Auteur Sujet: ::ROD TRIPES PACHIS:: Le bout du monde !  (Lu 25966 fois)

Hors ligne Misteriddler

• L'homme le plus classe du monde (ou presque) !
  • Admin
  • Dieu de l' Arcade
  • No Avatar Searching Patrol
    • THE ARCADE COMPANY
::ROD TRIPES PACHIS:: Le bout du monde !
« le: Dimanche 26 Février 2006, 04:12:14 am »
Bonsoaaaaaarrrr....
Alors voila, on est revenus vivant de notre expedition !!!  :P On a dut perdre 20 kilos dans la bataille, mais on est vivants !!!  :D

Tout commence Jeudi soir donc : On doit pickuper le camion à 18h30 a l'est de Paris...
Moi, chui a l'ouest (pas de vanne SVP, c'est fait expres ;) donc Ckilla viens me prendre pour rejoindre Iro et topper le camion.
On arrive pile poil a l'heure. Il caille, meme quelques flocons...
Ca s'annonce dur.... Sympas, mais dur.

Bref, on est frais et dispos, et on embarque joyeusement direction les embouteillages pour sortir de Paname et on rejoint l'A1 direction Calais.
Nous avions reservé le dernier shuttle à Minuit : histoire de faire des economies, et de ne pas stresser...

Iro taille la route, tranquille... decontracté du gla.. (houps ! Valseuses inside)... enfin pépos quoi.
On arrive un peu avant 22h00, parfait pour aller tater du Joystick a la mega salle LTDLN à la cité de l'Europe...
Hummmmm.... Une fois dans le centre, y'a personne : on dirait une ville fantome... Bah alors quoi ? Ca ferme déja ?
On arrive devant la salle de jeu : le rideau se ferme devant nous !
 :twisted:  :twisted: RAAAAAHHHHHHH !!!!
Tant pis on se dit qu'on aura le temps au retour de claquer quelques jetons...
Bon voyons..... il est tout de meme temps de grignoter un truc...
Direction le McDalle : Paf !!! "Désolé messieur Dames nous sommes fermés et gnagnagni et gnagnagna..."

Ca commence mal l'histoire... Moi, j'ai les cros, et j'ai rien bequeté de la journée...  :tired: On tenten encore deux trois trucs : "Pas possible mesdemoiselles, nous fermons..."

BANZAIIIII !!! Chui a deux doigts de tomber dans les pommes... On tente un pub, le mec nous fait poireauter en demandant au cuistot qui lit son journal et qui a pas envi de rebrancher la friteuse...
Bon, la, c'est une question de vie ou de mort. J'ai les oreilles qui se bouche, je frissonne et j'ai la tremblotte...
On reste tout de meme poli mais ferme en disant qu'il faut QU'ON BECTE !!!  :hurle:  :hurle:

Bon, on arrive enfin a ce que le cuistot se leve et on se bourre de pain pour caler. On tentera la Welche... sorte de Croque madame noyé sous 15 tonnes de fromage fondu... inbouffable pour ma part.

Bref, on va pas epiloguer sur le menu, on prends le camion, ca va nettement mieux, et on se dirige vers les douanes... Fouille, questions... la routine quoi.
Et on embarque enfin !
Voyage sans encombres : pas d'embouteillages sous la manche.
Ckilla a eu l'excellente idée de faire peter un GPS... ca va nous etre bien utile vu le trajet.
Justementt, on en profite pour ouvrir une carte bien détaillée et mater le voyage... On aurait mieux fait de pas regarder...
Le bout du monde !!! Meme la carte d'UK que j'ai est pas assez grande pour voir ou on va... Le bled est sur l'autre face de ma carte...
Bon, on essaye de se remotiver... et finalement on arrive a Folkestone.
Haaaaa!!!! Le grand air : Ca vivifie !!!
Surtout quand il fait -15 et qu'il pleut ou qu'il neige !!!
Les essuie glace fument, pas de doute, on est bien en UK...
On taille la route a fond, histoire d'arriver sur place et tenter de dormir 3 heures, avant que le mec n'ouvre boutique a 8h00 du mat...

