Auteur Sujet: Shmame Cab - WIP 18%  (Lu 7147 fois)

Hors ligne BigPanik

• Hi-Score Buster
  • *
Shmame Cab - WIP 18%
« le: Dimanche 01 Février 2004, 23:34:03 pm »
Ca fait longtemps qu'on a pas fait de borne ici  :D

Je vais essayer de construire une bonne vielle borne d'arcade. Particularité de la chose: maousse écran rotatif. Et oui parce que moi, ce qui me botte c'est de jouer a Metal Slug ET a DoDonPachi sur un ecran grand comme ca (---------------------------)!  :)

Voici la bete, Hantarex 34 pouces (84 cm):

A titre de comparaison, l'écran du haut est un 17', a droite (éteint) un 28' (70 cm) et l'ecran du portable est un 15'.

Et puis j'ai du rab, la caisse en dessous du 28' contient... un autre 34'.

Tous ces écrans sont des moniteurs 31 KHz avec entrée VGA classique. En résolution, on monte maxi à 800x600, ce qui est largement suffisant pour MAME. Du coup, pas d'ArcadeVGA a acheter et l'affichage est grandiose!

La borne va se construire autour du moniteur (60 Kg), ou plutot autour du mécanisme qui servira a le faire pivoter...mais ca, c'est pour un prochain post...

BP

Hors ligne Poup

• Pensionnaire
  • *
Shmame Cab - WIP 18%
« Réponse #1 le: Dimanche 08 Février 2004, 22:03:58 pm »
Heu... si tu revends ton 28' je suis preneur de suite, suivant le prix bien sur :smile:
Tiens moi au courant
mail prenom.nom@wanadoo.fr (sinon je m'apelle yoann poupard)

Invité

• Invité
Shmame Cab - WIP 18%
« Réponse #2 le: Dimanche 08 Février 2004, 22:48:25 pm »
C'est des moniteurs de mur d'écran ça, non ?

Hors ligne fiend41

• Hardcore dealer
  • Arcade Myth
  • *
Shmame Cab - WIP 18%
« Réponse #3 le: Dimanche 08 Février 2004, 23:07:02 pm »
la taille de fou, avec la caisse blindée .. purée le prix doit être dingue en neuf (rien que déjà ces valises de transport)     t'as forcement du dégotter un bon plans pour t'en permettre 2 ;)

disons qu'à plus de 70cm, perso j'ai jamais connu de borne je crois (ptet les magnum avec sieges mais c'est plus trop en tête),   je préfère taper en videoprojection pour plus d'immersion  :)

et bien suivons ton projet,  et puréééééééée t'as de place dans ta cave toi !!
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Invité

• Invité
Shmame Cab - WIP 18%
« Réponse #4 le: Lundi 09 Février 2004, 12:07:48 pm »
Laissons le terminer ce projet et après je propose de diffuser l'adresse de BP sur ce topic, on se pointe tous chez lui (t'as la place pour 370 personnes ?) et on se fait une semaine de folie sur toutes ses bornes  ;)

:lol:

Hors ligne BigPanik

• Hi-Score Buster
  • *
Shmame Cab - WIP 18%
« Réponse #5 le: Lundi 09 Février 2004, 12:16:10 pm »
Pour l'instant je garde tout, ca peut tjs servir de TV (avec une VGABox).
A moins que la place vienne a me manquer...Fiend je squate le sous sol de mes parents  :oops:

Ce sont effectivement des ecrans de murs d'images. Ca a l'avantage d'avoir des bords tout droit, un bezel nickel (symetrique en haut/bas, pas de marque en facade, etc.) et une qualité d'image tip top.

Les inconvenients? la resolution du PC. A chaque changement de resolution, comme sur un moniteur, l'ecran peut se decaller droite/gauche et haut/bas. Il faut alors jouer du potard, cequi n'ai pas le cas avec l'ArcadeVGA. QQ'un connait il un soft qui retienne les reglages ecrans en fonction de la resolution?

BP

Hors ligne BigPanik

• Hi-Score Buster
  • *
Shmame Cab - WIP 18%
« Réponse #6 le: Dimanche 18 Avril 2004, 00:12:37 am »
Printemps 2004 c'est l'invasion des cab japonais. Fiend part sur une Taito Egret, et moi sur une Naomi Universal Cab.

La structure principale, permettant de soutenir l'ecran et de le faire pivoter, est terminée. C'est du solide, enfin j'espere  :?  
On l'a monté sur roulettes pour pouvoir la deplacer par la suite.

rooo c'est booo  :D

Gros plan sur l'axe (partie femelle) inclinaison 15° et reglable en hauteur

et les roulettes

l'ecran 34" montée en position verticale

et en position horizontale (durée de la manip 3 secondes)

et une vue de derriere

Je suis en train de construire un cadre TV en PVC (plinthe) pour rendre la TV carré.

J'ai egalement acheté un panneau de basket pour le control pannel.

