Auteur Sujet: Petite question de résolution sous Advancemame DOS dans cab  (Lu 1407 fois)

Hors ligne osn19

• Accro
  • *
    • Street photography in Paris and beyond
Petite question de résolution sous Advancemame DOS dans cab
« le: Vendredi 24 Février 2006, 16:54:59 pm »
Hello,

J'utilise advancemame dos depuis quelques mois déjà, et c'est le pied total  :!:

Mais, comme je suis perfectionniste, y a un truc que je pige toujours pas, par rapport à l'histoire des résos natives :

Par exemple je veux jouer à un jeu NeoGeo (resolution 320x240) et à un jeu CPS2 (384 x 224) :

1) Je configure l'écran avec advcfg. J'utilise les potards de la borne (hantarex 25'') pour avoir un bel affichage plein ecran. je sauvegarde et je n'y touche plus.

2) Je crée ma resolution neogeo (320x240) avec advv (qui me sort une resolution un peu differente mais qui a l'air de coller), j'utilise les touches du clavier pour avoir plein ecran (je ne touche plus aux potards de la borne). J'enregistre.

3) Je crée ma resolution CPS2 (384 x 224) avec advv (qui me sort une resolution un peu differente mais qui a l'air de coller), j'utilise les touches du clavier pour avoir plein ecran (je ne touche plus aux potards de la borne). J'enregistre.

4) Ensuite, je joue aux 2 jeux (neo puis cps2)avec les resolutions créées avec advv (sans aucun effet spécial de déformation d'advancemame).
Et là je comprends pas :evil: : ni le neogeo, ni le cps2 ne sont plein écran, il y a des barres noires sur le coté, l'un est décalé vers le haut, etc...

--> Donc jusqu'à maintenant en général quand je lance un jeu je touche un peu aux potards de la borne pour remettre en place et en plein ecran. Ca fait un peu chier (je sais je chipote)  :nul: .

MA QUESTION :
avec advancemame dos bien configuré pour chaque reso, est-ce qu'on est censés avoir tous les jeux plein écran sans jamais toucher aux potards (ce que je pensais jusqu'à maintenant...)?

Ou bien est-ce que advancemame = resolution native = le jeu ne sera pas plein écran ?

Merci d'éclairer ma lanterne  :idee:

demether

• Invité
« Réponse #1 le: Mercredi 01 Mars 2006, 14:00:53 pm »
bah ché moi ça marche!

une question à la con: tu sauves les résos aprés avoir fait ton truc sous advv (en mettant un nom bien distinct, du genre "vraiSNK" pour la neogeo), et ensuite, pendant le jeu, tu selctionnes bien cette reso et la sauves "pour ce type de jeux"?

c'est zarbi cette histoire...surtout que cerains resos verticales un peu space ont du mal sur mon écran horizontal, mais le capcom et le neogeo c'est les plus simples à créer.

a+

Hors ligne deltaone

• Addict
  • *
« Réponse #2 le: Mercredi 01 Mars 2006, 19:48:34 pm »
ben moi aussi ca marche bien???

il garde les sauvegardes que j'ai fait pour chaque jeu?

est tu sur de sauvegarder pour le jeu et pas pour le type de jeu??

car si tu fait type de jeu si ton jeu neo et cps2 son du meme type ben il garde la derniere sauvegarde que tu a fait  :D

Hors ligne osn19

• Accro
  • *
« Réponse #3 le: Mercredi 01 Mars 2006, 21:16:46 pm »
Oui,

en fait chaque jeu s'affiche avec la bonne résolution que j'ai configuré dans advv.

Mon seul souci, c'est que quand je passe d'un jeu (bien calé aux bords de l'écran) à un autre jeu qui a une resolution différente (exemple d'un jeu neo à un jeu cps2), je dois légérement toucher aux potards de la borne pour caler l'image du nouveau jeu au bord de l'écran.

En revanche, si je passe d'un jeu neo à un autre jeu neo qui a la meme resolution, pas de calage à faire, c'est nickel.

Ma question c'est : une fois les bonnes resos configurées avec advv, tous les jeux sont censés etre plein ecran et bien calés sans toucher les potards ???

Hors ligne deltaone

• Addict
  • *
« Réponse #4 le: Mercredi 01 Mars 2006, 21:39:29 pm »
la je ne pourrais pas te repondre je n'ai aps de jeu en cps2

avec quel emulateur tu emule le cps2 sous dos?

utilise tu un front end?

Hors ligne osn19

• Accro
  • *
« Réponse #5 le: Mercredi 01 Mars 2006, 21:45:03 pm »
AdvanceMame Dos 1.02 et advanceMenu

Hors ligne kaneda56

• Pink Lover et Tassimo Buveur
  • Team
  • Arcade Kingmaster
  • Je pratique le bukkake sur Tibo
« Réponse #6 le: Mercredi 01 Mars 2006, 23:06:55 pm »
Je suis désolé, moi ca me choque pas. Pour le matos original c'est exactement ce qu'il se passe, donc je ne vois pas pourquoi avec un emulateur spécifiquement conçu pour avoir les résolutions natives des jeux des différents système ce serait différents. Perfectionniste mais flemmard, je ne sais pas si les deux attitudes sont compatibles osn19. Passe à Mame tout court si ca te convient pas, et encore, t'auras encore quelques problemes. T'as essayé rtype???

