock 15.75
device_video_vclock 60
display_size 640
device_video_modeline standard_640x240 13.5821 640 704 768 864 240 243 246 262 -hsync -vsync
mode list
mode_skip full_mixed list_mixed tile_big tile_enormous tile_giant tile_icon tile_marquee

You can force the text console to use an arcade like video
mode using the command:

fbset -n arcade

The complete list of video modes for the console is available in
the file /etc/fb.modes.

AdavnceCd est trés bien mais il subsite un gros point noir. Il faut attendre que l'auteur rebuild son image d'avanceCD pour avoir la derniére version de mame...
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne Omnicade

• Régulier
  • *
Omnicade
« Réponse #19 le: Mercredi 22 Février 2006, 17:50:53 pm »
Alors, pour apporter un peu de précisions.

Le phénomène dont nous parlons est bien à  l'origine de la mise en stand-by d'Omnicade. Trop d'arnaqueurs profitent de la passion des créateurs bénévoles et prolifiques. Vous vous rendez compte, des gens qui bossent gratuitement et qui permettent à  d'autres de s'en mettre plein les poches ! C'est royal !

Ca fait quelques mois que je survole le milieu et je vois que le phénomène ne disparait pas. D'o๠la mise en stand-by du site pour essayer de faire prendre conscience à  la plupart d'entre nous que notre passion est actuellement corrompue par des vautours.

Personnellement, étant un créatif (c'est mon job), je ne peux pas continuer de créer de nouveaux projets en sachant obstinément que certains détourneront le résultat pour entuber des gens passionnés. Ca je ne peux pas l'avaler.

A l'origine, il y a 5 ou 6 ans, Omnicade a vu le jour par passion, a rendu des milliers de gens heureux. Mon objectif était atteint. Et quand je recevais des "merci beaucoup, je revis mon adolescence" ou autres "whaaaa, quel bonheur de rejouer à  ces jeux", j'étais heureux.

Aujourd'hui, je lis plus souvent des annonces avec des prix hallucinnants, plutot que des propositions pour participer à  l'évolution de jolis projets comme Omnicade, AtomicFe ou d'autres.

En parlant de projets, Omnicade telle que vous la connaissez, est extrèmement simple et pratique. Mais sachez que depuis des mois, j'ai reflechi et travaillé sur des nouvelles distributions, avec des idées nouvelles. J'en avais soumises quelques unes à  Youki, et on avait avancé sur un projet commun.

Ce qui est triste, c'est que tout ça risque de rester au fond d'un carton, et de ne pas profiter au plus grand nombre.

Personnellement, je suis persuadé, et je l'ai d'ailleurs dit à  Youki en son temps, que les nouvelles distribs d'Omnicade, couplées avec AtomicFe (et autres), ajoutées des idées communes, nous pouvons réaliser les meilleures distributions. Sans parler des projets connexes que j'ai sous le coude.

Donc, a mon avis, il n'existe pas beaucoup de possibilités, mais je propose quelques idées:

1/ assainir le milieu en informant (surtout) les nouveaux, en leur disant par exemple que l'achat d'une borne au dessus d'un certain seuil est une arnaque. Un manuel comme j'avais fait pour Omnicade (le Manuel de survie) mais ajouté de toutes ces informations. Celà  permettrait aux vautours de conserver leur stock de bornes, et quand ils n'en vendront plus, ils seront bien obligés de s'aligner sur des tarifs 'normaux'. Je suis totalement contre le fait de profiter de la passion d'une personne pour l'entuber au maximum. C'est dégueulasse !

2/ Organiser une équipe collaborative et bénévole de développeurs pour mettre en place les projets de nouvelles distributions

3/ Si Youki est ok, pourquoi ne pas associer les deux projets comme nous en avions déjà  parlé pour atteindre une intégration jamais égalée.

4/ J'ai une association, Sud Arcade, qui peut permettre de nombreuses choses. Achat, rénovation, revente à  des prix cassés, à  condition que nous puissions former une équipe qui s'occuperait de gérer tout ça: récupérer des bornes, les remonter avec passion, et les vendre à  des nouveaux, le prix coutant. Elle peut également contribuer à  bien d'autres choses.

5/ j'ai d'autres idées, mais il faut que je m'arrête, sinon je ne stopperais jamais  :x

Finalement, moi qui peinais pour publier une lettre ouverte sur le site Omnicade, voilà  qui est fait. C'est sur le forum de MU, mais c'est tout aussi bien.

Je compte donc sur vous pour relayer tout ce texte, sur tous les forums du monde arcade, et j'attends vos idées, commentaires, propositions de participation à  une équipe collaborative.

Le site Omnicade, tout comme celui de MU je pense, sont capable d'héberger ce genre de travail collaboratif et de mener le projet à  son terme !

Je vous remercie.

Hors ligne deltaone

• Addict
  • *
Omnicade
« Réponse #20 le: Mercredi 22 Février 2006, 19:20:54 pm »
rien a ajouter je suis 100000 % d'accord et merci encore Laurent on ne le diras jamais asser mais le cd omnicade c'ets de la balle. :|  :|  :|

alors j'attend le suite si il y en a une avec grande impatiente et je dirais meme que si je peut aider pour vos nouveaux projet ce serrais un reelle honneur

Hors ligne X-cAlibur

• Pilier
  • *
Omnicade
« Réponse #21 le: Mercredi 22 Février 2006, 19:22:47 pm »
'Lu,
Je suis pour.
Si vous avez besoin de moi, vous pouvez compter dessus.

+++
Only after the last tree has been cut down, only after the last river has been poisoned, only after the last fish has been caught, only then will you find that money cannot be eaten.

Hors ligne lepapejp2

• Confirmé
  • *
Omnicade
« Réponse #22 le: Jeudi 23 Février 2006, 14:33:58 pm »
bon d'accord, je connais pas grand chose en prog mais je dispose de pas mal de temps avec mon boulot
Si je peux aider le projet omnicade et Laurent de quelque manière, faites moi signe !

Hors ligne mioux

• Historical Gamer
  • *
  • Trop beau
    • InsertCoins - Put a coin and play
Omnicade
« Réponse #23 le: Vendredi 24 Février 2006, 14:49:19 pm »
Salut

Perso, je me suis servi du CD d'omnicade 1x (pour je ne sais plus quelle raison) et j'ai même fais un gentil don de 1E50 (saleté de touche euro qui me lance *$à¹!**$à¹* excel) par sms :D

Ca serait dommage que omnicade disparaisse, même si (à  part un vote) je n'y pourait rien

PS : Youki, ton front end, quand est ce que tu fais une version PRO que l'on pourra débloquer ? j'ai une salle de jeu à  faire tourner moi !!!

Si tu veux je t'envoie une série de bornes génériques sans écran ni pcb

ok :fleche:

Hors ligne CryingFreeman

• Level Buster
  • *
  • Chinois Inside -Paris 75
Omnicade
« Réponse #24 le: Samedi 25 Février 2006, 13:47:25 pm »
5/ j'ai d'autres idées, mais il faut que je m'arrête, sinon je ne stopperais jamais

Allez la motivation va revenir courage =) je suis même prêt à  partager mes astuces de chinois de mamu  :thanks:

Youki il va te dégoter des brésiliennes pour te motiver  :D

Hors ligne deltaone

• Addict
  • *
Omnicade
« Réponse #25 le: Samedi 25 Février 2006, 14:38:55 pm »
Citation de: "CryingFreeman"

je suis même prêt à  partager mes astuces de chinois de mamu  :thanks:

j'aimerais bien voir cela  :|

Hors ligne tony49

• Pensionnaire
  • *
Omnicade
« Réponse #26 le: Samedi 25 Février 2006, 14:48:24 pm »
Pour ma part je n'ai jamais utilisé omnicade et je m'en suis toujours bien sorti avec mame, arcadeos, ...

Donc si omnicade ferme et bien ...tant pis

En outre je rajoute qu'au début d'omnicade Laurent voulait faire quelque chose de payant alors que les logiciels qu'il utilisait (mame) étaient gratuits (on s'était d'ailleurs pris le bec à  ce sujet).

Pour conclure je parlerais d'arroseur arrosé...