Les heures passent... on passe a proximité de Londres, Leicester.... On en profite pour discuter, echanger nos strings, et comparer nos... Bref, on passe le temps.  :D
On se relaye, des qu'il y en a un qui semble un peu faiblard ou qui pique du nez.
Le GPS ne s'est pas trompé : on arrive à .... 5h00 du mat. Deja 11 heures qu'on est partis de chez nous...  :tired:
Et la, on se sent bien loin : les arbres poussent a l'horizontal tellement y'a du vent, y'a que le bruit du vent (215 km/h mini) et celui des mouettes... Et il fait un froid a mourrir.
Me suis meme demandé si on revais pas.
Le bled en question est une sorte de zone industrielle glauquissime ou y'a que des marchands de voitures, et des vieilles usines...
On arrive à l'adresse, et tourne et on tourne... Impossible de trouver l'entrée...

On apercois un mec qui entre dans la zone : on le suit et on l'interpelle : le mec tente de se barrer, normal : y'a pas lumieres autour, et on est à 15 bornes de rien. Et ce vent !!! Apocalyptique !
Bref : on se gare comme des Buzz et on tente de roupiller.
De toute facon : on tiens plus debout.
Au bout de 15 minutes.... Impossible !!!
Trop de vent : trop de bruit, trop froid !!!
On tente a l'arriere du camion : ca pue, on est serrés comme des sardines... On commence a s'endormir... mais au bout d'une demie-heure : je sent plus mes jambes...
Ne tenant plus, je decide de re-tenter dans la cabine, laissant les deux se peloter discretement...  :D Tjs pas moyen de dormir... Au bout d'une heure : Iro et Ckilla me rejoignent... On est gelés !!! Il est 7h00 à peine, et on decide d'essayer de trouver un truc ou se rechauffer en attendant.

Bref, encore des galeres, mais on a reussi a trouver a bouffer.
On retourne donc vers l'entrpot, et on trouve enfin le numero !!!

On toc a la porte, on appelle... personne.. On entre... Et la : MIRACLE !!!
On est vivants, et on est face a des centaines de machines !!!
C'est bien la !!!
Un gus nous acceuille, et on lui explique la situation : on est les frenchies pas content, et on est la pour le saouler...

-----
Reprise du 2eme épisode :

Oui, donc on lui dit qu'on est la pour tout checker ...
Le mec nous explique qu'en fait c'est le Padre du Stevo'... et qu'il n'etait pas vraiment au courant... :?
Ha bon ? Hé bah mon pépère, tu vas pas etre décus !!!  :D
On commence a mater toutes les machines, y'en a un sacré paquet !!!
On demande a en brancher quelques unes, le mec s'execute... commence a porter les 40 kilos du pachi sur un bureau pour nous la brancher...
Ca sera le debut pour lui d'une loooooooongue journée, car il a du porter pres de 100 machines juste pour qu'on puisse tester !!!

Bref, les machines réservées étaient déja stokée dans un coin... en cours de modifs  :oops:
Toutes étaient en trés bon état (pour de l'occaze en tout cas) et il y en a peu qu'on demandera a echanger avec d'autres a cause d'une griffure ou d'un truc qui n'allait pas.
En tout cas, aucune des machines n'était cassée.
Par contre, ce qui regne ici, c'est une atmosphere de gars débordé : un bordel, des pieces partout...etc...
Le gars n'est pas particulierement soigneux (entendez par la qu'il met pas des gants blancs...) mais fait tout de meme attention au matos : les machines sont lustrées, et nettoyées.
Par contre, en discutant avec lui : "l'interieur a souvent des jetons qui se balladent a cause  du distributeur : celui ci est vidé, mais il y a souvent des pieces coincées qui se décoincent pendant le transport."
Bref, un réel manque d'organisation, mais certainement pas des sauvages ou des pirates a ce qu'on a pu voir... et croyez moi, on a fouiné partout !
Je valide mon intuition avec ceci :
Moi j'avais commandé une Sinbad et une Popeye...
Avant de partir, je savais que Steve Austin n'avait pas de popeye et qu'il allait recevoir 100 machines le lendemain de notre passage...
Mais bon, pas de popeye... Il me proposait donc un autre deal.
Mais en arrivant, je voyais deux Popeye dans l'entrepot... celles ci avaient quelques défauts (cendar felé...ou joy enfoncé...) et servaient donc comme banque d'organe...
Je me dis que le Steve aurait tres bien put l'envoyer sans qu'on puisse verifier quoi que ce soit... et passer ca sur le dos de DHL... bah non : elles n'ont pas été envoyées...
Pareil pour un pachi pour Iro : Iro en voulais un avec une porte clean mais il ne marchait pas... Y'en avait un autre qui fonctionnait, mais ou il manquait un autocollant sur la porte...
Bah le type s'est pris la tete 1h30 pour interchanger les pieces de l'un sut l'autre pour qu'Iro ai un pachi fonctionnant, avec une porte munie de l'autocollant d'origine !!!  :?

Bref, des exemples comme ca, j'en ai a la pelle ...

On commence a discuter sur le transport, car il y a un envoi pret a partir, filmé sur une palette...
On lui fait comprendre que pour les prochaines commandes groupées, c'est le minimum attendu. Et bien evidemment qu'on espere enfin obtenir d'eux un envoi digne de ce nom pour les commandes individuelles... :
Polystyrene, voir coffret en bois..etc... et evidemment pour ceux qui doivent avoir un echange ou autre arrangements.
Il nous assure qu'ils vont s'organiser, que ca va pas etre la tout de suite dans la seconde, mais que ca va etre plus propre comme envois dorenavent.

On passera ensuite la journée a verifier chaque Pachi commandés, lui faire mettre des potars de son (1, 2 ou 3 selon les machines et le nbre de HP), verifier que les alims sont bien la, les clefs de porte et de reset,  echanger une machine si on en trouve une avec moins de griffures..etc....
Et on les a mise sous cartons et chargées nous meme dans le camion (enfin Iro et Ckilla car moi, comme d'hab', c'est a ce moment la que je prends des photos  :D )

L'heure passe, on est chez lui depuis 8h00, et il est deja 5h30... le mec est sur les rotules, mais il bronche pas et on sympathise a mort.  :!:

De mon coté, sur les conseils de Demether, je fais mon chinois ;) et je negocie sans lacher un yota de terrain... Pas facile, car faut negocier avec le Padre, puis ensuite appeler Stev'o Stin" et negocier "in english"...

Pendant ce temps, Ckilla qui devait prendre une Black Jack hesite et hesite encore... Comme nous autre d'ailleur. Et quelques minutes avant de partir, il hesitait encore....  :D

Bref, il est plus que temps pour nous de rentrer : on doit se taper genre 500kms pour rejoindre Folkestone, puis traverser la Manche, puis 4h00 encore d'autoroute et on a pas dormis depuis 72h00...  :tired:
Ca va etre tres loooong !!!
Du coup, on a donc recupéré les machines, et avant de partir on a reparlé du conditionnement...
Ils ont promis de s'organiser pour le conditionnement.
Par contre, pour les machines endommagées, nous n'avons pas pu prendre des machines en rab'... Le pere de Stiveaustine etait au courant du soucis, mais ce n'est pas lui qui gere les deals DHL. Lui par contre, s'occupe apparemment d'envoyer les machines, apres feu vert du fiston...
En tout cas, dommage que le Steve n'ai pas été sur place...