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

demether

• Invité
« Réponse #7 le: Jeudi 02 Mars 2006, 00:10:05 am »
c'est zarbi, car moi j'ai jamais eu aucun probleme de ce type sur mon écran tv RGB 50-60hz. et delta a pas l'air non plus d'avoir ça...

franchement, ça m'etonne. Advmame est fait pour éviter ce genre de tracs, normalement. Faudrait un balèze qu fait tourner advmame sur écran de borne classique. en tout cas, dans le tuto de Mu, ya rien à ce sujet là...

d'ou ça peut venir?

t' es bien sur d'avoir scrupuleusement suivit ce tutorial?

http://www.gamoover.net/modules.php?name=Content&pa=showpage&pid=15

Hors ligne osn19

• Accro
  • *
« Réponse #8 le: Jeudi 02 Mars 2006, 10:59:40 am »
En fait, je pense que Kaneda doit avoir raison:

si on prend un vrai jeu neogeo, qu'on calibre l'écran, et qu'ensuite on branche un vrai jeu cps2, il faut effectivement recaler l'écran aux bonnes dimensions.

Donc finalement, advancemame fait exactement la même chose que pour des pcb ! Je n'y avais pas pensé avant, mais maintenant ça me parait evident  :smile:

Pour info, je joue sur un Hantarex 25'' 9110. Et je dois dire que c'est vraiment impossible de faire la différence entre un jeu émulé, et une vraie PCB, tant le rendu d'advancemame est fidèle. :!:

(Et oui, je suis perfectionniste et flemmard  :D (même si j'ai mis plusieurs semaines pour obtenir le resultat que j'ai aujourd'hui : sous DOS, lancement des plus gros jeux genre Mslug3 ou Progear en 5 secondes, affichage à la bonne reso et bonne dimension, 60 fps, son et controles nickel, etc...  :|  Il faut quand meme etre motivé et avoir du temps libre pour bien configurer un Mamecab... )

demether

• Invité
« Réponse #9 le: Jeudi 02 Mars 2006, 11:03:29 am »
c'est nul alors les écrans arcade :D ce qui est bizarre, c'est que mon écran TV60hz pal-ntsc émule trés bien un moniteur arcade 15khz, dans toutes les reos "horizontales" sans toucher aux potards.

bref, on en apprend tous les jours...curieux.

sinon , oui advmame est baleze, mais quelle puissance!

pour avoir fait mes débuts sous mame32 et video composite, quelle difference lorsque j'ai lancé mon premier neogeo en RGB sous advmame....là j'ai vraiment put dire "ça y est, j'ai une neogeo" ;)

a+

Hors ligne skywolf

• Curieux
  • *
AdvanceMame+ArcadeOS
« Réponse #10 le: Mardi 19 Septembre 2006, 10:07:01 am »
Bonjour A tout les Amoreux De l'Arcade Emulé !!
je cherche un Bon TUTO pour AdvanceMame sous Dos car en effet il n'est pas comparable a Mame32 au niveau difficultée :o( pour ArcadeOS quant a lui je pence que je peu m'en tiré ....
Merci en Advance ;o)

Hors ligne funkycochise

• Team
  • Dieu de l' Arcade
  • 8 bits generation
« Réponse #11 le: Mardi 19 Septembre 2006, 13:35:15 pm »
t'as pas vu qu'il y a des tuto sur mamu ?
advancemame

:?:

Hors ligne skywolf

• Curieux
  • *
Merci
« Réponse #12 le: Mercredi 20 Septembre 2006, 10:42:32 am »
Merci Pour le lien :o)

Hors ligne skywolf

• Curieux
  • *
ArcadeOS
« Réponse #13 le: Jeudi 21 Septembre 2006, 13:51:09 pm »
Salut,je désire poser un petite Question a propos d'ArcadeOS et AvanceMame...

toute les Vieilles versions DOS de Mame j'arrive a les configurer Correctement avec ArcadeOS,mais pas AdvanceMame Dos version 108 greuuuu,en effet,un fois sous AOS la liste des jeux n'Apparait pas !!!
peut on m'aider ???? la config de "arcadeos.cfg" et elle differente par rapport a Mame officiel ???

PS:je désire utiliser uniquement que ArcadeOS interface trop cool !

Hors ligne blazing

• Confirmé
  • *
« Réponse #14 le: Mercredi 25 Octobre 2006, 08:21:54 am »
Finalement Osn19, qu'elle est ta méthode pour que les résolution et fréquences soit natives sans avoir à les rentrer manuellement avec ADVV.
j'ai essayé AdavanceCAB et je vois pas comment il peu me configurer ma SoundBlaster live automatiquement, il n'y a que des programme concernant la video ??? rien pour le son.