Auteur Sujet: Wifi dans manette arcade perso  (Lu 1004 fois)

Hors ligne cpc6128

• Régulier
  • *
Wifi dans manette arcade perso
« le: Vendredi 24 Février 2006, 10:13:57 am »
Bonjour,

Je suis en train de me fabriquer ma propre manette d'arcade et j'hésite entre fil et sans fil.
Pour cela je compte utiliser une manette "Thrustmaster Dual Trigger 2-in-1 Rumble Force" compatible PC et PS2 il en existe un modéle avec fil et l'autre en wifi (2,4Gh).

Je me demande déjà, si j'installe le modèle wifi, est ce que le signal passera à travers le coffret en bois et en inox (assez épais)?

On m'a dit qu'il y avait une latence avec le wifi et que ça peut géner sur un jeu de baston, est ce vrai?

Au niveau de la facilité des soudures est ce que ces manettes ne sont pas trop difficile à souder?
Lesquelles me conseillez vous?

Avez vous des conseils à me donner au niveau des connections et des soudures?

Je débute et je prends tous conseils.

Merci d'avance.
Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion.

Hors ligne sboillon

• Pratiquement VIP
  • *
« Réponse #1 le: Vendredi 24 Février 2006, 10:41:16 am »
Bonjour,

Vu que le wifi passe à travers les murs et que mon réseau est visible dans la maison à coté de la mienne, je ne me ferais pas trop de souci pour faire sortir le signal d'un panel d'arcade.

Par contre, c'est peut-être une manette un peu luxueuse pour faire un hack, non? Un pad de base serait probablement suffisant.

Pour le wireless, il faut aussi voir qu'en général, tu t'installes de manière assez statique devant un panel d'arcade. De mon point de vue, un fil est moins pénalisant sur un panel que sur un joypad.

A+

Stéphane
A+

Stéphane

Hors ligne CdtPixel

• Pratiquement VIP
  • *
  • Just make it !
« Réponse #2 le: Vendredi 24 Février 2006, 10:49:27 am »
Je suis d'accord avec stephane, un Panel en Wifi je vois par trop l'intérêt... surtout si c'est pour une borne