Le retour : le GPS indique qu'il nous fallait 5h00 et des brouettes pour rejoindre Folkestone... Hors notre navette est dans moins de 5h00 et des brouettes...
Va falloir carburer !!!  :? Impossible de repasser une nuit a cailler dans le fourgon.
En cours de route, on sera tout de meme percuté à 130km/h par une voiture qui n'a pas attendu qu'on change de file pour nous doubler... On sait pas si le mec s'est planté ou pas, on s'est arretés plus loin au cas ou, mais personnnene nous a rejoint...  :?
Par contre, le camion lui etait mechemment enfoncé (porte et bas de caisse) sur un metre de longueur et peinture enlevée...  :cry:
La misere !!!
De toute facon, on a pas le temps de discuter ou de stresser : le camion roule encore et faut filer !!!

Bref, on arrivera juste juste pour chopper le shuttle, et au retour : trop tard a nouveau pour la salle de jeu et de toute facon on est tellement défoncés qu'on ne pense qu'a arriver...
Reste 4 heures...
On se relaie toute les 1/2 heures tellement on pique du nez.
Manque de bol, on est coincés 1heure par des machines qui font le salage sur l'autoroute... à 40 km/h...
Y'a une queue de malade, les gens s'enervent et certains essayent de forcer le barrage...
Enfin, on arrivera à Paname completement en vrac :
Je depose les loustics a la va vite et je rentre fissa à la casa.. Arrivée : 6h30 du mat. (durée totale du voyage : 36heures)
Temps total sans dormir : 48heures...  :roll:  No comment !
Le lendemain : dechargage des machines dans la gameroom, tri des jetons et surtout "maquillage du camion" pour enlever la peinture, decabosser et repeindre... No comment encore !

Voila donc, je crois qu'on a fait peter un record...

J'upload les photos ;)
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips! 

La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 /

Hors ligne Persecutor

• Pampers Dealer
  • Hi-Score Buster
  • *
  • Presque Racer
    • The Arcade DataBase
« Réponse #1 le: Dimanche 26 Février 2006, 06:44:32 am »
Bon Mister fait la fermeture :cool:
et moi l'ouverture a 6h30 du mat un dimanche ...

Encore un roadtrip de folie chez les grand bretons...

que dire :interro:  vivement la suite :|
Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie star wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

WIP s | Jeutel 25" RGB Jamma | Générique 17" 31khz | Mini BarTop TFT | Race Pod PC |

http://persecutor.tamdb.net

Hors ligne wanou

• Hardcore Gamer
  • *
  • Puck fever inside
« Réponse #2 le: Dimanche 26 Février 2006, 07:49:55 am »
Ho Ho, grosse galère les Roadtrip au pole nord  :D

Il ne nous reste plus qu'à attendre le printemps après la période d'hibernation pour avoir les photos si j'ai bien compris.

Gros dodo à tous et vivement les tofs  :!:

Hors ligne PiCH

• No Avatar Searching Patrol Crew
  • Admin
  • Dieu de l' Arcade
« Réponse #3 le: Dimanche 26 Février 2006, 08:11:51 am »
Putain je lis tout patiement... y a pas de photos  :hurle:

La suiiiiiiiiiiite :D

Hors ligne Darth Nuno

• Sith Lord
  • Team
  • Arcade Slammer
  • If you only knew the power of the dark side...
    • Dragon's Lair Fans / Arcade Lifestyle
« Réponse #4 le: Dimanche 26 Février 2006, 09:34:23 am »
'ouch... my god  :mrgreen: vous en avez bien bavé il me semble  :tired:
En tous cas, je vous dit déjà BRAVO pour ce que vous avez fait  :!: Ca, c'est l'esprit communautaire :!:

Alllllllleeeeezzzzzzzzzz, la suite.... avec 1.000.000 d'images svp  :evil:  :x

Hors ligne HI

• Game Cheater
  • *
Re: ::ROD TRIPES PACHIS:: Le bout du monde !
« Réponse #5 le: Dimanche 26 Février 2006, 09:44:33 am »
Citation de: "Misteriddler"
Bonsoaaaaaarrrr.... Il est 7h00 à peine, et on decide d'essayer de trouver un truc ou se rechauffer en attendant.

:idea:

:?  :?