A suivre...et que le meilleur gagne  :lol:

BP

demether

• Invité
Shmame Cab - WIP 18%
« Réponse #7 le: Dimanche 18 Avril 2004, 13:15:40 pm »
salut

p*tain sur ce forum on a des ebenistes, des menuisiers....

et maintenant des soudeurs fraieurs tourneurs :D

ça fait te faire un pire monstre ne fois finie!

tu mets quoi dedans? pc ou dreamcast?

a++++

Hors ligne BigPanik

• Hi-Score Buster
  • *
Shmame Cab - WIP 18%
« Réponse #8 le: Lundi 19 Avril 2004, 10:37:38 am »
L'ecran ne possedant que du VGA, je mettrai dans un 1er temps un PC. On vera par la suite pour une DC (avec VGA box), et peut etre une autre PS2, l'histoire de la i-linker avec la RacingCab.
Le control panel devra donc pouvoir accueillir un volant logitech.

BP

Hors ligne fiend41

• Hardcore dealer
  • Arcade Myth
  • *
Shmame Cab - WIP 18%
« Réponse #9 le: Lundi 19 Avril 2004, 10:39:12 am »
:!:  pro, ça fait pro.  2 en face à face et on pourrait croire une structure hammac pour racing cab qui bouge aussi !

http://www.edmgaming.com/images/MegaStation%204%20bk.jpg

tu t'orientes vers ça environ ?

oui cet aspect fini vynile, c'est la clé..  pour le papier que tu suggères, pour les grandes surfaces là oui ce serait flambant, mais c'est pour les coin arrondis biseautés que ça gène je trouve.. on verrait trop les pliures ou faut t'il du tmolding spécial mou ?

ponçage, couches peintures plastiquées,  je sais et vu en carrosserie que c'est la méthode "du pauvre",  même vu qq'un faire des avant de scooters par ponçage/peinture repeinture finie à l'aérosol (mais la structure était fibre de verre) et je l'ai vu bosser facile une matinée à ponçer déjà.. donc oui long c'est vrai..

il faudrait un moulage tres haute pression pour du plastique, bref pas à notre portée

pas que le meilleur gagne, que les idées variées gagnent et motivent d'autres !  ;)   on voit trop de bornes qui ont le même aspect (témoins les américains sur arcadecontrols)
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Hors ligne BigPanik

• Hi-Score Buster
  • *
Shmame Cab - WIP 18%
« Réponse #10 le: Lundi 19 Avril 2004, 11:19:50 am »
Je penssait plus aux bornes Naomi:

avec les couleurs de la Naomi Virtua Cop 3 (Bleu, gris anthracite et blanc).
Mais j'utiliserais du bois (quelques mm suffisent, ce n'est que de la déco maintenant que l'écran tient tout seul) avec un revetement vinyle adhesif.

J'ai deja bcp de chose en tete, il me reste a les concretiser. Par exemple, les deux poteaux de part et autre de l'ecran : deux belles règles de maçon en alu.

Bon courage alors...  :D

Hors ligne Anonymous

• Arcade Slammer
  • *
Shmame Cab - WIP 18%
« Réponse #11 le: Lundi 03 Mai 2004, 00:55:01 am »
la vache comme elles claquent tes soudures, c'est de l'arc ou du chalumeau ?? c'est ultra bien fini, quel classe  :cool:
Dans la position normal du tube on vois bien sur quoi il repose, mais qu'en est il en position vertical ? qu'est -ce qui la retient de tombé ?
Deja que ta race cab est canon, j'ai hate de voir ce que tu vas en faire de cette borne.
aller encore bravo pour cette potance qui est a elle seul une oeuvre d'art, et je sais de quoi je parle puisque niveau soudure degueux je suis le  :lol:

Hors ligne BigPanik

• Hi-Score Buster
  • *
Shmame Cab - WIP 18%
« Réponse #12 le: Lundi 03 Mai 2004, 11:18:28 am »
C'est de l'arc.. fait par un pro  :oops:
Je n'ai fait que les plans... gros faignant que je suis...

Ce type d'ecran Hantarex est équipé de 4 trous taraudés (M8) sous le socle. En position horizontale et verticale, ce sont donc ces quatre vis qui tiennent l'ecran.
C'est vrai qu'en position verticale, pas mal de pièces travaillent en cisaillement et on a croisé les doigts à la premiere rotation. Mais ca à l'air de tenir le coup.

Le bezel PVC avance petit a petit, mais à raison d'un soirée par semaine, la construction avance len-te-ment.

BP

Hors ligne BigPanik

• Hi-Score Buster
  • *
Shmame Cab - WIP 18%
« Réponse #13 le: Dimanche 16 Mai 2004, 22:46:41 pm »
une petite photo de l'evolution. Ca a tout de suite plus de gueule avec un cadre PVC.

BP

Hors ligne BigPanik

• Hi-Score Buster
  • *
Shmame Cab - WIP 18%
« Réponse #14 le: Dimanche 05 Juin 2005, 20:03:11 pm »
Je remonte ce topic car c'est la mode des Naomi replica en ce moment.

Le projet est a l'abandon et prend de la place... plus le temps ni l'envie de le terminer. Quelqu'un est il interressé pour prendre le relais?

BP

Hors ligne kaneda56

• Pink Lover et Tassimo Buveur
  • Team
  • Arcade Kingmaster
  • Je pratique le bukkake sur Tibo
Shmame Cab - WIP 18%
« Réponse #15 le: Dimanche 05 Juin 2005, 21:05:07 pm »
Mais euuuh t'as meme plus l'écran hantarex 34 pouces non? Il est chez crying Freeman maintenant si je suis bien... :o

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac