Auteur Sujet: Borne portable avec joystick arcade intégré  (Lu 6701 fois)

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
Borne portable avec joystick arcade intégré
« Réponse #16 le: Mardi 28 Février 2006, 17:14:56 pm »
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne Seregon

• Confirmé
  • *
« Réponse #17 le: Mardi 28 Février 2006, 18:57:12 pm »
Alors pour répondre à tout le monde, merci pour les encouragements, je viens de finir la peinture et hier j'avais fait les soudures renforcées avec des points de colle.

Pour le riser AGP j'y avais pensé vu que j'ai déjà fait un pc tuning en plexi (tout le monde en est jaloux aux lan), un lecteur divx maison et un vidéoprojecteur maison. Mais je préfère laisser la cadence de mon processeur vu que je fait tourner des gros jeux aussi et donc ce qui limite en hauteur surtout c'est le ventilo du processseur sinon la chose à faire est d'underclocker le processeur comme tu le disais et mettre un radiateur spécial mais alors là faut mesurer les risques.

Elle sera en photos ce soir toute belle (en rouge et noir ça pête) maintenant il me reste le côté esthétique avec plexi et décor autour des joysticks type panel.

Pour la sortie vidéo je trouve que la qualité d'image est plus que correcte sur une TV et un vidéoprojecteur maison donc je laisse comme ça.

J'ai eu une idée hier qui serait de construire une cab avec TV inside, marquee et tout le toutime et de pouvoir venir insérer la transportarcade (merci pour le nom) à la place des sticks ce qui donnerait une mamecab avec l'avantage de pouvoir la prendre pour aller jouer chez les amis. En plus chez moi, ça décorerait ma future salle ciné en attendant la projection du film  :lol: .
Je vais pas tarder je pense à débuter le projet complet mais avant j'attends d'avoir les clés de ma future maison (probablement la semaine prochaine).

Je vous post les photos ce soir en rentrant d'une partie avec les copains sur grand écran et je vous donnerai leurs impressions.

Ce qui est cool c'est que c'est super rapide à sécher la peinture et même pas besoin d'en mettre deux couches. :!:

PS: Après quelques recherches je vais inclure les jeux master system megadrive dont j'ai les consoles ainsi que visual pinball de quoi s'éclater tout cela certainement ce soir ou demain (c'est déjà en cours mais visual pinball me cherche en ce moment ) :evil:

Hors ligne Seregon

• Confirmé
  • *
« Réponse #18 le: Mardi 28 Février 2006, 21:12:22 pm »
Voici les photos comme promis:

Maintenant plus qu'à finaliser la programmation d'atomicFE pour accepter mastersystem megadrive et vpinball (en fait mastersystem et megadrive c'est fait mais pinball encore les .bat à réaliser)

Dites moi si vous aimez  :D

Hors ligne CryingFreeman

• Level Buster
  • *
  • Chinois Inside -Paris 75
« Réponse #19 le: Mardi 28 Février 2006, 21:26:18 pm »
C'est dommage pour le trou d'air du dessus, sur le coté en mode extraction d'air aurait été plus judicieux p-e. Tu peux aussi utiliser un dissipateur thermique plus costaud (du genre pour du gros athlon.) c'est très efficace.

ou comme  pour les barebone shuttle en perpendiculaire.

Dernière remarque j'ai vu que tu sortais en composite par le RCA. Tu vas te tuer les yeux au bout d'une heure de jeu.

Hors ligne mike59

• Confirmé
  • *
« Réponse #20 le: Mardi 28 Février 2006, 21:30:04 pm »
Dernière remarque j'ai vu que tu sortais en composite par le RCA. Tu vas te tuer les yeux au bout d'une heure de jeu.

pourquoi?

si tu te sers de la sortie tv de la carte video y'a aucun rique non?

sinon bbeau boulot seregonn! :|

Hors ligne CryingFreeman

• Level Buster
  • *
« Réponse #21 le: Mardi 28 Février 2006, 21:49:00 pm »
C'est le jour et la nuit niveau qualité d'affichage c'est la raison principale. Passer de Composite à RGB la différence est flagrande.

Autant l'interpolation de la sortie TV est acceptable pour un film sur TV car ca lisse la vidéo. Autant pour les jeux c'est carrément pas terrible. Le scintillement peut être atténué mais pas supprimé comme une sortie RGB.

