Auteur Sujet: [RESOLU] Cablage 6 bouttons Help ^^'  (Lu 1840 fois)

Hors ligne sagara-kun

• Confirmé
  • *
[RESOLU] Cablage 6 bouttons Help ^^'
« le: Jeudi 23 Février 2006, 19:32:11 pm »
Je suis en train de mettre un panel 6 boutons,et comme d'habitude je rencontre quelques problèmes,ou je me pose trop de question :evil:

J'ai actuellement un panel 4 boutons cablé.Il y a 3 boutons par joueur (le 1,2 et 3)cablé avec des cosses et qui arrivent à  ces connecteurs :

Le 4ème bouton de chaque joueur est lui directement relié au peigne jamma.

Ensuite j'ai un panel 6 boutons,encore dans son carton,avec 4 boutons par joueur cablé pour le MVS et les 2 autres boutons par joueur ne sont pas cablés.

Mon problème : j'ai lu que pour cabler un panel en 6 boutons c'était 3 sur le peigne jamma et 3 avec un kick harness.
Je pourrais le faire mais il faudrait que j'enlève les cosses d'un bouton,lekel?Ainsi j'en aurais 3 sur le peigne jamma et les 3 autres je les relie entre eux (comment précisement,dans quel ordre) avec ce cable :

Mais du coup qu'est ce que je fais de mon cable du 4éme bouton que j'avais sur mon premier panel(celui soudé directement au peigne jamma)??

Je me disais qu'on pourrait peut être faire un tutorial par la même occasion... :lol:

Merci d'avance

Hors ligne gluthecat

• Starcab.net
  • VIP
  • *
  • Salud i força al canut !
    • Starcab is good for you.
« Réponse #1 le: Jeudi 23 Février 2006, 20:37:04 pm »
Il faut que tu mette deux fils au niveau du bouton 4 : un qui va sur le jamma et l'autre vers le kick harness (tu peux tr_s bien mettre deux fils dans une cosse). Les boutons 5 et 6 vont aussi sur le kick harness.

Hors ligne kaneda56

• Pink Lover et Tassimo Buveur
  • Team
  • Arcade Kingmaster
  • Je pratique le bukkake sur Tibo
« Réponse #2 le: Jeudi 23 Février 2006, 20:44:59 pm »
Salut Sagara :smile:
J'aimerais avoir une photo de ton peigne jamma avec ce fameux 4ème bouton cablé direct dessus. Vois tu, ca fait un bail que je bricole mon astro, et si j'ai bien remarqué un truc, c'est que le 4ème bouton mvs est normalement cablé du connecteur jamma jusqu'aux connecteurs sous le panel, c'est d'ailleurs également le cas pour le 5ème bouton, pour l'atomiswave par exemple. Ensuite, il arrive fréquemment que le 4ème bouton ne soit pas cablé du connecteur jusqu'au panel... Regarde cette photo, le 4ème bouton de chaque joueur doit etre cablé sur la trou entouré en rouge (et le 5ème bouton atomiswave sur celui d'à  coté)

A l'époque je ne possédais pas le matos pour cabler directement, j'avais donc shunté le connecteur pour mettre mes fils:

depuis j'ai trouvé le matos nécessaire pour cabler proprement. tu as besoin des cosses originales à  insérer dans ton connecteur...
Maintenant pour ton histoire de kick harness, normalement tu dois mettre des cosses au bout et relier direct tes boutons à  ta pcb, sans passer par les connecteurs. En fait, il existe un méthode archi propre, c'est de passer par le connecteur blanc rectangulaire à  droite de tes deux connecteurs carrés, mais il te faut deux connecteurs male correspondants.
Je suis en train de faire ce montage pour ne pas voir de fils se balader dans ma borne, mais ca va me prendre un peu de temps....
N'hésite pas à  me demander des précisions, je pense avoir bien bourlingué au niveau des cables de mon astro pour pouvoir te répondre.

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

Hors ligne kaneda56

• Team
  • Arcade Kingmaster
« Réponse #3 le: Jeudi 23 Février 2006, 20:48:38 pm »
Maintenant que j'y pense, je vais devoir faire un site entier consacré à  l'astro, je suis persuadé qu'il y a de quoi faire...

Tiens pour ma culture perso: existe t'il autre part qu'au japon des protege cosses en plastoc comme on en voit sur les photos de sagara? De sorte que quand une cosse est débranchée, il lui est impossible de toucher quelquechose (comme du métal par exemple), ca me serait tres utile, pour l'instant j'aiutilisé de la gaine thermo rétractable mais c'est perfectible.... :D

Paroles de Sac

Hors ligne tomchina

• Confirmé
  • *
  • et pourtant, je voulais pas d'avatar
« Réponse #4 le: Jeudi 23 Février 2006, 20:56:03 pm »
salut, tu dois pouvoir trouver le meme type de cosses dans l'automobile.
m'en fous, je garde cet avatar :p

Hors ligne kaneda56

• Team
  • Arcade Kingmaster
« Réponse #5 le: Jeudi 23 Février 2006, 20:57:59 pm »
ah non, si c'est du bouton sanwa les cosses se trouvent en boutique d'électronique... c'est les protege cosse qui m'intéressent...

