Auteur Sujet: Naomi : Dream + Xbox  (Lu 5868 fois)

Hors ligne lordame

• Pensionnaire
  • *
Naomi : Dream + Xbox
« le: Jeudi 23 Février 2006, 13:12:50 pm »
Salut à tous,
J'ai actuellement ma borne KI2 avec une Dream, Saturn et Megadrive à l'interieur.
J'envisage d'achete une Naomi Unversal Cab afin d'y integrer une Dream + Xbox.
Je possede un cable VGA et un X2VGA pour les consoles (testé sur ecran PC). N'ayant jamais vu l'intérieur d'une Naomi, j'ai quelques petites questions.
Video: Relie t'on directement au cable VGA de la borne ou faut 'il passer par le systeme Naomi (Boite rouge je crois)?
Audio: Je sors de la Dream et Xbox avec un jack. Comment puis je le relier à la borne?
PanelQuel est le type de connectique utilisé sur la borne. Que faut il envisager pour utiliser le panel existant (Peut ton faire comme ave cle Jamma: Hack de pad, connection à la broche Jamma). Est t'il plus simple de faire son propre panel et de le relier directement aux hacks des pads?

Je pense que sur la partie Video et Audio cela doit etre assez evident des que l'on voit l'interieur de la borne, d'ailleurs ce post me le confime Passion des bornes Sega: xbox cab inside!!!
Par contre pour le panel cela me parait plus obscur.
CryingFreeman y parle aussi de "stick vibra xbox" c'est quoi cette bebete

PS: Quel sont les differentes bornes existantes avec le systeme Naomi integré: en fait je confond New astro, Naomi universal et autres

Merci

Hors ligne kaneda56

• Pink Lover et Tassimo Buveur
  • Team
  • Arcade Kingmaster
  • Je pratique le bukkake sur Tibo
« Réponse #1 le: Jeudi 23 Février 2006, 21:05:56 pm »
Et ben ca en fait des questions...
Bon tout d'abord, coté vidéo aucun probleme, tu branche sur le cable vga et ca roule du feu de dieu (pense à passer ta bobox en ntsc autrement tintin).
Le son pareil, il y a un ampli sonore qui accepte deux cinch, donc un bete cable jack/cinch et c'est parti..
Ensuite pour les controles c'est là que ca se complique. La naomi n'est absolument pas une borne jamma, contrairement à l'astro, l'aero, la blast city. En fait le panel va sur une i/o board qui balance le signal en usb vers la cm naomi. Du coup impossible de passer par là pour les controles.
Le plus économique: tu hacke les pads, tu utilise des fils assez longs pour passer par le rail latéral de la naomi et aller jusqu'au panel, et tu cable direct tes boutons sur le cable.
La méthode que j'ai choisi et que je n'ai pas encore mis en oeuvre (encore que maintenant j'ai le matos nécessaire, manque plus qu'un peu de temps), c'est utiliser la carte controlleur d'une manette x arcade. Tu installe cette carte sous le panel, tu cable les boutons à la carte, et tu fais passer le cable dans le rail latéral jusqu'à tes consoles, plus qu'à prendre l'adaptateur qui va bien et c'est le bonheur...
Pff faut que je m'y mette... :cry:

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

Hors ligne lordame

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #2 le: Jeudi 23 Février 2006, 23:48:20 pm »
Merci pour la precision.
Quand tu dis : La naomi n'est absolument pas une borne jamma, contrairement à l'astro, l'aero, la blast city. Pour ces 3 là il faudrait que je fasse comme sur ma KI2(je suis donc obligé de passer par le circuit LM1881N) ou alors sont elles deja equipés d'un ecran avec prise vga et une entre cinch pour l'audio?
Merci

Hors ligne max330mega

• Addict
  • *
« Réponse #3 le: Vendredi 24 Février 2006, 01:10:36 am »
question un peu HS :

ça rend comment le x2vga pour la bobox ? vraiment nickel de chez nickel sur un écran PC ou peut encore mieux faire ??merci

Hors ligne CryingFreeman

• Level Buster
  • *
  • Chinois Inside -Paris 75
« Réponse #4 le: Vendredi 24 Février 2006, 01:53:04 am »
le x2vga est good c'est comme un hack vga cable que tu as vu chez moi max (la démo de burnout revenge sur l'écran de ta cab). Ca va chercher le 31khz direct de la console et donc à toi le 480p,720p selon les jeux.

Hélas c'est un produit que l'on trouve difficilement maintenant mais toujours bien quand meme. C'est largement au dessus des vgabox.

Bref = VGA xbox c'est comme le passage d'une naomi ou dreamcast 15 à 31khz vga... le gain est appréciable.  :idea:

-------
Pour la vidéo et le son le cablage est simple. Pour les controles : un hack pad peut être envisagé facilement. Je dirais meme que ca surclasse le montage avec du x-arcade, raison ---> la xbox peut gérer l'analogique sur les boutons.
J'utilise un hack stick vibra xbox qui calcule bien le temps de pression du bouton. Appreciable lorsque l'on fait du top spin.

ensuite tu couples avec un hack pad dreamcast sur du DB25 pour switcher tranquillement entre les consoles (un switch d'imprimante DB25 peut s'avérer pratique) au lieu de se ruiner en adaptateur et x-arcade.

Des pads dreamcast ca coute plus rien tu peux foncer à rater X fois ton hack c'est pas grave meme si ca se fait en général du premier coup.

c'est l'une des solutions les moins cheres et moins difficile à mettre en oeuvre.

Bien sur tu peux t'encoder toi meme des pad par microcontrolleur c'est assez chiant mais le moins cher à ce jour.

Hors ligne lordame

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #5 le: Vendredi 24 Février 2006, 06:20:29 am »
Pour les hacks de pads Dream, je sais qu'il n'y a pas de probleme (cf mon tuto  :lol: )
PAr contre tu m'interresse en disant :
"la xbox peut gérer l'analogique sur les boutons.
J'utilise un hack stick vibra xbox qui calcule bien le temps de pression du bouton. Appreciable lorsque l'on fait du top spin"

C'est quoi un stick vibra xbox??(photo?)
Ou va tu souder tes fils?
Tu conserve l'analogique et la croix???
MErci

Hors ligne kaneda56

• Team
  • Arcade Kingmaster
« Réponse #6 le: Vendredi 24 Février 2006, 10:07:12 am »
c'est dur à trouver les vibrastick de nos jours, à moins qu'ils soient réapprovisionnés....

Paroles de Sac

Hors ligne tibo

• Le Correcteur Masqué
  • Team
  • Arcade Killer
  • Souillez mon string !
« Réponse #7 le: Vendredi 24 Février 2006, 10:24:28 am »
A priori le X2VGA2 est prévu, mais pas de date de sortie...
http://www.x2vga.com/x2vga_order_eng.php

Hors ligne lordame

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #8 le: Vendredi 24 Février 2006, 12:39:56 pm »
C'est cela un vibra stick???

Hors ligne CryingFreeman

• Level Buster
  • *
  • Chinois Inside -Paris 75
« Réponse #9 le: Vendredi 24 Février 2006, 13:13:59 pm »
Oui c'est bien ce stick ... le circuit est petit, suffit de relier les fils ils sont tous identifiés, pas besoin de gratter des pistes pour souder (C'est direct du fil à fil vers les switch comme sur un panel arcade), puis ya des boutons programmables.

Perso j'utilise ceux la que l'on trouve encore sur ebay  neuf ou d'occaz pour une vingtaine d'euro. Avec un adaptateur vers PC pas besoin de jpac ou ipac.

C'est une très bonne base (bon le stick en lui meme est officiel xbox mais il est un peu pourri dans la finition des boutons).

Hors ligne KEN

• Régulier
  • *
    • Retro Game Space
« Réponse #10 le: Vendredi 24 Février 2006, 17:34:47 pm »
Citation de: "kaneda56"
Et ben ca en fait des questions...
Bon tout d'abord, coté vidéo aucun probleme, tu branche sur le cable vga et ca roule du feu de dieu (pense à passer ta bobox en ntsc autrement tintin).
Le son pareil, il y a un ampli sonore qui accepte deux cinch, donc un bete cable jack/cinch et c'est parti..
Ensuite pour les controles c'est là que ca se complique. La naomi n'est absolument pas une borne jamma, contrairement à l'astro, l'aero, la blast city. En fait le panel va sur une i/o board qui balance le signal en usb vers la cm naomi. Du coup impossible de passer par là pour les controles.
Le plus économique: tu hacke les pads, tu utilise des fils assez longs pour passer par le rail latéral de la naomi et aller jusqu'au panel, et tu cable direct tes boutons sur le cable.
La méthode que j'ai choisi et que je n'ai pas encore mis en oeuvre (encore que maintenant j'ai le matos nécessaire, manque plus qu'un peu de temps), c'est utiliser la carte controlleur d'une manette x arcade. Tu installe cette carte sous le panel, tu cable les boutons à la carte, et tu fais passer le cable dans le rail latéral jusqu'à tes consoles, plus qu'à prendre l'adaptateur qui va bien et c'est le bonheur...
Pff faut que je m'y mette... :cry:

bien merci :D

Hors ligne lordame

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #11 le: Vendredi 24 Février 2006, 19:32:46 pm »
Merci pour vos reponses.
J'en profite pendant que vous etes al pour poser une autre question.
J'ai testé la cable vga dream et le x2vga sur un bon vieux ecran CRT.
J'aimerai bien un LCD. PAr contre d'apres les numériques.com : "les écrans LCD ont un défaut majeur comparé aux écrans à tube : sortir de leur résolution native introduit toujours un flou dans l'image. Il vaut donc mieux jouer et travailler à celle de base" soit 1280 x 1024 .
La dream et la xbox ne sortent pas à cette résolution (si je ne me trompe pas) quelqu'un a deja comparé les deux CRT et LCD avec un Dream ou Xbox??

Hors ligne kaneda56

• Team
  • Arcade Kingmaster
« Réponse #12 le: Vendredi 24 Février 2006, 19:52:58 pm »
oublie le lcd. Si tu veux faire un essai, trouve un pc équipé d'un lcd et flanque le en 800/600 par exemple, tu verras exactement ce que signifie le terme "interpolation", qui est la méthode utilisée par les lcd pour afficher une résolution qui n'est pas native. C'est flou, c'est moche. Donc oublie oublie oublie!!! :D

Paroles de Sac

Hors ligne lordame

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #13 le: Vendredi 24 Février 2006, 19:58:03 pm »
:twisted:
Fais chier, Plus qu'a attendre de nouvelle technologie spour regler ce probleme.

Merci pour ta reponse rapide
 :|

Hors ligne Marco

• Pilier
  • *
  • Mon avatar n'est pas Casimir en train de ch...
« Réponse #14 le: Vendredi 24 Février 2006, 23:43:44 pm »
:smile:
Tout est dit, rien a ajouter... moi pour mon pannel naomi, j'ai sacriffié un arcade stick dreamcast (aîe... :oops:  pas taper...), ben ouais c'est ENCORE plus facile !!!
J'ai mis au moins.....4 minutes, soudures comprises !!!
 :D
@+
C'est bon les Chamonix !!!

Hors ligne KEN

• Régulier
  • *
    • Retro Game Space
« Réponse #15 le: Samedi 25 Février 2006, 15:43:51 pm »
Citation de: "Marco"
:smile:
Tout est dit, rien a ajouter... moi pour mon pannel naomi, j'ai sacriffié un arcade stick dreamcast (aîe... :oops:  pas taper...), ben ouais c'est ENCORE plus facile !!!
J'ai mis au moins.....4 minutes, soudures comprises !!!
 :D
@+

:o sais tu faire des trous pour modifier un pannel 3 boutons de naomi en 6 ?? car je souhaiterais modifier mon pannel en 6 pour prendre celui là pour haker un stick ps2 :D