Auteur Sujet: Wifi dans manette arcade perso  (Lu 1004 fois)

Hors ligne cpc6128

• Régulier
  • *
Wifi dans manette arcade perso
« le: Vendredi 24 Février 2006, 10:13:57 am »
Bonjour,

Je suis en train de me fabriquer ma propre manette d'arcade et j'hésite entre fil et sans fil.
Pour cela je compte utiliser une manette "Thrustmaster Dual Trigger 2-in-1 Rumble Force" compatible PC et PS2 il en existe un modéle avec fil et l'autre en wifi (2,4Gh).

Je me demande déjà, si j'installe le modèle wifi, est ce que le signal passera à travers le coffret en bois et en inox (assez épais)?

On m'a dit qu'il y avait une latence avec le wifi et que ça peut géner sur un jeu de baston, est ce vrai?

Au niveau de la facilité des soudures est ce que ces manettes ne sont pas trop difficile à souder?
Lesquelles me conseillez vous?

Avez vous des conseils à me donner au niveau des connections et des soudures?

Je débute et je prends tous conseils.

Merci d'avance.
Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion.

Hors ligne sboillon

• Pratiquement VIP
  • *
« Réponse #1 le: Vendredi 24 Février 2006, 10:41:16 am »
Bonjour,

Vu que le wifi passe à travers les murs et que mon réseau est visible dans la maison à coté de la mienne, je ne me ferais pas trop de souci pour faire sortir le signal d'un panel d'arcade.

Par contre, c'est peut-être une manette un peu luxueuse pour faire un hack, non? Un pad de base serait probablement suffisant.

Pour le wireless, il faut aussi voir qu'en général, tu t'installes de manière assez statique devant un panel d'arcade. De mon point de vue, un fil est moins pénalisant sur un panel que sur un joypad.

A+

Stéphane
A+

Stéphane

Hors ligne CdtPixel

• Pratiquement VIP
  • *
  • Just make it !
« Réponse #2 le: Vendredi 24 Février 2006, 10:49:27 am »
Je suis d'accord avec stephane, un Panel en Wifi je vois par trop l'intérêt... surtout si c'est pour une borne

Par contre au niveau de la puissance, je pense qu'il n'y aura pas de problème, ma borne Wifi alice arrose mes 3 étages de maison sans problème, et je "vois" la borne de mon voisin situé à une bonne 50aine de mètres...
Quand on renonce à ses rêves, on meurt !
Mon tuto plieuse métal DIY

Hors ligne mioux

• Historical Gamer
  • *
  • Trop beau
    • InsertCoins - Put a coin and play
« Réponse #3 le: Vendredi 24 Février 2006, 14:58:49 pm »
Salut

Je vous rapelle un truc, vos maison elles sont pas en métal, mais en brique (avec un peu de m"tal dedans il est vrai, ce qui absorbe les ondes) mais si on met un éméteur dans une boite 100% en métal, il est possible que le signal soit bloqué (faraday inside ou outside tout dépends de là où on se place :D)

C'est d'ailleurs ce qui pose problème chez moi, j'ai un routeur wifi caché derrière un mur porteur rempli d'aliose (oxydes de fer inside) et à moins de 10m j'ai 60% de perte en signal

Hors ligne cpc6128

• Régulier
  • *
« Réponse #4 le: Vendredi 24 Février 2006, 19:39:36 pm »
Merci de vos réponses.

Si je pose la question du wifi c'est que le coffre de ma manette maison sera fait de 2 plaques en acier inoxydable de 3mm chacune et d'un cadre en bois massif assez épais.
Et où je vais utiliser cette manette, je serais malheureusement obligé de la débrancher après chaque utilisation :cry: , et c'est vrai que sans fils ça peut être pratique.

La Thrustmaster PC/PS2 (avec fil) est à 15 euros environ, laquelle moins "luxueuse" me conseillez vous?
Ca sera quand même un hack luxueux :lol:

Est ce que le "JPAC" et le "IPAC" peuvent la remplacer?
(je ne connais pas du tout leur utilisation)

Hors ligne Mercks

• Pensionnaire
  • *
    • Mercks Web Site
« Réponse #5 le: Vendredi 24 Février 2006, 20:54:32 pm »
La Thrustmaster PC/PS2 est tres bien , apres il y a surment possibiliter de trouver moins chere

Hors ligne cpc6128

• Régulier
  • *
« Réponse #6 le: Dimanche 26 Février 2006, 17:29:41 pm »
J'aimerais bien y rajouter un des moteurs de vibrations, j'imagine qu'il en faut des puissants, où les trouver?
Et où les placer?