Paroles de Sac

Hors ligne tomchina

• Confirmé
  • *
  • et pourtant, je voulais pas d'avatar
« Réponse #6 le: Jeudi 23 Février 2006, 20:59:55 pm »
je me repete, tu dois pouvoir trouver ca dans l'automobile...
 :thanks:
m'en fous, je garde cet avatar :p

Hors ligne sagara-kun

• Confirmé
  • *
« Réponse #7 le: Vendredi 24 Février 2006, 03:15:26 am »
Toujours aussi réactive et prête à  donner un coup de main la communauté Mamu,ça fait plaisir :!:
Je poste des photos de mon peigne jamma demain et d'un connecteur,peut être celui dont tu parles Kaneda pour faire "très propre" comme tu dis.
Et puis je prépare une nouvelle fournée de questions :lol:

Mais déja.zzzZZzZz... dormir.......zzZZzzZZzzZZzzZZZZzzzZZzzz....zzZz..

Hors ligne sagara-kun

• Confirmé
  • *
« Réponse #8 le: Vendredi 24 Février 2006, 21:20:02 pm »
Alors,

Voila la photo de mon peigne jamma avec les cables des boutons 4 du player et 2 :

Ici on voit mieux qu'ils partent directement aux boutons :

Aux niveau des boutons ça donne ça :

Tu me disais Kaneda que j'ai besoin des cosses originales à  inserer dans le connecteur.C'est trouvable ou toi qui a trouvé le matos necessaire^^
Ca voudrait dire qu'il faut que je fasse passer mon cable du 4éme boutton de mon peigne jamma au connecteur sous le panel (grace à  la cosse originale dont tu parles)?

Le harness que j'ai est comme ça :

Le cable dont tu parles pour cabler très propre,ça serait pas celui la:

Autre vue ^^

Sinon je me demandais,sous le panel elles servent à  quoi respectivement ces prises :
??

Et c'est quoi ce connecteur blanc ici :
??

C'est un album photo ce post  :twisted:  :lol:

En tout cas,je trouve ton idée de site consacré à  l'astro très bonne Kaneda,je serais ravi d'y participer si tu as besoin de monde ;)

Hors ligne kaneda56

• Team
  • Arcade Kingmaster
« Réponse #9 le: Vendredi 24 Février 2006, 22:11:11 pm »
Merci pour les photos Sagara, c'est bien ce que je pensais, ils ont cablés ton 4ème bouton comme des porcs. Regarde la suite de ton cable jamma, le reste des fils qu'ils ont coupé se baladent dans la tresse.

Comme je te l'ai dit ces fils arrivent aux connecteurs blanc et orange à  l'endroit que j'ai entouré en rouge.
pour cabler proprement, c'est tout simple, il te faut les cosses que tu trouve dans les connecteurs dont tu m'a montré la photo (j'ai les meme, ils viennent d'un cvs2 full kit)

Je sais pas par ou commencer: tiens oui: a quoi servent les connecteurs:
alors les connecteurs carrés blancs et oranges (respectivement player 1 et player 2) ce sont les commandes des players 1 et 2, selon ce shéma, connecteur vu de face:

connecteur blanc:
HAUT - GAUCHE - DROITE - START1P
1P3 - 1P2 - 1P1 - BAS
Masse - +5V - 1P5 (atomiswave) - 1P4 (MVS/Atomis)

connecteur blanc:
HAUT - GAUCHE - DROITE - START2P
2P3 - 2P2 - 2P1 - BAS
Masse - +5V - 2P5 (atomiswave) - 2P4(MVS/Atomis)

Le connecteur blanc rectangulaire est là  pour cabler les harness des sytèmes dont les boutons ne sont pas cablés sur le jamma. En gros, tu te prépare un ptit harness (tu as besoin d'un connecteur à  12 pins, 6 en longueur et 2 en largeur) qui va de tes boutons à  ce connecteurs. Ce connecteur est relié à  celui ci:

Et a ce fameux connecteur là , tu connecte ton kick harness

Je suis assez dégouté d'avoir fait la manipulation que tu a s vu plus haut (ou j'avais shunté les connecteurs pour cabler mon 4ème bouton), c'est pourquoi je pense que quand j'aurai un peu de temps, je remplacerai les cables, maintenant que je connais l'astuce pour démonter les connecteurs..
Petit cours de bricolage:
Je veux changer ce connecteur, qui possède deux pins, contre un à  trois pins (dans le but avoué de remplacer mon alimentation, m'enfin bon c'est pas gagné), et je veux le faire hyper proprement:

Matériel nécessaire: un connecteur 3 pins et un trombonne:

Le trombonne ne doit pas etre trop fin, car il doit pouvoir écarter les deux ergots en plastiques qui maintiennent la cosse en place.
il faut enfoncer le trombonne exactement au dessus du fil, jusqu'à  rencontrer une résistance:

Puis une fois que le trombonne est bien en place (c'est à  dire qu'il repousse les ergots en plastique) il faut tirer doucement sur le fil, la cosse vient toute seule si le trombonne est de la bonne taille et est correctement placé...