Pas de couverture avec vous ?

fais DoDo....... :?:

Hors ligne seb5962

• Pilier
  • *
« Réponse #6 le: Dimanche 26 Février 2006, 09:48:38 am »
Mais c'est quoi ce bordel, chui dans mon pieu, je viens de me reveiller, j'attend les croissants et pas de photos, c'est pas serieux les gars :smile:

Par contre vous aviez pas pensé aux sacs de couchage, ou duvet :evil:
Mais bon le principal c'est les photosssssssssssssssssssss :lol:

Séb

edit : grille par HI :P

Hors ligne Pyro

• Scotché
  • *
  • Steven Seagal Lover
Re: ::ROD TRIPES PACHIS:: Le bout du monde !
« Réponse #7 le: Dimanche 26 Février 2006, 10:20:00 am »
Citation de: "Misteriddler"

Et la, on se sent bien loin : les arbres poussent a l'horizontal tellement y'a du vent, y'a que le bruit du vent (215 km/h mini) et celui des mouettes...

Uk forever :lol:

La suiiiiiiiiiiiiiiiitttttttttteeeeeeeeeeeee  :cool:

Seb.
Ev/3 For Ever !!!

Hors ligne HI

• Game Cheater
  • *
« Réponse #8 le: Dimanche 26 Février 2006, 10:21:28 am »
Citation de: "seb5962"

edit : grille par HI :P

:D

Hors ligne Wapata

• Game Cheater
  • *
  • Ou Maître, tout simplement.
    • Wapatagames
« Réponse #9 le: Dimanche 26 Février 2006, 10:36:05 am »
vous avez fait quoi pour vous réchauffer ? :o
paskeu le récit saute d'une heure après cette phrase quand même ^^

dort bien !
au chaud !!!!
sans bruits !!!!

(n'empèche... moi, quand personne ne répond, je rentre pas ^^)

Hors ligne tibo

• Le Correcteur Masqué
  • Team
  • Arcade Killer
  • Souillez mon string !
« Réponse #10 le: Dimanche 26 Février 2006, 11:01:57 am »
Truc de fou  :x  :x  :x  :x  On a failli perdre quelques membres éminents de la communauté  :P  :P

En tout cas spécial dédicace au "ouaiche baby", j'ai déjà vu ça dans l'assiette de quelqu'un d'autre, ça m'a collé la gerbe direct   8O  :?  8O

Hors ligne HI

• Game Cheater
  • *
« Réponse #11 le: Dimanche 26 Février 2006, 11:06:18 am »
Mister tu as pas trouvé un burger King pour ramener à miss ??  ;)

Hors ligne Iwama

• Passionné
  • *
  • UFoooooooooooo
« Réponse #12 le: Dimanche 26 Février 2006, 11:11:43 am »
Putain le roadtrip à la survivor...on pourrait en faire un film. :|  :|
La suite F5 F5 F5

Hors ligne Papo06

• Accro
  • *
« Réponse #13 le: Dimanche 26 Février 2006, 11:28:47 am »
Chapeau ! C'est vrai que c'est pas la super saison pour mettre les pieds là haut, je sais même pas comment ils font pour survivre, ça m'étonne pas qu'ils achètent tous en france moi je deviendrais fou là bas :evil:

Pascal

Hors ligne harpinos

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #14 le: Dimanche 26 Février 2006, 11:53:32 am »
:!:
Waw bravo les gars, ca commence fort !
Deja qu'a l'aller c'est pas triste, apres y a la nego avec STEV'O, le passage des douanes, le dechargement.......C'est encore plus stressant et plus palpitant que les feux de l'amour !!! :lol:
Surtout quand on a des roros qui dependent d'eux !!! :?  :D

Hors ligne fred

• Alien
  • *
  • nice to be important,but more important to be nice
    • InsertCoins.net
« Réponse #15 le: Dimanche 26 Février 2006, 12:21:08 pm »
putain, j'ai cassé le bouton F5 :oops:  :oops:  ;)

j'ai hate de voir les photos  :!: