Auteur Sujet: Probleme d'écran :/  (Lu 816 fois)

Hors ligne Anonymous

• Arcade Slammer
  • *
Probleme d'écran :/
« le: Dimanche 01 Février 2004, 19:58:11 pm »
En gros mon probleme c'est que je n'arrive pas a avoir l affichage du pc sur l'ecran de ma borne
L'écran est un monitronic vidéocolor 25'' c'est un borne arca2500
Le probleme ne vien pas de l'écran car il fonctionne corectement avec un jeu jamma. J'utilise un j-pac et lorsque que je relie ma carte graphique a mon j-pac l'affichage est tout brouiller. J'ai tester de booter avec la disquette 15khz de omnicade mais c'est toutjours le meme probleme d'affichage. j'ai donc installer omnicade avec un ecran de pc, j'y ai mi tout les reglages pour l'utiliser sur un ecran arcade mais cela n'y fait rien.
J'ai esseyer 4 cartes graphique differente : ati radeon vivo, geforce4 mx, une carte generique non 3d, une 3d labs.
le probleme est le meme quelque soi la carte.
au niveau du j-pac lorsque j'alume le pc les led de synchro s'alume. les joy fonctionne corectement (lorsque j'utilise un ecran de pc pour l affichage).
je vous remercie d'avance pour votre aide. Cela fait une semaine que je galère,  je veut jouer :)

Hors ligne dotshka

• Intéressé
  • *
« Réponse #1 le: Lundi 02 Février 2004, 15:27:20 pm »
Essaie de modifier les potentiometres du moniteur une fois que tu as demarre sur le 15KHz a l'aide de la disquette. Ca m'est arrive d'avoir des problemes d'affichage lors de l'installation alors que ca marchait tres bien avec les jeux jamma d'origine et c'etait juste un probleme de synchro... (rq: n'enleve pas le jumper 15kHz sur le J-pac, garde bien les deux jumpers 15kHz et 31kHz).

Hors ligne Anonymous

• Arcade Slammer
  • *
« Réponse #2 le: Lundi 02 Février 2004, 18:23:16 pm »
Merci ta raison pour les potar, en bidouillant dessus j'obtien un image "lisible" mais c pas encore sa. Une fois dans un jeu l'ecran n'est pas tres bien gérer je veut dire par la que la totalité de sa surface n'est pas utiliser. Je vais esseyer de touche au reglage.

Hors ligne dotshka

• Intéressé
  • *
« Réponse #3 le: Mardi 03 Février 2004, 09:04:19 am »
Une fois que tu as ton image stable sous advanceMAME ET sous arcadeOS (attention parfois l'un est stable et l'autre non...), il vaut mieux que tu essaies de changer les resolutions en utilisant celles predefinies dans advanceMAME (apres avoir lancé un jeu tu peux les modifier avec les touches ; et : de ton clavier AZERTY, ensuite il faut les sauvegarder dans le menu "video/enregistrer pour ce jeu" de MAME accessible avec la touche tab ou son equivalent en commandes j-pac). Pour le réglage final ajuste H et V avec les potentiometres, si jamais le menu d'arcadeOS est mal centré par la suite c'est pas grave il peut se recadrer facilement dans les options (accessibles avec la touche player2 sous le menu principal).