Je dirais qu'un cable VGA --> peritel + avga ou radeon tweakée ou powerstrip n'est pas un investissement trop énorme pour le gain de confort visuel.  :!:

Hors ligne Seregon

• Confirmé
  • *
« Réponse #22 le: Mercredi 01 Mars 2006, 00:20:46 am »
Non franchement les yeux c'est niquel et j'avais pas envie de me prendre la tête avec des réglages avec powerstrip (déjà essayé avec mon vidéoproj à l'époque)

La preuve on a joué un bon 2 heures facile et pas de problème

Voici les photos du test, on remarque les têtes des joueurs en extase totale:

Maintenant à cette heure ci j'attaque la programmation de l'ensemble atomicFE + emul megadrive + emul master system + emul SNES + emul Flipper ensuite on verra le reste !  :D

Hors ligne CryingFreeman

• Level Buster
  • *
« Réponse #23 le: Mercredi 01 Mars 2006, 00:28:01 am »
C'est sur un tube TV que tu vois bien la différence. Moi sur mon retro, ca fait pas mal aux yeux mais niveau netteté t'y gagnes en rgb

PS : pm =)

demether

• Invité
« Réponse #24 le: Mercredi 01 Mars 2006, 00:49:33 am »
le RGB d'aprés moi est pas forcément indispensable sur une tv façon "utilisation console" (dans le canapé à 2-3metres) , le rca ça doit etre jouable, on a tous joué chez nous (ou chez des potes) sur des ps1 ou 2, n64 en composite, ça passe pour la soirée jeu-bieres (voire j***ts chez certains)  :P

par contre dans une borne classique, le composite la tronche à 50cms de l'écran...prends direct rendez vous chez l'oftalmo. (oulah l'orthographe).

sur mon projet à moi que j'ai copié sur toi, ce sera donc...dos pour pas changer et vga to rgb, arcade feeling à fond.

si tu as l'occaz, seregon, essaies une arcade vga (si tu veux pas te les casser avec les reglages powerslip ou sous dos), tu m'en diras des nouvelles...dur dur de revenir sous composite aprés ;)

sinon, le concept est génial, et la "console" est  bien réalisée, t'as plus qu'à faire la cab autour ;)

a+

edit: je reve ou au fond tu as un Table Hockey Dome???? comme un baby foot, mais de hockey!

Hors ligne Seregon

• Confirmé
  • *
« Réponse #25 le: Mercredi 01 Mars 2006, 02:07:48 am »
Oui ce qui me gêne c'est le prix de l'arcade VGA et mes joystick sous DOS je ne pense pas qu'ils soient reconnus ou alors il faut que je rechange et que j'adapte un i-pac pour mes joystick

Peut être un jour je vais venir au RGB il ne faut jamais dire jamais.

Tu m'enverras en MP le lien vers ton projet que je vois un peu comment tu as fait.

Hors ligne Misteriddler

• L'homme le plus classe du monde (ou presque) !
  • Admin
  • Dieu de l' Arcade
  • No Avatar Searching Patrol
    • THE ARCADE COMPANY
« Réponse #26 le: Mercredi 01 Mars 2006, 03:33:26 am »
Houla houla !!! effectivement : c'est un palet derriere ???
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips! 

La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 /

demether

• Invité
« Réponse #27 le: Mercredi 01 Mars 2006, 12:15:35 pm »
si c'est un palet, ça m'interesse bcp moins...mon graal, c'est un hockey dome, avec les bonhommes et les poignées, comme au baby foot :D

mais à vue de nez il semblerait que ce soit un air hockey, effectivement...

a+

Hors ligne Seregon

• Confirmé
  • *
« Réponse #28 le: Mercredi 01 Mars 2006, 13:48:33 pm »
Pour répondre, oui c'est un jeu de palet sur coussin d'air avec 2 billard à côté.

Et oui un de mes potes sur la photo est le gérant du laser game près de chez moi donc on s'éclate souvent ensemble (paintball, billard, xbox, xbox360, laser game ...) et chacun y met du sien pour en faire profiter tout le monde.

Je vous laisse un tournoi cette après midi à 5 je pense et jeudi soir à 40 lol !!! Street fighter 2 powwwwwa  :|

Bonne après midi les loulou et à très bientôt pour de nouvelles aventures  :exclam:

Hors ligne CryingFreeman

• Level Buster
  • *
« Réponse #29 le: Mercredi 01 Mars 2006, 13:52:28 pm »
Pour tes joysticks je vois pas bien on dirait un hack manette psx... c'est possible de le rendre compatible sous windows sur port parallele avec psxpad

(le meme principe qu'un tapis de danse psx pour stepmania)

:|

demether

• Invité
« Réponse #30 le: Mercredi 01 Mars 2006, 13:56:40 pm »
ah dommage pas un table hockey...punaise , j'en ai jamais vu en vrai (enfin, une version pro de salle de jeu) en france...alalalalalaaaaaaaaa si je pouvais chopper les cooooooooteeeeuuuuuuu :lol:

sinon, bon jeu cet aprés midi et jeudi soir! dis donc à 40 ça c'est du test de solidité pour ta machine :D

a+

Hors ligne TamTam13

• Beta Testeur
  • *
  • crash-testeur de dos
« Réponse #31 le: Mercredi 01 Mars 2006, 15:05:00 pm »
c'est justeemnt ce que j'allais dire. je trouve le projet archi-génial mais connaissant certains de mes potes, j'aurais franchement des doutes sur la résistance de la réalisation face à certaines bêtes... autant la CM peut tenir le choc, mais le disque dur risque d'en prendre dans la tête si la boite se met a valdinguer pendant un accès disque non ?