Hors ligne kaneda56

• Pink Lover et Tassimo Buveur
  • Team
  • Arcade Kingmaster
  • Je pratique le bukkake sur Tibo
Omnicade
« Réponse #27 le: Samedi 25 Février 2006, 15:35:28 pm »
Et ben... à  peine deux messages et on commence déjà  à  tailler... :|
Bienvenue mec... :!:
Désolé pour les newbies qui n'y pigent rien et ne peuvent plus utiliser omnicade, mais comme Tony69 est un super crack du config.sys, un matador du autoexec.bat et un marathonien du catver.sys, bah je suggère de lui envoyer désormais toutes les questions concernant une install sous dos en PM.
Bienvenue encore à  toi qui respire la sympathie... :smile:  :smile:  :smile:  :smile:  :smile:  :smile:  :smile:  :smile:  :smile:  :smile:  :smile:  :smile:  :smile:  :smile:  :smile:  :smile:  :smile:  :smile:  :smile:  :smile:  :smile:  :smile:  :smile:  :smile:

:twisted:  :twisted:  :twisted:  :twisted:  :twisted:  :twisted:

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

Hors ligne CryingFreeman

• Level Buster
  • *
  • Chinois Inside -Paris 75
Omnicade
« Réponse #28 le: Samedi 25 Février 2006, 15:41:19 pm »
Disons que je pense que pas mal n'ont pas besoin d'omnicade mais ca reste une initiative appréciable. C'est toujours de l'information partagée. Après ce que tu fais dans ton coin te regarde et si ca te suffit tant mieux pour toi.

Le but de nos forums c'est de partager les connaissances si tu preferes garder pour toi car tu sais faire et que c'est fonctionnel. A chacun sa philosophie.

Quand bien même si la méthode a été évoqué de rendre payant omnicade, C'est resté bien longtemps gratuit et disponible. Une remarque comme ca si tu t'en fous, pas la peine de la partager avec les autres vu que ca t'est égal.

Hors ligne lepapejp2

• Confirmé
  • *
Omnicade
« Réponse #29 le: Samedi 25 Février 2006, 15:44:28 pm »
Citation de: "kaneda56"
Et ben... à  peine deux messages et on commence déjà  à  tailler... :|
Bienvenue mec... :!:
Désolé pour les newbies qui n'y pigent rien et ne peuvent plus utiliser omnicade, mais comme Tony69 est un super crack du config.sys, un matador du autoexec.bat et un marathonien du catver.sys, bah je suggère de lui envoyer désormais toutes les questions concernant une install sous dos en PM.
Bienvenue encore à  toi qui respire la sympathie... :smile:  :smile:  :smile:  :smile:  :smile:  :smile:  :smile:  :smile:  :smile:  :smile:  :smile:  :smile:  :smile:  :smile:  :smile:  :smile:  :smile:  :smile:  :smile:  :smile:  :smile:  :smile:  :smile:  :smile:
 :twisted:  :twisted:  :twisted:  :twisted:  :twisted:  :twisted:

+1
Ce n'est pas avec des raisonnements comme ça qu'on va faire avancer le schmilblick.
Bienvenue Tony49 :nul:  :nul:  :nul:  :nul:

Hors ligne Omnicade

• Régulier
  • *
Omnicade
« Réponse #30 le: Samedi 25 Février 2006, 16:11:03 pm »
Citation de: "tony49"
Pour ma part je n'ai jamais utilisé omnicade et je m'en suis toujours bien sorti avec mame, arcadeos, ...

Donc si omnicade ferme et bien ...tant pis

En outre je rajoute qu'au début d'omnicade Laurent voulait faire quelque chose de payant alors que les logiciels qu'il utilisait (mame) étaient gratuits (on s'était d'ailleurs pris le bec à  ce sujet).

Pour conclure je parlerais d'arroseur arrosé...

T'es tombé sur la tête ou quoi ??? Tu dois confondre à  mon avis...

Dès la toute première version d'Omnicade, il a bien été clairement indiqué sur le site qu'elle était gratuite ! Si j'avais voulu la vendre, j'aurais pu en profiter des dizaines de fois, avec les propositions que j'ai eues.

En plus des arnaqueurs, on a maintenant des gens qui balancent des salades. A moins que ce ne soient les mêmes...

Hors ligne Omnicade

• Régulier
  • *
Omnicade
« Réponse #31 le: Samedi 25 Février 2006, 16:18:00 pm »
Tiens, j'ai oublié une précision importante.

Je ne jette pas un pavé dans la marre pour défendre Omnicade, mais pour que tout le monde prenne conscience que des tr.. d. c.. rodent parmi nous et entubent des débutants.

Omnicade est en stand-by pour ne pas cautionner l'évolution négative du milieu de manière générale, et non pour se protéger de quoi que ce soit.

Je pensais avoir été clair dans mes précédents posts, mais bon...