Merci pour les photos Sagara, c'est bien ce que je pensais, ils ont cablés ton 4ème bouton comme des porcs. Regarde la suite de ton cable jamma, le reste des fils qu'ils ont coupé se baladent dans la tresse.
Comme je te l'ai dit ces fils arrivent aux connecteurs blanc et orange à l'endroit que j'ai entouré en rouge.
pour cabler proprement, c'est tout simple, il te faut les cosses que tu trouve dans les connecteurs dont tu m'a montré la photo (j'ai les meme, ils viennent d'un cvs2 full kit)
Je sais pas par ou commencer: tiens oui: a quoi servent les connecteurs:
alors les connecteurs carrés blancs et oranges (respectivement player 1 et player 2) ce sont les commandes des players 1 et 2, selon ce shéma, connecteur vu de face:
connecteur blanc:
HAUT - GAUCHE - DROITE - START1P
1P3 - 1P2 - 1P1 - BAS
Masse - +5V - 1P5 (atomiswave) - 1P4 (MVS/Atomis)
connecteur blanc:
HAUT - GAUCHE - DROITE - START2P
2P3 - 2P2 - 2P1 - BAS
Masse - +5V - 2P5 (atomiswave) - 2P4(MVS/Atomis)
Le connecteur blanc rectangulaire est là pour cabler les harness des sytèmes dont les boutons ne sont pas cablés sur le jamma. En gros, tu te prépare un ptit harness (tu as besoin d'un connecteur à 12 pins, 6 en longueur et 2 en largeur) qui va de tes boutons à ce connecteurs. Ce connecteur est relié à celui ci:
Et a ce fameux connecteur là , tu connecte ton kick harness
Je suis assez dégouté d'avoir fait la manipulation que tu a s vu plus haut (ou j'avais shunté les connecteurs pour cabler mon 4ème bouton), c'est pourquoi je pense que quand j'aurai un peu de temps, je remplacerai les cables, maintenant que je connais l'astuce pour démonter les connecteurs..
Petit cours de bricolage:
Je veux changer ce connecteur, qui possède deux pins, contre un à trois pins (dans le but avoué de remplacer mon alimentation, m'enfin bon c'est pas gagné), et je veux le faire hyper proprement:
Matériel nécessaire: un connecteur 3 pins et un trombonne:
Le trombonne ne doit pas etre trop fin, car il doit pouvoir écarter les deux ergots en plastiques qui maintiennent la cosse en place.
il faut enfoncer le trombonne exactement au dessus du fil, jusqu'à rencontrer une résistance:
Puis une fois que le trombonne est bien en place (c'est à dire qu'il repousse les ergots en plastique) il faut tirer doucement sur le fil, la cosse vient toute seule si le trombonne est de la bonne taille et est correctement placé...
Facile de changer le connecteur avec cette méthode, on bien changer le pinout de l'alim... les possibilités sont énormes si on est mégalo!
Yop!
Bah le probleme du site c'est que je suis une quiche en design web et en prog. Sinon j'ai des millions de trucs à dire!!!