Facile de changer le connecteur avec cette méthode, on bien changer le pinout de l'alim... les possibilités sont énormes si on est mégalo!

Yop!
Bah le probleme du site c'est que je suis une quiche en design web et en prog. Sinon j'ai des millions de trucs à  dire!!! :D  :D  :D

Paroles de Sac

Hors ligne BigPanik

• Hi-Score Buster
  • *
« Réponse #10 le: Vendredi 24 Février 2006, 22:27:30 pm »
Citation de: "kaneda56"

Bah le probleme du site c'est que je suis une quiche en design web et en prog. Sinon j'ai des millions de trucs à  dire!!! :D  :D  :D

Kaneda, as tu trouvé o๠acheter ce genre de connecteurs?

t'as des millions de trucs à  dire, t'as des millions de trucs à  dire... Si c'est pour dire qu'un Scud c'est mieux qu'un Dayto, heureusement pour nous que tu soit une quiche en http.  :idea:

BP

Hors ligne Pyro

• Scotché
  • *
  • Steven Seagal Lover
« Réponse #11 le: Vendredi 24 Février 2006, 22:51:38 pm »
ahaha big, +1 : même question pour moi tu trouves ça ou kaneda, tes connecteurs ? car si je trouve pas ce que je recherche comme cable ( je compte sur toi doc :idea:) va falloir que je me les fabrique ;)

Seb.
Ev/3 For Ever !!!

Hors ligne kaneda56

• Team
  • Arcade Kingmaster
« Réponse #12 le: Samedi 25 Février 2006, 00:25:04 am »
M'enfin big panik, t'es rancunier c'est pas possible :cry: ... C'est comme sulf, on peut pas dire que sur neoarcadia c'est des crevards sans se prendre n retour de flamme :oops:
quoiqu'il en soit je persiste  :!: et je signe :| , Un scud ca pousse, et a mes yeux c'est ENCORE plus collec qu'un dayto étant donné que c'est un jeu sublime qui n'a jamais été adapté sur aucun support... Et pis les sièges c'est de la balle hein misteriddler??? T'inquiète pour le site, j'ai un pote infographiste qui saura tres bien compenser mon "quichisme" en php...
mode "minable petite tentative de taper l'incruste"/on
Mais ca n'enleve rien à  ton mérite, c'est pas parce que je trouve scud meilleur que dayto que c'est pas un exploit interstellaire d'avoir deux twin à  la maison  :idea:  :idea:
mode "minable petite tentative de taper l'incruste"/off

bon pour les connecteurs, j'ai beau chercher à  part riverservice ya rien d'autre, impossible d'avoir une référence. Je suis sur une commande groupée actuellement; ca se fera pas dans la semaine, mais on verra bien le cout de revient du bidule (j'ai commandé 4 couple male-femelle de chaque sorte, j'aurai des chutes pour toi bp), pour les connecteurs que vous voyez sur les photos je les ai récupéré du harness que m'a gentiment cédé babarcade et qui m'a bien servi, meme s'il était incomplet...

Paroles de Sac

Hors ligne sagara-kun

• Confirmé
  • *
« Réponse #13 le: Samedi 25 Février 2006, 02:16:24 am »
Merci pour le coup de main et le petit cours de bricolage,je saurais si je veux changer d'alim ^^'

Entre temps Hikaru m'a bien aidé lui aussi,je devrais cabler ça demain,proprement,après avoir rattraper les soudure pourri de ltdln.Déja qu'ils vendent les astros à  des prix pas possible,et en plus il cablent comme des barbares,tout ça pour économiser quelques euros :hurle:

Hors ligne kaneda56

• Team
  • Arcade Kingmaster
« Réponse #14 le: Samedi 25 Février 2006, 11:00:45 am »
sans indiscrétion, qu'est ce que t'a dit Hikaru comme renseignement? Plus j'en sais avec cette idiote de borne mieux je me porte.
En fait le bricolage que je t'ai montré peut te servir à  décabler et recabler proprement tes connecteurs suplémentaires également :lol:
Tiens moi au courant de tes avancées!
a+

Paroles de Sac

Hors ligne rataflo

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #15 le: Samedi 25 Février 2006, 12:54:28 pm »
Y'a quelque connecteurs molex la: http://www.gotronic.fr/catalog/connectique/multi.htm

Sinon en allant sur le site de molex: http://www.molex.com y'a des photos et en fouillant bien on peut trouver ce qu'il faut mais le bleme c'est qu'ils ne vendent pas en ligne.
Signature:
Les signatures sont affichées en bas de chaque message. Vous pouvez y inclure du BBCode et des émoticônes.